Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • « SOS homophobie » va faire sa propagande dans les écoles

    Le ministère de l’Education nationale, obéissant à la Halde, a accordé l’agrément national à SOS homophobie pour ses interventions en milieu scolaire.

    Le communiqué triomphant du lobby.

    Lire la suite

  • Un nouveau cri de Magdi Allam

    Après la prise de position des évêques suisses en faveur des minarets.

    Un texte à lire, qui se termine ainsi :

    « Je dis donc à l'Eglise : Finissons-en avec l'islamiquement correct ! Finissons-en avec la complicité dans le suicide collectif de la civilisation européenne. »

  • L’encyclique en latin

    Pourquoi le texte latin, le texte de référence, de Caritas in veritate, n'a été publié que deux mois après la date qu'elle porte.

  • Un nouveau nonce

    Mgr Luigi Ventura, archevêque titulaire d'Equilio (c'est-à-dire de Jesolo, la ville de l'île d'Equilio, près de Venise, plusieurs fois dévastée par les eaux, et abandonnée - l'évêché finit par être supprimé en 1466) a été nommé nonce apostolique à Paris.

    Il est considéré comme un « ratzingérien » pur jus.

    Il était depuis fin 2001 nonce au Canada, et on l'a vu célébrer la messe de saint Pie V à Ottawa, dans l'église de la Fraternité Saint Pierre.

    Il parle français avec un accent qui est un mélange d'accent italien et d'accent québécois, ce qui est peu banal. (On peut l'entendre ici.)

  • Saint Thomas de Villeneuve

    Il entra chez les Ermites de Saint-Augustin de Salamanque à peu près au moment où Luther quittait cet ordre.

    Ses prêches eurent un grand retentissement à Salamanque. "Dans l'oraison, disait-il, se forment les flèches dont les coeurs des auditeurs doivent être percés." Charles-Quint en fait son prédicateur ordinaire et son conseiller. Il deviendra successivement prieur des maisons de Salamanque, de Burgos, de Valladolid, provincial d'Andalousie et de Castille. Il enverra les premiers Augustins au Mexique. Ces derniers s'engagent à respecter la célébration attentive de l'office, la méditation et la lecture spirituelle faite avec assiduité, l'union de la charité fraternelle, et enfin la fuite de la paresse qui est un grand obstacle à la vertu.

    Nommé archevêque de Grenade, il refusera cette dignité mais il ne pourra désobéir à Charles Quint qui le désignera à la tête de l'évêché de Valence en 1544. Il quittera sa cellule en pleurant et se rendra dans la ville à pied. Au moment de son arrivée, la pluie tombera en abondance après une longue période de sécheresse. Ses chanoines lui offriront quatre mille ducats pour son ameublement. Il les fera distribuer en aumônes.

    (Voir aussi ma note de l'an dernier)

  • Le traité de Lisbonne en Irlande

    Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso est allé en Irlande faire campagne pour le oui au référendum. Il a annoncé que la Commission avait approuvé une aide de 14,8 millions d'euros pour aider les 2.000 salariés licenciés de Dell à trouver un nouvel emploi...

    Selon un sondage Millward Brown IMS, 53% des citoyens ont l'intention de voter oui, et seulement 26% non (21% étant hésitants). Un quart de ceux qui avaient voté non l'an dernier auraient l'intention de voter oui cette fois-ci.

  • Le traité de Lisbonne en République tchèque

    Jiri Oberfalzer a annoncé que son groupe de sénateurs déposerait la plainte contre le traité de Lisbonne à la Cour constitutionnelle le 29 septembre.

    « Je crois que la Cour peut faire la même chose que la Cour constitutionnelle allemande », a-t-il ajouté.

  • Pas de gay pride à Belgrade

    La gay pride prévue dimanche dans le centre de Belgrade a été annulée samedi par ses organisateurs, les autorités serbes les ayant avertis que les risques de violences de la part d'éléments "extrémistes" homophobes étaient trop élevés. (AFP)

  • Le FPÖ double son score au Voralberg

    Le FPÖ a obtenu 25,2% des suffrages, doublant presque son score de 2004 (12,9%) aux élections qui ont eu lieu dans la province autrichienne du Voralberg. La participation était en hausse de près de sept points, à 67,4%. L'ÖVP (conservateurs) conserve de justesse sa majorité absolue avec 50,8%.

    Le FPÖ est arrivé en deuxième position, loin devant les Verts (10%). Pour son président Heinz-Christian Strache, le parti est « récompensé par les électeurs pour son clair positionnement de parti patriotique ». Il avait centré sa campagne contre l'immigration et contre l'islamisation.

  • Un exemple de censure médiatique

    techno.jpg

    L'AFP et l'AP, recopiées par les médias, ont fait état du grand succès de la Techno Parade 2009, à Paris. Mais les sites spécialisés et les « réseaux sociaux » font état d'émeutes fomentées par des bandes de « jeunes », place de la Bastille (émaillées d'agressions, vols avec violence) qui ont contraint les organisateurs à arrêter la fête une heure à l'avance.

    Mais il n'aurait pas été correct de faire état de ces débordements, puisque la Techno Parade était placée sous le signe de la « mixité musicale et ethnique »...