Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • La Commission européenne et la chute du communisme

    La Commission européenne a produit un clip vidéo visant à célébrer le 20ème anniversaire de la chute du communisme en Europe, et l'a envoyé pour avis aux 27 pays membres.

    La réponse de la Pologne est cinglante. Dans une lettre adressée à Margot Wallström, le représentant permanent de la Pologne auprès de l'Union européenne, Jan Tombinski, dénonce une série d'« omissions, de raccourcis, d'erreurs flagrantes et d'utilisation malheureuse de matériel vidéo », qui ont pour résultat de délivrer un « message injuste et non professionnel ».

    L'élément le plus ahurissant est que le seul personnage polonais qui apparaisse dans le clip soit « le dernier dirigeant communiste » (Jaruzelski) et qu'on n'y voie aucune des « légendes mondialement connues du plus grand mouvement anticommuniste, y compris Jean-Paul II et son message universel de liberté et de réconciliation ».

    L'élément le plus débile (et qui montre le professionnalisme de la très coûteuse commission de la propagande européenne) est que pour illustrer les manifestations de Solidarnosc (en 1980) on montre une manifestation de soutien à un journal fondé en 1993...

    Jan Tombinski dénonce également le fait qu'on présente la chute du Mur comme un événement tombé du ciel, sans faire mention de ce qui y a conduit : « Berlin 53, Budapest 56, Prague 68, Gdansk 70 and 80 », et tout ce qui s'est passé en Europe centrale et orientale dans les années et les mois qui ont précédé cet événement : « C'est comme si on essayait de jouer l'Hymne à la Joie sur une seule corde : ça ne sonne tout simplement pas comme la vérité ».

  • Il s’appelle Bobot…

    On a appris hier que l'adjoint au maire PS du Xe arrondissement de Paris chargé des affaires scolaires, Julien Bobot, a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour détention d'images à caractère pédopornographique.

    Julien Bobot était le N°7 de la liste PS pour les municipales dans cet arrondissement. Il était présenté ainsi :

    7 - Julien Bobot - 33 ans - chargé de la lutte contre les discriminations d'une fédération d'éducation populaire
    Julien Bobot est père d'un petit garçon de 2 ans et vit dans le Faubourg Saint-Denis. Il a animé le Mouvement des Jeunes Socialistes dont il a été un des dirigeants nationaux, et milite au PS du 10e arrondissement depuis plusieurs années.
    Après avoir travaillé pour la Ville de Paris, il a choisi de s'orienter vers le secteur associatif : il est aujourd'hui responsable des projets éducatifs de lutte contre le racisme et les discriminations, dans une grande fédération d'éducation populaire.

    (La grande fédération en question est la Ligue de l'enseignement...)

  • La kalachnikov de La Courneuve

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Il y a longtemps que l'on sait qu'il y a des armes de guerre dans les zones de non-droit, dont celle dite des 4.000 à La Courneuve est l'une des plus emblématiques.

    Il est bien évident, n'en déplaise aux autruches qui nous gouvernent, que ces armes n'ont pas pour destination de servir à la décoration des caves.

    L'attaque du convoi transportant un « jeune » qui avait déjà lui-même tiré au pistolet à grenaille sur les forces de l'ordre n'est donc hélas que le point de départ d'une nouvelle escalade de la violence des cités.

    Rappelons qu'en 2002, il y a sept ans, M. Sarkozy devenait ministre de l'Intérieur et roulait des mécaniques en affirmant qu'il allait agir pour rétablir la sécurité. Sept ans plus tard, M. Sarkozy est président de la République, et roule toujours des mécaniques, mais ce sont les voyous qui agissent, et l'insécurité franchit un nouveau palier.

    La kalachnikov de La Courneuve montre à quel point les Français ont été trompés.

  • 51% des Américains contre l'avortement

    Pour la première fois, un sondage donne une majorité d'Américains contre l'avortement.

    Selon ce sondage Gallup, 51% des Américains se disent « pro-life », et 42% favorables à l'avortement.

    Il y a un an, le même sondage donnait 44% de pro-life et 50% pour l'avortement.

    23% pensent que l'avortement devrait être illégal en toutes circonstances, contre 17% il y a un an.

  • La mosquée de Grigny

    L'Union des musulmans de Grigny et la municipalité communiste avaient convié samedi les habitants à venir découvrir sur une pancarte la future mosquée de 1.800 places dont les travaux devraient commencer au début de l'année prochaine. 500 personnes ont répondu à l'appel. Le terrain, situé en plein centre-ville, a été offert par la municipalité en 2007.

  • Le Cardinal Barbarin salue SOS Tout-Petits

    Mgr Philippe Barabarin a accueilli sur le parvis de la basilique de Fourvière les participants de la Marche pour la Vie organisée hier à Lyon par SOS Tout-Petits entre la place Carnot et la basilique. (photos)

  • Terre Sainte

    Extrait de l'allocution de Benoît XVI lors du Regina Cæli d'hier :

    La Terre Sainte, symbole de l'amour de Dieu pour son peuple et pour toute l'humanité, est aussi le symbole de la liberté et de la paix que Dieu veut pour tous ses enfants. En effet, cependant, l'histoire d'hier et d'aujourd'hui montre que justement cette Terre est devenue aussi le symbole du contraire, c'est-à-dire de divisions et de conflits interminables entre frères. Comment cela est-il possible ? Il est juste que cette question interpelle notre cœur, bien que nous savons qu'un mystérieux dessein de Dieu concerne cette Terre, où - comme l'écrit saint Jean - Il « a envoyé son Fils comme victime d'expiation pour nos péchés ». La Terre Sainte a été appelée « cinquième Évangile », parce qu'ici nous pouvons voir, même toucher la réalité de l'histoire que Dieu a réalisé avec les hommes. En commençant avec les lieux de la vie d'Abraham jusqu'aux lieux de la vie de Jésus, depuis l'incarnation jusqu'au tombeau vide, signe de sa résurrection. Oui, Dieu est entré dans cette terre, a agi avec nous dans ce monde. Mais ici, nous pouvons dire encore davantage : la Terre Sainte, pour son histoire, peut être considérée comme un microcosme qui résume le chemin fatigant de Dieu avec l'humanité. Un chemin qui implique aussi avec le péché, la Croix. Mais avec l'abondance de l'amour divin et toujours aussi la joie de l'Esprit Saint, la Résurrection est déjà commencée et c'est un chemin entre les vallées de notre souffrance vers le Royaume de Dieu. Royaume qui n'est pas de ce monde, mais vit dans ce monde et doit le pénétrer avec sa force de justice et de paix.

  • Procession des Rogations

    Prière précédant la bénédiction des champs :

    Oramus pietatem tuam, omnipotens Deus, ut fructus terræ, quos aeris et pluviæ temperamento nutrire dignaris, benedictionis tuæ imbre perfundas, et tribuas huic populo tuo de tuis muneribus tibi semper gratias agere, ut fertilitate terræ esurientium animas bonis affluentibus repleas, et egenus et pauper laudent nomen gloriæ tuæ. Per Christum Dominum nostrum.

    Nous prions ta bonté, Dieu tout puissant, de pénétrer de l'ondée de ta bénédiction les fruits de la terre, que tu daignes nourrir d'un juste équilibre de température et de pluie, et d'accorder à ce peuple qui est tien de te rendre toujours grâce pour tes dons, afin que tu remplisses de tes biens abondants, par la fertilité de la terre, les âmes de ceux qui ont faim, et que l'indigent et le pauvre louent le nom de ta gloire. Par le Christ notre Seigneur.

    Suit la bénédiction :

    Benedictio Dei omnipotentis, Patris, et Filii, et Spiritus Sancti, super agros et bona quæcumque loci hujus, plena descendat et maneat semper. Amen.

    Que la bénédiction de Dieu tout puissant, Père, et Fils, et Saint-Esprit, descende en plénitude sur les champs et tous les biens de ce lieu, et y demeure. Amen.

  • 5e dimanche après Pâques

    Ce dimanche est communément appelé « dimanche des Rogations », parce que les jours suivants, ceux qui précèdent l'Ascension, sont les Rogations. Du verbe latin rogare : demander (avec une nuance de  prière). Ces jours sont marqués par une procession où l'on chante la litanie des saints et où le prêtre bénit les champs. A l'origine, c'est une initiative de saint Mamert, évêque de Vienne (en Dauphiné) au Ve siècle, pour demander à Dieu la fin des calamités qui s'étaient abattues sur la région.

    Il se trouve que les Rogations sont en quelque sorte une application de l'évangile de ce dimanche, où Jésus dit à ses disciples : « Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. » Ce passage est l'un de ceux qui légitiment la prière de demande. Mais pour qu'elle soit exaucée, précise Jésus, elle doit être faite en son nom : elle doit s'inscrire dans la dignité des relations entre le Père et le Fils.

  • Un collège tranquille

    Véronique Adès, professeur de mathématiques au collège François-Mitterrand (sic) à Fenouillet, près de Toulouse, a été grièvement blessée par un élève de 13 ans qui l'a poignardée parce qu'elle lui avait mis une heure de colle pour un devoir non fait.

    Xavier Darcos s'est rendu sur les lieux. Il a déclaré :

    "Cet établissement de 600 élèves est très bien doté (...), il n'a pas de difficultés particulières, il y a un public scolaire qui se dégrade un peu." (sic)

    C'est un "collège tranquille" avait affirmé l'inspecteur d'académie de Haute-Garonne Jean-Louis Baglan.

    Puis, au fil de la dépêche de l'AFP :

    Joëlle Duschesne, secrétaire du "Groupement des parents": "C'est un acte isolé mais dans une situation qui se dégrade partout."

    Un autre parent, Patrick Grimbert : "Le collège a mauvaise réputation, le climat de violence, latent depuis des années, est devenu patent."

    Brigitte Meyer, professeur d'anglais: "Cela fait des années que je demande un classement en Zep (zone d'éducation prioritaire), nous avons des classes surchargées, des élèves de plus en plus violents, on pressentait un drame."