Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Pour obtenir le silence à l’école de la diversité

    Extrait d'un reportage du Bondyblog au collège Georges Rouault, dans le 19e arrondissement de Paris.

    Vient le tour de la question qui tue : « Qui, parmi vous, se sent français ? » Coucou, il y a quelqu'un dans la salle ? Pas une main ne se lève parmi tous ces enfants de nationalité française, même pas le métis franco-vietnamien ! Un effet de mode, sûrement. Enfin, un peu plus qu'un effet de mode, sans doute. Il y a le sentiment d'appartenance familial, le regard du proche entourage et peut-être celui aussi d'une société dont la tendance, comme dans toute société, est, au premier abord, le jugement au faciès ou à la façon dont le nom résonne. « La Marseillaise, ça vous parle ? » lance Larim-Hervé Benkamla dans une ultime tentative. Un ange passe. J'en conclus qu'on a peut-être enfin trouvé la méthode imparable pour obtenir le silence dans la classe.

  • Ce qui est immoral

    Demain dimanche c'est la « Journée mondiale de lutte contre l'homophobie », et, en France, elle se déroule sous le thème de la lutte contre la « transphobie »...

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Terry Davis, déclare dans un communiqué : "Je condamne les actes violents homophobes des skinheads, mais je m'inquiète plus encore des convictions des dirigeants de certains partis politiques." Car "la discrimination et l'homophobie n'ont pas disparu et ne sont pas l'apanage de certains groupes marginaux de la société".

    Il ajoute :

    "Les auteurs de discrimination invoquent souvent les valeurs morales pour justifier leur comportement. C'est très bien de défendre les valeurs morales, mais ils se trompent complètement. Ce n'est pas l'homosexualité qui est immorale, c'est l'homophobie."

  • Pas de gay pride à Moscou

    La police est intervenue à Moscou pour disperser la... vingtaine de personnes qui voulaient participer à la gay pride, organisée à l'occasion de l'Eurovision pour lui donner un maximum de publicité.

    « Il n'y a jamais eu de Gay Pride à Moscou et il n'y en aura jamais », avait déclaré le porte-parole de la mairie de Moscou, tandis que la police avait prévenu que le rassemblement serait dispersé comme sont dispersés tous les défilés non autorisés.

  • Saint Ubald

    (...) Ayant été ordonné prêtre, il distribua son patrimoine aux pauvres et aux églises, et étant entré chez les Chanoines réguliers de Saint-Augustin, il établit cet institut dans son pays, et y vécut quelque temps très saintement. La réputation de sa vertu s'étant répandue, le pape Honorius II le contraignit à prendre le gouvernement de l'Eglise de Gubbio, et Ubald reçut la consécration épiscopale.

    Ayant pris possession de son Eglise, il ne changea rien dans sa manière de vivre accoutumée; mais il éclata toujours plus en tout genre de vertus, procurant le salut des autres par ses paroles et ses exemples, et devint le parfait modèle de son troupeau. (...)

    Deux ans avant de sortir de cette vie, il fut affligé de longues maladies; et, purifié comme l'or dans la fournaise par les plus cuisantes douleurs, il ne cessait de rendre grâces à Dieu. Enfin, le jour de la Pentecôte, il s'endormit dans la paix, illustré par ses saintes œuvres et par ses miracles, après avoir dignement gouverné durant longues années l'Eglise qui lui avait été confiée. Le pape Célestin III le mit au nombre des Saints. Son pouvoir éclate particulièrement pour mettre en fuite les esprits immondes. Son corps, demeuré sans corruption après tant de siècles, reçoit les hommages des fidèles de la ville de Gubbio, que plus d'une fois il a délivrée des calamités qui la menaçaient.

    (Bréviaire)

  • Meurtre de poissons et assassinat de lapins

    "Une journaliste de la télévision publique danoise, DR1, a été traînée en justice pour le meurtre de douze petits poissons d'aquarium."

    "La police allemande a annoncé aujourd'hui l'arrestation d'un tueur en série présumé qui depuis plus d'un an terrorise les amis des bêtes de la vallée de la Ruhr en décapitant et saignant leurs lapins. (...) La fédération des éleveurs de lapins et des particuliers avaient offert 15.000 euros de récompense pour la capture de l'assassin."

    Très bonne remarque du Salon Beige, qui épingle ces deux dépêches de l'AFP :

    Non, on ne commet pas de meurtre et d'assassinat sur les animaux. Oui, ces mots se rapportent à la vie humaine et on commet un meurtre ou un assassinat à chaque avortement, à chaque euthanasie par exemple.

  • Un « référendum » sur la bioéthique

    L'Espace anthropo-éthique Rhône-Alpes organise un « Référendum national sur la bioéthique » dont les résultats seront soumis (dans la Drôme) à "l'Assemblée de Crest" le 4 juin à 20h 30 au cinéma l'Eden.

    Considérant que, dans le cadre des Etats Généraux de bioéthique, les "forums citoyens" du 9 juin à Marseille, 11 juin à Rennes, 16 juin à Strasbourg et le "Colloque final à Paris le 22 juin sont une parodie de démocratie (...)

    considérant que le débat contradictoire est impossible dans le cadre des "forums citoyens;
    l'Espace anthropo-éthique Rhône-Alpes organise le référendum dont les réponses sont à retourner, soit par écrit, à son coordinateur, le Docteur Doublier-Villette, chemin du relais St Roch, 26400, Vaunaveys, ou par internet à villette@lunivers.info.

    C'est ici.

  • Juncker s’en va…

    Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker va quitter la présidence de l'Eurogroupe le mois prochain, croit savoir le magazine Challenges. Il serait très mécontent de la France et de l'Allemagne : il ne supporte plus les appels incessants de Sarkozy à un gouvernement économique de l'UE, et il n'admet pas que l'Allemagne ait pris l'initiative de placer le Luxembourg sur la « liste grise » des paradis fiscaux.

  • Barroso et le débat

    El Mundo rapporte qu'hier, à Madrid, José Manuel Barroso a déclaré à propos des élections au Parlement européen : « Le risque de l'abstention est qu'elle permet aux eurosceptiques et aux extrémistes de s'emparer de notre débat et de notre avenir. »

    Fillon nous a pourtant assurés qu'il n'y avait plus de débat sur l'Europe fédérale ou l'Europe souverainiste...

    Il est vrai que Barroso parle de « notre débat » : celui qui se déroule entre eurocrates...

  • On reparle d’un référendum en Allemagne

    Le journal Neues Deutschland reprend les spéculations selon lesquelles la Cour constitutionnelle allemande pourrait demander l'organisation d'un référendum sur le traité de Lisbonne.

    C'est déjà ce qu'avait dit le Süddeutsche Zeitung au lendemain des auditions (cf. Daoudal Hebdo N°23). Il rappelait que s'il n'y a jamais eu de référendum en Allemagne, l'article 146 de la Constitution prévoit qu'un référendum peut être organisé en cas de modification constitutionnelle.

  • Benoît XVI, saint Paul et l’olivier. Hum…

    Le pape Benoît XVI dans son discours d'adieu à Shimon Peres :

    L'olivier, comme vous le savez, est une image utilisée par saint Paul pour décrire les très étroites relations entre les chrétiens et les juifs. Paul décrit dans sa lettre aux Romains comment l'Église des gentils est comme un rameau d'olivier sauvage greffé sur l'olivier cultivé qui est le Peuple de l'Alliance. Nous sommes nourris aux mêmes racines spirituelles. Nous nous sommes rejoints comme des frères, des frères qui, à un moment de notre histoire, ont eu une relation tendue, mais qui sont maintenant fermement engagés à bâtir les ponts d'une amitié durable. (...)

    Cet épouvantable chapitre de l'histoire [la Shoah] ne doit jamais être oublié ou nié. Au contraire, ces sombres souvenirs devraient renforcer notre détermination à nous rapprocher toujours plus les uns des autres comme des branches du même olivier, nourries des mêmes racines et unis dans un amour fraternel.

    Saint Paul, épître aux Romains, chapitre 11 :

    Si quelques-unes des branches ont été brisées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté parmi elles, et mis en participation avec la racine et la sève de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que la racine te porte. Mais, diras-tu, les branches ont été brisées, afin que je fusse enté. Bien, c'est à cause de leur incrédulité qu'elles ont été brisées; et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'enorgueillis pas, mais crains. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, Il ne t'épargnera peut-être pas non plus. Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu: Sa sévérité envers ceux qui sont tombés; envers toi la bonté de Dieu, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement tu seras retranché, toi aussi. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. En effet, si tu as été coupé sur un olivier sauvage de sa nature, et enté, contre ta nature, sur l'olivier franc, à combien plus forte raison ceux qui sont les branches naturelles seront-ils entés sur leur propre olivier?