Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Saint-Cyr-l’Ecole : un comité de soutien pour le voyou homicide

    Seul Le Parisien, dans son édition locale, en a parlé. Novopress a fait connaître l'information à la blogosphère. Il y a des choses qu'on ne doit pas dire...

    Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital Beaujon. Mardi après-midi, alors qu'elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L'Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d'un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.

    Dans le cadre de l'enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. En 2006, il avait déjà percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour conduite sans permis.

    Un « comité de soutien » s'est organisé en faveur de Youssof.

    Le Parisien ajoute :  « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d'un cran. Et la peur s'est emparée des riverains qui n'osent pas commenter l'évènement de peur des représailles. »

    J'ai habité Saint-Cyr-l'Ecole il y a quelques années. Ce n'était pas encore une ville « populaire », comme ils disent en insultant le peuple parce qu'il est désormais interdit d'utiliser les mots de la langue française qui définissent la réalité.

  • O Christ, vertu et sagesse de Dieu

    O Christ, vertu et sagesse de Dieu, vous qui, descendu des cieux à cause de nous et pour notre salut, avez daigné revêtir la chair de l'homme, afin de nous revêtir nous-mêmes de Dieu par la plus noble alliance, et de gratifier de l'immortalité dans votre Ascension cette même chair que, descendu du ciel, vous aviez revêtue sujette à la mort, accordez-nous dans la solennité d'aujourd'hui, où nous nous livrons à la joie de vous voir monter aux cieux et au désir de vous suivre, la faveur de comprendre toute l'étendue de vos bienfaits et de rendre à votre bonté le seul hommage que nous puissions lui offrir, celui de la louange, dans l'attente où nous sommes des joies éternelles dont votre second avènement doit ouvrir le cours.

    (bréviaire mozarabe)

  • Pandémies et gouvernement mondial

    Les pandémies sont le meilleur moyen pour arriver à un gouvernement mondial, dit Jacques Attali.

    Lu sur Novopress :

    Alors que la crise économique actuelle risque de ressembler à celle de 29 comme la grenouille au bœuf, le président du Fonds monétaire international considère qu'une bonne petite pandémie - pas forcément meurtrière mais en tout cas supposée telle - constituerait un argument autrement plus décisif dans le discours de nos élites cosmopolites pour imposer un véritable gouvernement mondial. Il ne s'agit ni plus ni moins, explique-t-il dans sa chronique du 3 mai du magazine l'Express, que de mettre en place « des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. »

  • Festival de Cannes : l’obsesssion homosexuelle

    D'un quartier juif orthodoxe de Jérusalem à la Chine en passant par Woodstock, plusieurs films présentés au 62e Festival de Cannes évoquent l'homosexualité, un sujet souvent tabou, caché, qui intéresse des cinéastes avides "de cartographier les secrets du monde".

    Lire la suite

  • La chute de Pierre Bédier, fourrier de l'islam et de l'immigration

    La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par Pierre Bédier, rendant définitive son inéligibilité et l'obligeant à quitter son mandat de président du conseil général des Yvelines.

    En décembre 2006, il avait été condamné pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux" (pour plusieurs centaines de milliers d'euros, quand il était maire de Mantes-la-Jolie), à 18 mois de prison avec sursis, 50.000 euros d'amende et trois ans de privation des droits civiques (soit six ans d'inéligibilité). En mai 2008, la cour d'appel de Paris avait divisé l'amende par deux, mais avait confirmé le reste de la peine.

    Secrétaire d'État chargé des Programmes immobiliers de la Justice, il avait dû démissionner de ce poste en janvier 2004 après avoir été mis en examen.

    Réélu député des Yvelines en 2007 avec quelques centaines de voix d'avance, il a démissionné le 15 avril dernier, après avoir demandé la prolongation de sa mission parlementaire sur le développement solidaire et l'immigration, ce qui a permis à sa suppléante, Cécile Dumoulin, de lui succéder à l'Assemblée nationale, sans qu'une nouvelle élection soit organisée...

    Pierre Bédier a surtout été le maire de Mantes-la-Jolie de 1995 à 2005. Il avait notamment organisé les HLM selon des critères ethniques afin de résoudre le problème des frictions entre communautés, et avait résolu le problème de la polygamie en procurant aux familles polygames deux appartements sur le même pallier.

    Le site Riposte laïque décrivait joliment le système Bédier :

    « Le système Bédier, à Mantes, est fort simple. Pour lui, Mantes est une mosaïque de communautés, qu'il faut chacune caresser dans le sens du poil, en les arrosant abondamment pour récupérer leurs voix. "Pierre" est le chef du village, qui fait donc profiter chaque groupe, sur des bases ethniques, de sa générosité. Dans cette stratégie, il n'oublie pas, bien sûr, les religieux, et, à Mantes, les imams. Bien qu'une grande mosquée existe, il n'hésite pas, au lendemain d'une victoire électorale, à concrétiser une promesse électorale. Il accorde une deuxième mosquée aux musulmans, au détriment d'un centre social. » (Laquelle mosquée s'est ouverte en 2006 avant même que la cession du terrain ait été votée en conseil municipal.)

    L'un de ses grands agents électoraux était le recteur de la (première) mosquée, Ali Berka, directeur pour la France de la Ligue islamique mondiale (organisme saoudien propriétaire de la mosquée). J'en avais dit plus ici.

  • Au jour de ton Ascension

    Un superbe texte de la liturgie syrienne, trouvé sur le Forum Catholique

    Au jour de ton Ascension, ô Roi Christ,
    les anges et les hommes te crient :
    « Tu es saint, Seigneur, car tu es descendu et tu as sauvé Adam,
    l'homme fait de poussière,
    de l'abîme de la mort et du péché,
    et par ton Ascension sainte, ô Fils de Dieu,
    les cieux et la terre entrent dans la paix.
    Gloire à celui qui t'a envoyé ! »
    L'Église a vu son Époux dans la gloire,
    et elle a oublié les souffrances endurées au Golgotha.
    Au lieu du fardeau de la croix qu'il portait
    c'est une nuée de lumière qui le porte.
    Voici qu'il s'élève, vêtu de splendeur et de gloire.

    Un grand prodige s'accomplit aujourd'hui au mont des Oliviers :
    Qui est capable de le dire ?...
    Notre maître était descendu à la recherche d'Adam
    et après avoir retrouvé celui qui était perdu,
    il l'a porté sur ses épaules
    et avec gloire il l'a introduit au ciel avec lui.
    Il est venu et il nous a montré qu'il était Dieu ;
    il a revêtu un corps et il a montré qu'il était homme ;
    il est descendu aux enfers et il a montré qu'il était mort ;
    il est monté et a été exalté et il a montré qu'il était grand.
    Bénie soit son exaltation !

    Au jour de sa naissance, Marie se réjouit,
    au jour de sa mort, la terre tremble,
    au jour de sa résurrection, l'enfer s'afflige,
    au jour de son ascension, le ciel exulte.
    Bénie soit son Ascension !

  • Daoudal Hebdo N° 36

    36.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois : le diktat
    Travail du dimanche : ça continue…

    Page 3
    La prétendue « diversité religieuse » en entreprise
    L’IMS : encore Bébéar

    Page 4
    L’affaire du groupe scolaire islamique de Chelles

    Page 5
    La Commission européenne et la chute du communisme
    Klaus calme le jeu

    Page 6
    Une loi d’« extrême droite » en Italie…
    L’« accord » sur le bœuf

    Page 7
    Un « Référendum populaire » sur la bioéthique

    Page 8
    L’olivier de saint Paul
    Dimanche prochain…

  • L'Ascension

    Aujourd'hui, bien-aimés, s'achèvent les jours de la sainte quarantaine qui ont suivi la bienheureuse et glorieuse Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ quand il releva le troisième jour par la puissance divine, le vrai temple de Dieu que l'impiété judaïque avait détruit. Cette période, établie par une économie très sacrée, a servi utilement à notre instruction, car, en prolongeant durant tout ce temps sa présence corporelle, le Seigneur donnait ainsi les preuves nécessaires à la foi en sa Résurrection. La mort du Christ, en effet, avait profondément troublé le cœur des disciples. Leurs esprits étaient appesantis de tristesse par le supplice de la croix, le dernier soupir, et la mise au tombeau du corps inanimé. Une sorte de torpeur née du manque de foi s'était insinuée en eux.

    Aussi les très saints Apôtres et tous les disciples que la mort sur la croix avait rendu tremblants et qui avaient hésité à croire à la Résurrection, furent à ce point fortifiés par l'évidence de la vérité qu'ils ne furent affectés d'aucune tristesse, lorsque le Seigneur partit pour les hauteurs des cieux, mais qu'ils furent même remplis d'une grande joie. Grande et ineffable était en vérité la cause de leur joie! En présence d'une sainte multitude, la nature humaine accédait à une dignité plus haute que celle des créatures célestes. Elle allait dépasser les chœurs angéliques et s'élever au-delà de la sublimité des archanges, elle ne trouverait à aucun niveau, si haut fût-il, la mesure de son exaltation jusqu'à ce que, admise à siéger près du Père éternel, elle soit associée sur le trône à la gloire de celui qui l'avait unie dans son Fils à sa propre nature.

    L'Ascension du Christ est donc notre propre élévation et là où a précédé la gloire de la tête, là aussi est appelée l'espérance du corps. Laissons éclater notre joie comme il convient, bien-aimés, et réjouissons-nous dans une sainte action de grâces. Aujourd'hui, en effet, non seulement nous sommes confirmés dans la possession du paradis, mais, en la personne du Christ, nous avons même pénétré les hauteurs des cieux; par la grâce ineffable du Christ, nous avons obtenu plus que nous n'avions perdu par la haine du diable. Car les hommes qu'un ennemi venimeux a exclus du bonheur de leur premier séjour, le Fils de Dieu se les est incorporés pour les placer ensuite à la droite du Père avec lequel il vit et règne, dans l'unité du Saint-Esprit, car il est Dieu pour les siècles des siècles. Amen.

    (Saint Léon le Grand)

  • Eh oui !

    Le blog du site internet de l'archidiocèse de Washington évoque la vocation monastique en mettant la photo d'un moine du Barroux et une vidéo de Fontgombault.

    2x2_pope_2584-150x150.jpgLa note est de Mgr Charles Pope, curé de la paroisse du Saint-Consolateur et Saint-Cyprien de Washington, et collaborateur habituel du blog.

    Il est vrai que Mgr Pope ne fait pas mystère de ses préférences liturgiques :

    latinmass2.jpg


    (via Americatho)

  • Une lettre du Dr Villette, qui a perdu en appel

    Chers correspondants et amis,

    Je viens de recevoir un appel téléphonique de mon avocat, Maître Minvielle, me disant que nous avons perdu en appel dans le procès que m'a intenté l'AFM (l'Association Française contre les Myopathies) pour avoir stigmatisé les pratiques eugénistes liées au DPI (Diagnostic Pré Implantatoire et au DPN (Diagnostic Pré Natal).

    Comme on dit : "un partout  et balle au centre" puisque j'avais gagné en première instance !

    Bien sûr je vais en Cassation et cela se terminera, qui que ce soit qui gagne en Cassation, devant  la Cour Européenne...

    Mais tout cela coûte très cher et je vous invite à rejoindre mon Comité de Soutien et à être le plus généreux possible, en considérant l'importance de ce procès.

    J'entendais hier le Dr Mirabel lors de la soirée grenobloise de l'ADV  (Association pour les Droits de la Vie) et il disait qu'il n'est pas "politiquement correct" de critiquer l'eugénisme actuel en le comparant aux méthodes nazies, dès 1933.
    Prudemment, il n'a pas fait la comparaison: il a seulement dit que ce n'était pas politiquement correct, mais tout le monde a fait le lien.

    J'ai perdu en appel mais la bataille continue et elle dépend de vous, de votre générosité.

    Votre cotisation est à adresser à la CNFC (Confédération Nationale des Familles Chrétiennes), Sanctuaire St Joseph du Saint Sauveur, 26600 Chantemerle les Blés, CCP Lyon, N° 973 10 V  en mentionnant: "pour le Comité de Soutien du Dr Doublier-Villette".

    Je publierai le jugement sur http://www.lunivers.info dans le courant de la semaine, dès que mon avocat me le communiquera.