Seul Le Parisien, dans son édition locale, en a parlé. Novopress a fait connaître l'information à la blogosphère. Il y a des choses qu'on ne doit pas dire...
Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital Beaujon. Mardi après-midi, alors qu'elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L'Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d'un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.
Dans le cadre de l'enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. En 2006, il avait déjà percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour conduite sans permis.
Un « comité de soutien » s'est organisé en faveur de Youssof.
Le Parisien ajoute : « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d'un cran. Et la peur s'est emparée des riverains qui n'osent pas commenter l'évènement de peur des représailles. »
J'ai habité Saint-Cyr-l'Ecole il y a quelques années. Ce n'était pas encore une ville « populaire », comme ils disent en insultant le peuple parce qu'il est désormais interdit d'utiliser les mots de la langue française qui définissent la réalité.