Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • L’avortement en Espagne

    Le gouvernement espagnol a approuvé en conseil des ministres le projet visant à assouplir la loi sur l'avortement et à autoriser la procédure à la demande de la femme jusqu'à la 14e semaine. Le texte va donc maintenant aller devant le Parlement.

    Maria Teresa Fernandez de la Vega, vice-présidente du gouvernement espagnol, a souligné lors d'une conférence de presse que l'objectif du projet était de "protéger la dignité des femmes". Sic.

  • Le négationnisme de Fillon

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Selon François Fillon, « il n'y a plus de débat institutionnel entre l'Europe fédérale, l'Europe confédérale, l'Europe souverainiste ».

    François Fillon nie donc l'existence de forces politiques, en premier lieu le Front national, qui contestent la pensée unique sur l'Europe et refusent la fin des souverainetés nationales.

    Le Premier ministre oublie que le débat institutionnel est si loin d'avoir disparu que le traité de Lisbonne, qui devait entrer en application le 1er janvier 2009, est en panne, en Allemagne, en Pologne, en Irlande, en République tchèque.
    Si M. Fillon ne voit pas de débat, c'est parce qu'il refuse le débat démocratique, comme ses maîtres de Bruxelles, afin d'imposer le diktat du super-Etat européen dont les peuples ne veulent pas.

    [Le propos de François Fillon, dans Le Figaro d'aujourd'hui :
    "Ce scrutin se déroule dans un contexte totalement inédit. C'est la première fois, depuis très longtemps, qu'il n'y a plus de débat institutionnel entre l'Europe fédérale, l'Europe confédérale, l'Europe souverainiste. Ce débat-là est réglé, d'une certaine façon, par l'élargissement. Il a été réglé aussi par le compromis élaboré par le président et la chancelière allemande avec le traité de Lisbonne."]

  • Non aux prêtres arabes

    En pleine visite du pape en Israël, le ministre israélien de l'Intérieur Eli Yishai a opposé une fin de non-recevoir à la demande du Vatican d'accorder des visas multi-entrées à quelque 500 prêtres de pays arabes désirant se rendre dans l'Etat hébreu.

    « C'est clairement un des points de la longue discussion que le Vatican et Israël mènent dans la commission bilatérale », a déclaré à Nazareth le P. Federico Lombardi.

    Eh bien en voilà un de réglé...

    [Dans l'autre sens c'est la même chose. Lorsque, en compagnie de Bernard Antony, j'avais rencontré à Beyrouth le patriarche latin de Jérusalem, il nous avait expliqué que pour arriver là il lui fallait passer en fraude en Jordanie puis contourner Israël par la Syrie...]

  • Ne pas mécontenter les Irlandais…

    La Commission européenne a décidé de geler son projet de règlement sur l'unification des procédures de succession (en matière d'héritage quand des biens sont situés dans plusieurs Etats membres). Parce qu'elle craint des réactions négatives en Irlande, et qu'il ne faut rien faire qui puisse mettre en péril le résultat positif du second référendum.

    Avant le premier référendum, la Commission européenne avait décidé de mettre sous le coude sa directive sur l'impôt sur les sociétés...

  • Un « accord » entre les Etats-Unis et l’Union européenne

    Les Etats-Unis ont annoncé hier avoir signé avec l'Union européenne, à Genève, un accord pour régler leur différend commercial sur le boeuf américain. Un « accord » qui ne profite qu'aux Etats-Unis. Une fois de plus, l'Union européenne a baissé son pantalon.

    L'UE accepte d'importer chaque année 20.000 tonnes de bœuf américain dit « de qualité » (sans hormones) pendant trois ans, puis 45.000 tonnes ensuite (contre 11.000 tonnes actuellement).

    En « contrepartie », l'UE a le « droit » de... continuer de ne pas importer de bœuf aux hormones, et les Etats-Unis abandonnent leur menace de surtaxer certains produits européens. Dont le roquefort, qui ne sera donc pas taxé à 300%, mais reste taxé à 100%.

    "Je suis très satisfait que nous ayons pu trouver un moyen d'obtenir des quotas considérables pour le retour du boeuf américain de haute qualité sur un marché important qui a été largement fermé pendant trop longtemps", a déclaré le négociateur américain. Et le secrétaire américain à l'Agriculture, Tom Vilsack, s'est félicité de ce "nouvel accès à un marché parmi les plus étendus du monde".

  • Klaus calme le jeu

    Le président tchèque Vaclav Klaus a décidé que c'est le nouveau Premier ministre, Jan Fischer, qui présidera le Conseil européen de juin.

    Il a fait savoir par son porte-parole Radim Ochvat qu'il avait toute confiance en Jan Fischer et qu'il ne doutait pas que celui-ci remplirait son rôle avec succès.

    Les européistes (politiques et médiatiques) redoutaient tellement que ce fût Vaclav Klaus qu'il avait été question de vider le sommet de son contenu ("pour éviter le chaos", comme disait hier le New York Times) et de renvoyer en juillet la mise en forme des « exceptions » garanties à l'Irlande.

    Pour Vaclav Klaus, le traité de Lisbonne est mort, et il n'a donc pas l'intention d'interférer dans cette cuisine.

  • Les Petits Chanteurs (professionnels…) à la Croix de Bois

    J'évoquais hier « l'accord » mystérieux entre l'association des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le ministère du Travail, dont se félicitait Brice Hortefeux.

    Il ne s'agit pas du tout d'un accord. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont été contraints d'accepter le diktat qui leur avait été signifié par la préfecture de l'Oise : ils auront chacun un contrat de travail pour 70 prestations dans l'année (60 en tournée et 10 hors tournée) rétribuées à 80 % du smic, ces sommes étant consignées à la Caisse des dépôts jusqu'à leur majorité.

  • La communion sur la langue

    « A compter d'aujourd'hui, dans l'église métropolitaine de S. Pietro, dans la basilique de S. Petronio et dans le sanctuaire de la B.V. de San Luca à Bologne, les fidèles recevront le Pain Consacré uniquement des mains d'un ministre directement sur la langue. »

    Cardinal Carlo Caffarra, archevêque de Bologne, 27 avril 2009.

  • Le pape à Nazareth

    « Cette étape de mon pèlerinage, j'en suis sûr, va faire converger l'attention de toute l'Église vers cette ville de Nazareth. Chacun de nous, comme le Pape Paul VI l'avait dit ici, a besoin de revenir à Nazareth, de contempler d'un regard toujours nouveau le silence et l'amour de la Sainte Famille, modèle de toute famille chrétienne. Ici, devant l'exemple de Marie, Joseph et Jésus, nous sommes conduits à apprécier toujours plus pleinement le caractère sacré de la famille, qui, selon le plan de Dieu, est fondée sur la fidélité tout au long de la vie d'un homme et d'une femme consacrés dans l'alliance du mariage et ouverts au don, par Dieu, d'une vie nouvelle. Les hommes et les femmes de notre temps ont un tel besoin de se réapproprier cette vérité fondamentale, qui est à la base de la société ! Et combien est important le témoignage de couples mariés pour la formation de consciences saines et l'édification d'une civilisation de l'amour ! »

    L'homélie

  • Le pape aux réfugiés palestiniens

    « Cet après-midi, ma visite au Camp de réfugiés Aïda me donne l'opportunité d'exprimer ma solidarité à l'ensemble des Palestiniens qui n'ont pas de maison et qui attendent de pouvoir retourner sur leur terre natale, ou d'habiter de façon durable dans une patrie qui soit à eux. »

    Suite