Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • A Oakland, un évêque « extraordinaire »

    Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Salvatore Cordileone, jusqu'à présent évêque auxiliaire de San Diego, évêque d'Oakland (Californie). Connu comme militant de la vie, il est aussi « un ardent partisan de la "forme extraordinaire" de la liturgie qu'il célèbre et promeut », précise americatho.

  • Un autre évêque révisionniste…

    L'archevêque de Porto Alegre (sud du Brésil), Mgr Dadeus Grings, a déclenché une polémique vendredi en affirmant que les catholiques et les gitans avaient été plus persécutés que les juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    "Les juifs parlent de six millions de morts. Mais combien de catholiques ont-ils été victimes de l'holocauste? Ils ont été 22 millions au total", a déclaré le religieux dans une interview à la revue brésilienne "Press & Advertising", spécialisée dans la publicité.

    La Fédération israélite de l'Etat de Rio Grande do sul (Firs) a émis une note officielle de protestation dans laquelle elle souligne "que ce n'est pas la première fois que Mgr Dadeus se référe à l'holocauste de façon déformée".

    D'après la Firs, "réduire ou relativiser l'holocauste, est une agression contre la mémoire de millions de morts d'une guerre déclenchée par le fanatisme et l'intolérance".

    (AFP)

  • Immonde provocation

    « Pour protester contre les propos scandaleux de Benoît XVI sur le préservatif, nos associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et de lutte contre le SIDA organisent une « Folle Messe », le dimanche 29 mars à 10h30 sur le parvis de la Basilique de Fourvière avec comme mot d'ordre : "La capote c'est la vie, l'Eglise l'interdit". »

    (via François Desouche)

  • Ecce mitto Angelum meum

    Ecce mitto Angelum meum, qui præcedat te, et custodiat semper : Observa et audi vocem meam, et inimicus ero inimicis tuis, et affligentes te affligam : et præcedet te Angelus meus. Israël, si me audieris, non erit in te deus recens, neque adorabis deum alienum : ego enim Dóminus. Observa et audi vocem meam, et inimicus ero inimicis tuis, et affligentes te affligam : et præcedet te Angelus meus.

    Voici que j'enverrai mon Ange, afin qu'il te précède et te garde toujours : Observe et écoute ma voix, et je serai un ennemi pour ton ennemi, et j'affligerai ceux qui t'affligeront, et mon Ange te précédera. Israël, si tu m'écoutes, il n'y aura pas au milieu de toi de dieu nouveau, et tu n'adoreras pas de dieu étranger, car c'est moi qui suis le Seigneur. Observe et écoute ma voix, et je serai un ennemi pour ton ennemi, et j'affligerai ceux qui t'affligeront, et mon Ange te précédera.

    (répons des matines)

  • Le pactole des commissaires européens (suite)

    Alors qu'on lui demandait ce qu'il pensait du fait qu'il allait toucher plus d'un million d'euros à son départ de la Commission européenne, le commissaire au Développement, le Belge Louis Michel, a répondu : « Je ne peux pas le croire, et si c'est vrai, je m'en vais tout de suite. »

    Puis il a consulté un assistant... qui lui a dit que c'était vrai.

    Mais Louis Michel... ne part pas tout de suite :

    « Nous sommes bien payés. Mais se lever tous les matins à 5 heures, tous ces voyages, ces lourds dossiers... C'est un parachute, mais pas un parachute doré... »

    (épisodes précédents : 1, 2)

  • Rama Yade au dîner du Cran

    « Il y a Ségolène Royal, il y a Nicolas Sarkozy. Un des deux va gagner. Sarkozy avait 50% de chances. Qu'est-ce qu'on fait s'il gagne ? Et en plus, il a gagné. Qu'est-ce qu'on fait ? C'est fini pour les Noirs ? Pourquoi moi je suis rentrée dans le gouvernement ? Parce que c'est pas lui qui s'est dit : Je vais mettre Rama Yade dans le gouvernement. C'est moi qui suis venue, je lui ai dit : et pourquoi pas moi ? Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que je voulais pas avoir souffert pendant toute la campagne électorale et qu'après il y ait tout le monde, à part moi. »

    (via François Desouche. La vidéo.)

  • La diversité à l’Education nationale

     

    3387270725_359b71d18f_o.gif

    Avant de vouloir apprendre la « langue turc » et la langue « kossovarde », ils feraient bien d'apprendre à parler français.

    (via François Desouche)

  • La « diversité » dans la pub

    L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a diffusé son quatrième rapport annuel Publicité et Diversité.

    Sur les 56 406 campagnes diffusées en TV, presse et affichage, étudiées par le rapport, 7% seulement font apparaître des "personnages perçus comme non-blancs". Ce taux « très faible » (?) est malgré tout en progression de 4 points par rapport à 2005. En revanche, l'attribution à des "non-blancs" de rôles dévolus d'ordinaire à des "blancs" a gagné dix points en quatre ans : baptisé taux d'indifférenciation, il atteint 29% en 2008, et semble traduire une banalisation de l'usage de populations différenciées. La représentation des "non-blancs" demeure toutefois très liée au sport ou à la musique, qui constituent 29% des contextes. L'étude note en outre un taux encore faible de "non-blancs" dans des rôles sociaux valorisants. Les auteurs du rapport soulignent qu'une grande partie des 56 406 annonces prises en compte ne comportent pas de personnage du tout, ce qui invite à considérer les proportions indiquées avec prudence. Sic.

  • République tchèque

    Mirek Topolanek a remis hier, comme prévu, la démission de son gouvernement au président Vaclav Klaus. Celui-ci a déclaré ne pas vouloir que le cabinet démissionnaire dirige le pays trop longtemps. Il a également précisé que le nouveau gouvernement devrait être le résultat d'un accord politique au Parlement et que celui qui saurait trouver 101 voix à la chambre des députés serait chargé de former un gouvernement. Mais l'ODS insiste pour que ce soit Topolanek, chef du parti majoritaire.

  • Jamel Debbouze cambriolé

    Lu sur altermedia :

    Le journal Le Parisien nous informe du cambriolage dont aurait été victime Jamel Debbouze en début de semaine.

    A cette occasion, on apprend:

    - que Jamel Debbouze habite l'Ile Saint Louis (IVe): c'est bien la peine d'avoir quitter la charmante ville de Trappes pour échapper à la délinquance!

    - Que Jamel Debbouze dispose d'un ascenseur privé que les cambrioleurs auraient forcé: un comble pour celui qui prétend partout que l'ascenseur social est en panne.

    -qu'outre de l'argent liquide, les malfaiteurs ont emporté..."des montres". Le journal n'indique pas si Julien Dray a un alibi.