« CURIE ROMAINE : nouvelles nominations en vue ou comment l’Internationale « tradi » fait son nid » : Golias annonce de bonnes nouvelles.
- Page 14
-
-
Contre les dérives du Téléthon à Crest
Le Dr Doublier-Villette tiendra une conférence de presse sur les dérives du Téléthon demain samedi 6 décembre à 14h au "Forum non stop sur les dérives du Téléthon", 4 Avenue Agirond (au bord du Champ de Mars et du village du Téléthon) à Crest (Drôme), ville ambassadrice du Téléthon pour les Régions Auvergne et Rhône-Alpes.
L’initiative du Dr Doublier-Villette est à ma connaissance la seule contestation du Téléthon cette année, alors même que le Dr Doublier-Villette a gagné le procès en diffamation que lui avait intenté le Téléthon, ce qui aurait dû encourager les plus timorés.
Les évêques sont tous, cette fois, aux abonnés absents (sauf erreur de ma part, et j’espère bien me tromper : n’hésitez pas à me donner le nom d’un dissident).
Cela correspond à la condamnation, par le président de la conférence épiscopale, des marches pour la vie.
Leur trahison est spectaculaire.
Elle ne peut évidemment que conforter l'obstination d’Hervé Mariton, le député-maire de Crest, à refuser le débat.
-
Hymne de l’Avent
Le tout-puissant Roi de toutes choses venant sauver le monde, a pris un corps formé à notre ressemblance.
Celui qui règne avec le Très-Haut entre au sein d'une Vierge, pour naître dans la chair et briser les liens de la mort.
Les nations étaient dans les ténèbres ; elles verront l'éclat de la lumière, quand le Sauveur sera venu racheter ceux qu'il a créés.
Celui que les Prophètes ont chanté dans leurs oracles sur l'avenir, le voici qui vient entouré de gloire : c'est pour guérir nos plaies.
Réjouissons-nous maintenant dans le Seigneur, réjouissons-nous ensemble dans le Fils de Dieu, nous préparant à le recevoir, dans la gloire de son Avènement. Amen.
(bréviaire mozarabe, 1er dimanche de l’Avent)
-
Le énième plan de M. Sarkozy
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Dans ses caisses vides, Nicolas Sarkozy a donc encore trouvé 26 milliards d’euros pour relancer l’économie. Ce seront 26 milliards de déficit supplémentaire. Le taux va atteindre les 4% du PIB, mais la Commission européenne ferme les yeux sur cette violation des critères de Maastricht.
En fait, ce plan n’est rien d’autre que la déclinaison française du plan d’orientation arrêté la semaine dernière par la Commission européenne. M. Sarkozy tient à se montrer le bon élève de Bruxelles.
Toutefois il triche quelque peu. Car sur ces 26 milliards, 11 ne sont que des remboursements anticipés de l’Etat aux entreprises.
Certaines mesures en faveur des plus modestes, des handicapés et des familles sont certes bienvenues, mais ce saupoudrage à crédit ne correspond en rien aux promesses du « président du pouvoir d’achat ».
-
Obligation homosexuelle
Le site internet américain de rencontres en ligne, eHarmony.com, fondé en 2000 par le psychologue Neil Clark Warren, proche de l’organisation de la droite chrétienne Focus on the Family, se trouve contraint de lancer un service pour les homosexuels hommes et femmes en quête d’un partenaire sexuel, après avoir été poursuivi pour discrimination.
Une homosexuelle avait porté plainte en mai 2007 devant la Haute Cour de Los Angeles. Des avocats s’étaient saisis de l’affaire et voulaient en faire une « class action », ce qui aurait conduit le site à verser d’innombrables dédommagements.
Un accord amiable a été conclu, aux termes duquel le site s’engage à proposer des services “homme cherche homme” et “femme cherche femme” au plus tard à partir du 31 mars 2009. eHarmony devra en outre acquitter 50.000 dollars de frais de justice et corriger sa communication pour clairement établir qu’il ne fait pas de “discrimination sur la base de l’orientation sexuelle”.Autrement dit le « conservateur chrétien » Clark Warren va faire la promotion de l’homosexualité…
-
Norvège : les détenus musulmans « discriminés »
Des détenus musulmans de la prison de Trondheim en Norvège dénoncent l’établissement à l’administration pénitentiaire pour « discrimination et violation des droits de l’homme », parce qu’il y avait des petits morceaux de porc dans une sauce.
Solveig Horne, député du Parti du Progrès et membre de la commission de la Justice, déclare sur le site internet de son parti qu’on ne doit pas « investir du temps, de l’argent et de l’énergie à mettre en place des régimes spéciaux pour quelques prisonniers, en fonction de leurs convictions religieuses, de leur culture, ou de leurs papilles gustatives », et constate que ces musulmans sont davantage préoccupés par la nourriture pénitentiaire que par le fait de ne pas commettre les actes délictueux qui les y ont conduits.
En revanche, pour Abid Raja (d’origine pakistanaise), membre du Venstre (parti de centre-gauche), la solution la plus pratique serait que les prisons ne servent que de la viande halal.
Plus d’un tiers des détenus des prisons norvégiennes sont musulmans. En dehors des prisons, les musulmans représentent 2% de la population.
-
Islamofolie britannique (suite sans fin)
Dans un document intitulé “Les écoles catholiques, les enfants des autres confessions, la cohésion communautaire”, les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles demandent l’ouverture de salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques. Ils veulent également que les toilettes soient adaptées pour les ablutions islamiques.
Le préambule, très insistant et incitatif, est signé par Mgr Vincent Nichols, archevêque de Birmingham et favori à la succession du cardinal Cormac Murphy-O’Connor l’an prochain à la tête de la conférence épiscopale.
On apprend dans le même temps qu’une école primaire a envoyé une lettre aux parents d’élèves, leur annonçant qu’en raison de la fête de l’Aïd al-Adha (du 8 au 11 décembre), les enfants musulmans seront absents de l’école et que par conséquent le spectacle de la Nativité organisé traditionnellement pour Noël a été annulé. Car il serait trop compliqué de célébrer les deux fêtes :
« C’est avec beaucoup de regret que nous avons dû annuler cette année le spectacle de Noël. Cela est dû à la fête de l’Aïd qui a lieu la semaine prochaine et à son effet sur nos artistes. »
Suite aux protestations des parents, l’école a envoyé une deuxième lettre disant que le spectacle de Noël sera joué… en janvier. Le directeur et la surveillante principale s’excusent pour le « malentendu », mais précisent qu’ils sont tenus de respecter « les cultures et les religions de tous les enfants »…
-
Liberté d’expression tchèque
L’« Agence indépendante Libertas » (sic), associant les Musulmans de Brno et les Amis des nations musulmanes, avait porté plainte contre le Parti National tchèque (qualifié d’extrême droite, non sans raison peut-être comme on va le voir) et sa présidente Petra Edelmannova pour les propos suivants :
« Détruisons les mosquées, interdisons l’islam, et mettons en prison à vie les islamistes pour leur seule appartenance à l’islam » ; « On devrait déclarer la guerre à l’islamisme. Tolérance zéro. Sortons-les du pays et condamnons-les sans pitié ».
Et pour des propos « insultants » de Petra Edelmannova sur les croyants musulmans.
Un porte-parole de la police de Brno a fait savoir que la plainte a été rejetée parce que les propos en cause ne sont pas contraires à la loi.
-
La Ligue du Nord demande un moratoire sur les mosquées
Au lendemain de l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer des attentats à Milan, la Ligue du nord demande un moratoire sur la construction de nouvelles mosquées en Italie.
« Ces arrestations démontrent que le terrorisme islamiste est ancré en Italie et que nous devons rester sur nos gardes. Malheureusement il n'est pas facile de distinguer entre les lieux de culte et les structures qui recrutent des terroristes et financent la préparation d'attentats », souligne le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni, l'un des principaux responsables de la Ligue.
Le parti a donc déposé une motion à la Chambre des députés demandant l'interdiction de la construction de lieux de culte et de centres culturels musulmans en Italie, jusqu'à ce qu'une loi encadrant leur édification soit approuvée par le Parlement.
« Les mosquées se multiplient comme des champignons et les maires ne peuvent rien faire car il n'y a pas de loi », a expliqué le chef du groupe de la Ligue à la Chambre Roberto Cota.Izzedin Elzir, président de la principale association musulmane en Italie, l'Ucoii, a immédiatement réagi, affirmant que « les mosquées sont des lieux de rencontre et de paix, qui facilitent le travail des forces de l'ordre »…
-
Identité ?
« Jeune Alsace » se présente comme le mouvement des jeunes Alsaciens qui « assument leur identité alsacienne et européenne » et leur histoire, et « souhaitent œuvrer à la construction d'une Alsace fière d'elle-même ».
« Jeune Alsace » a publié une affiche annonçant son repas de Noël, sous le titre : « Jeune Alsace dévoile son repas de Noël ».
Ce qui y est dévoilé, ce sont (en premier plan) les fesses d’une jeune « Mère Noël » faisant de l’auto-stop, sur lesquelles est inscrit le slogan : Elsass (fesse gauche) Frei (fesse droite).
Est-ce vraiment cela l’identité de Noël en Alsace ?