Le site internet américain de rencontres en ligne, eHarmony.com, fondé en 2000 par le psychologue Neil Clark Warren, proche de l’organisation de la droite chrétienne Focus on the Family, se trouve contraint de lancer un service pour les homosexuels hommes et femmes en quête d’un partenaire sexuel, après avoir été poursuivi pour discrimination.
Une homosexuelle avait porté plainte en mai 2007 devant la Haute Cour de Los Angeles. Des avocats s’étaient saisis de l’affaire et voulaient en faire une « class action », ce qui aurait conduit le site à verser d’innombrables dédommagements.
Un accord amiable a été conclu, aux termes duquel le site s’engage à proposer des services “homme cherche homme” et “femme cherche femme” au plus tard à partir du 31 mars 2009. eHarmony devra en outre acquitter 50.000 dollars de frais de justice et corriger sa communication pour clairement établir qu’il ne fait pas de “discrimination sur la base de l’orientation sexuelle”.
Autrement dit le « conservateur chrétien » Clark Warren va faire la promotion de l’homosexualité…
Commentaires
Et les sites de rencontre musulman et juif ? Ils vont aussi devoir faire la promotion de rencontre d'athées, de chrétiens ?