Des détenus musulmans de la prison de Trondheim en Norvège dénoncent l’établissement à l’administration pénitentiaire pour « discrimination et violation des droits de l’homme », parce qu’il y avait des petits morceaux de porc dans une sauce.
Solveig Horne, député du Parti du Progrès et membre de la commission de la Justice, déclare sur le site internet de son parti qu’on ne doit pas « investir du temps, de l’argent et de l’énergie à mettre en place des régimes spéciaux pour quelques prisonniers, en fonction de leurs convictions religieuses, de leur culture, ou de leurs papilles gustatives », et constate que ces musulmans sont davantage préoccupés par la nourriture pénitentiaire que par le fait de ne pas commettre les actes délictueux qui les y ont conduits.
En revanche, pour Abid Raja (d’origine pakistanaise), membre du Venstre (parti de centre-gauche), la solution la plus pratique serait que les prisons ne servent que de la viande halal.
Plus d’un tiers des détenus des prisons norvégiennes sont musulmans. En dehors des prisons, les musulmans représentent 2% de la population.
Commentaires
Mais bien sûr le cochon est une nourriture saine et il n'existe aucun droit de l'homme à ne pas en manger. La liberté religieuse s'arrête là où, en collectivité, la raison commande.
Mais les islamistes se croient la mission reçue de Allah de faire observer la shariah par le monde entier.
moi j'y habite en Norvège et je peux vous dire que les musulmans commencent à prendre trop de place. Mon fils avec comme thème scolaire hebdomaire il y a quelques semaines: le ramadan, la semaine suivante l'iSLAM avec visite de mosquée - je suis allé demander au recteur à quand une semaine sur la chrétienté (religion d'Etat) et une visite d'église .... même ici on est envahi et on n'est que 4,3 (+ 400.000 musulmans)...insoutenable.