Le Dr Doublier-Villette tiendra une conférence de presse sur les dérives du Téléthon demain samedi 6 décembre à 14h au "Forum non stop sur les dérives du Téléthon", 4 Avenue Agirond (au bord du Champ de Mars et du village du Téléthon) à Crest (Drôme), ville ambassadrice du Téléthon pour les Régions Auvergne et Rhône-Alpes.
L’initiative du Dr Doublier-Villette est à ma connaissance la seule contestation du Téléthon cette année, alors même que le Dr Doublier-Villette a gagné le procès en diffamation que lui avait intenté le Téléthon, ce qui aurait dû encourager les plus timorés.
Les évêques sont tous, cette fois, aux abonnés absents (sauf erreur de ma part, et j’espère bien me tromper : n’hésitez pas à me donner le nom d’un dissident).
Cela correspond à la condamnation, par le président de la conférence épiscopale, des marches pour la vie.
Leur trahison est spectaculaire.
Elle ne peut évidemment que conforter l'obstination d’Hervé Mariton, le député-maire de Crest, à refuser le débat.
Commentaires
Il semblerait que ce silence unanime (sur le téléthon et la marche pour la vie) puisse provenir d'une consigne, car comment comprendre ce brusque changement d'attitude ? Si vous avez une autre explication je ne la rejetterai pas par principe.
Pour la marche pour la vie, il semblerait que le cardinal 23 et l'évêque Jaeger aient pris les devant pour imposer silence à leurs confrères. (On n'étale pas un désaccord entre confrères)
Les évêques nommés par Benoît XVI sont plus dignes de confiance, mais ils obéissent, alors qu'ils sont, en théorie du moins, des chefs.
Ils obéissent à qui au fait ?