Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islamofolie britannique (suite sans fin)

Dans un document intitulé “Les écoles catholiques, les enfants des autres confessions, la cohésion communautaire”, les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles demandent l’ouverture de salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques. Ils veulent également que les toilettes soient adaptées pour les ablutions islamiques.

Le préambule, très insistant et incitatif, est signé par Mgr Vincent Nichols, archevêque de Birmingham et favori à la succession du cardinal Cormac Murphy-O’Connor l’an prochain à la tête de la conférence épiscopale.

On apprend dans le même temps qu’une école primaire a envoyé une lettre aux parents d’élèves, leur annonçant qu’en raison de la fête de l’Aïd al-Adha (du 8 au 11 décembre), les enfants musulmans seront absents de l’école et que par conséquent le spectacle de la Nativité organisé traditionnellement pour Noël a été annulé. Car il serait trop compliqué de célébrer les deux fêtes :

« C’est avec beaucoup de regret que nous avons dû annuler cette année le spectacle de Noël. Cela est dû à la fête de l’Aïd qui a lieu la semaine prochaine et à son effet sur nos artistes. »

Suite aux protestations des parents, l’école a envoyé une deuxième lettre disant que le spectacle de Noël sera joué… en janvier. Le directeur et la surveillante principale s’excusent pour le « malentendu », mais précisent qu’ils sont tenus de respecter « les cultures et les religions de tous les enfants »…

Commentaires

  • L'égorgement du mouton est une superstition barbare, d'une cruauté inacceptable à l'encontre des bêtes, elle est de plus impossible à observer dans une société moderne. La raison doit s'imposer, arrêt de l'égorgement du mouton. Interdiction de la "fête" du mouton.

    Les frais occasionnés par les "ablutions" doivent rester à la charge des musulmans ablutionnistes. Des contrôles d'hygiène doivent être faits à propos de ces "ablutions" qui ne peuvent être des causes de contagions.

    Vous mentionnez les "évêques", mais s'agit-il des évêques catholiques ? Car ces personnes violent la loi catholique en demandant l'application de normes irrationnelles.

Les commentaires sont fermés.