Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ecosse terre d’islam ?

Les musulmans d’Ecosse (Scottish Islamic Foundation) préparent une campagne « radicale » (sic) afin de jouer un plus grand rôle dans la vie du pays, changer la perception de leur religion, et promouvoir l’Ecosse comme un pays idéal comme lieu de vie et d’investissement pour les musulmans.

Hamza Yousaf, directeur des affaires publiques de la SIF, explique : « Nous croyons que la nature même de l’islam s’adapte au cours des siècles (sic), mais ce que nous sommes en train de faire est de nous moderniser nous-mêmes et de nous rappeler à nous-mêmes ce que l’islam dit réellement, à la rencontre du peuple d’Ecosse. »

Il ajoute :

« Notre but est de faire changer les gens dans leur façon de penser, et d’avoir à l’esprit ce qu’est notre devoir dans ce pays. La mosquée doit être l’interface pour cela, et les séminaires d’enseignement islamique des madrasas sont la clé. »
C’est clair.

Eh bien le gouvernement écossais soutient à fond le travail de la SIF, et lui a accordé une subvention de 200.000 livres (265.000 €) pour sa campagne. « Nous croyons qu’il est juste de célébrer la diversité qui existe en Ecosse à travers des événements comme celui-là », déclare son porte-parole. En soutenant cette initiative, nous pourrons aussi établir des liens entre les communautés et détruire les mythes qui sapent la cohésion de la communauté. »

Fermez le ban.

(merci à François Desouche. source)

Les commentaires sont fermés.