Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne terre d’islam

“Nouvelles de l’ambassade d’Allemagne”, 28 août. Sans commentaire.

Richement illustré et facile à lire, le premier manuel scolaire d'enseignement de l'islam en Allemagne a fait hier son apparition dans les classes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Bavière, Basse-Saxe et Brême. Intitulé "Saphir", il est destiné aux élèves des premières classes de collège.

Le nouveau manuel devrait aider les enseignants à préparer leurs cours, puisqu'ils ne disposaient jusqu'à présent que du programme et de leur créativité pédagogique. Sa publication intervient à un moment charnière : l'enseignement de l'islam, dispensé depuis 1986 de manière éparse et très inégale, doit devenir une discipline normale d'enseignement. Tel est, en tout cas, ce dont ont convenu en mars dernier les représentants de l'Etat, des Länder et des organisations musulmanes lors de la troisième Conférence allemande sur l'islam. Tous les Länder ne sont toutefois pas encore prêts à introduire cet enseignement à l'école. D'autres, en revanche, y voient un très bon soutien à l'intégration des élèves musulmans.

Les commentaires sont fermés.