Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Union à Mante-la-Ville

    Communiqué du Front national

    Jean-Thierry Gampert, ex-candidat MNR aux élections municipales de 2001, aujourd’hui membre du Parti Populiste, rejoint la liste d’Union et de Rassemblement Municipal « Mantes-la-Ville fait Front » menée par Jean-Claude Varanne, conseiller municipal FN, et appelle au rassemblement de tous les patriotes sincères.

  • Liban : huitième report

    L’élection du nouveau président libanais a été reportée hier, pour la huitième fois. Si tout le monde s’accorde sur le nom du général Sleimane, l’opposition refuse que le gouvernement fasse adopter l’amendement constitutionnel supprimant l’obligation d’avoir démissionné depuis deux ans, car elle juge le gouvernement illégitime. Il y a une autre solution pour faire passer cet amendement : une pétition signée par cinq députés de chaque partie. Le projet a été soumis au président du Parlement. Mais il reste l’autre pomme de discorde, qui ne cesse de grossir : l’opposition exige qu’il y ait avant l’élection un accord politique global, sur le futur gouvernement, et aussi sur une nouvelle loi électorale, et sur le Conseil constitutionnel...

  • Une messe à Rome

    Une messe de saint Pie V a été célébrée pour la première fois depuis le motu proprio, hier, dans une église française de Rome. C’était à la Trinité des Monts, et l’officiant était un jeune prêtre de l’Institut du Bon Pasteur. Un représentant du Vatican, Mgr Boccardo, a prononcé l’homélie.

  • Chevènement et Rama Yade

    Interrogé par Sud Ouest sur le fait de savoir si Rama Yade doit démissionner, Jean-Pierre Chevènement répond : « Elle est une jolie femme que j’ai toujours plaisir à contempler à la télévision. Seulement, ce n’est pas un gouvernement, c’est la Star Academy. M. Sarkozy l’a composé comme un plateau de télévision. Je ne prends pas ce gouvernement suffisamment au sérieux pour demander la démission de Rama Yade. »

    Plus important, Jean-Pierre Chevènement note que la visite de Kadhafi traduit « l’alignement de la politique française sur celle des Etats-Unis » : « M. Sarkozy s’inscrit dans le sillage ouvert par la visite de M. Tony Blair à Tripoli et dans la décision arrêtée par M. Bush de normaliser ses relations avec la Libye.  »

  • La « sensibilité » de Rama Yade

    Le 6 décembre, je faisais état de la note qui interdit aux conseillers de l’Elysée de s’exprimer dans les médias, sauf autorisation spéciale. Je commentais qu’ainsi on saurait désormais que lorsqu’un conseiller s’exprime ce ne sera jamais à titre personnel, mais qu’il exprimera le point de vue de Nicolas Sarkozy.

    En voici le premier exemple. Claude Guéant a évoqué l’affaire Rama Yade. Et il a dit : « La voix de la France est exprimée par le président de la République. Mme Yade a exprimé une sensibilité mais ce n’est pas la voix de la France.  » Puis il a justifié la visite de Kadhafi. Mais il n’a pas expliqué comment un ministre du gouvernement français pouvait exprimer autre chose que la voix de la France.

    Addendum. Deuxième exemple, dès cet après-midi. Claude Guéant fait savoir à l'AFP que Nicolas Sarkozy a bien évoqué la question des droits de l'homme avec Kadhafi, et à deux reprises, suite à la diffusion d'un extrait d'entretien avec Kadhafi sur France 2 où le dictateur libyen affirme qu'il n'en a pas été question.

  • Une université islamique à Lyon...

    Dominique Perben a l’intention, s’il devient maire de Lyon, de « favoriser la création d’une université musulmane comme il existe à Lyon l’université catholique ».

    Et aussi de « favoriser le développement de la vie nocturne, si pauvre à Lyon », en créant de nouvelles “Halles” « où l’on trouverait côte à côte des dizaines de baraquements organisés à la manière d’une médina, et où l’on pourrait goûter ainsi à toutes les cuisines du monde, même les moins connues, les plus extravagantes, éclairés par des lumières et des musiciens de toutes les origines, et qui seraient ouverts tous les jours de la semaine jusqu’à tard dans la nuit ».

    Source : Novopress.

  • Sarkozy « mécontente » la Turquie...

    La Turquie fait connaître son « sérieux mécontentement » à propos du document adopté hier par les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne sur les négociations avec les pays candidats à l’adhésion. Et c’est à cause de Sarkozy, qui a une fois de plus montré qu’il n’était pas favorable à l’adhésion de la Turquie (« un pays membre qui ne fait pas preuve de compréhension », comme dit le ministre turc des Affaires étrangères).

    La chance de Sarkozy est que les Turcs sont très susceptibles, et qu’ils se font ainsi ses porte-parole pour faire croire à son opposition à leur adhésion.

    Le document en question comportait dans sa rédaction initiale l’expression « conférences d’adhésion ». La France a demandé, et a finalement obtenu, malgré la vive opposition de la Suède et du Royaume Uni, que le document parle seulement de « conférences intergouvernementales ».

    S’agit-il d’un retour en arrière ? Non. Car l’expression « conférences intergouvernementales » est l’expression officielle dans ce cas comme dans toutes les négociations entre les Etats membres, et l’expression « conférences d’adhésion », même si elle était devenue usuelle, n’est pas une expression officielle de l’Union européenne.

    En outre, le document confirme une fois de plus l’objectif de pleine adhésion de la Turquie.. .

    Autrement dit il n’y a rien de nouveau, sinon un faux-semblant de plus. Et pendant ce temps-là les négociations continuent...

  • Voici que je viens du Midi

    Ecce ab Austro venio, ego Dominus Deus vester, visitare vos in pace. Aspiciam vos, et crescere faciam : musltiplicabimini, et firmabo pactum meum vobiscum.

    Voici que je viens du Midi, moi le Seigneur votre Dieu, pour vous visiter dans la paix. Je porterai mon regard sur vous, et je vous ferai croître : vous vous multiplierez, et j’affermirai mon alliance avec vous.

    (répons des matines)

  • Kadhafi : une visite utile...

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    On peut s’interroger sur le concert assourdissant des censeurs de la visite du colonel Kadhafi à Paris. Même la fédération internationale des ligues des droits de l’homme donne de la voix, et la réprobation s’installe jusqu’au sein du gouvernement.

    On n’avait pas entendu ces grandes consciences lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, ni lors de sa visite en Algérie.

    Il est pourtant évident que les droits de l’homme sont bafoués sur une beaucoup plus large échelle en Chine qu’en Libye, et que l’honneur de la France est infiniment plus bafoué en Algérie qu’en Libye.

    On constate que nombre de commentateurs découvrent tout à coup, à cette occasion, qu’une diplomatie qui ne s’occupe plus que de contrats économiques est contraire aux valeurs de la civilisation française.

    Si la visite de Mouammar Kadhafi permet cette prise de conscience, elle aura été utile.

  • La culture kurde à Paris

    Le Centre culturel kurde de Paris a été mis en examen, comme personne morale, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement du terrorisme.

    Le Centre culturel kurde a pour objectif de « favoriser l’insertion progressive » de la population kurde installée en Ile-de-France. Mais la justice le soupçonne de financer le PKK.

    Cette mise en examen intervient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en juillet 2006 et qui a conduit à l’interpellation et la mise en examen, en février, de 15 Kurdes pour les mêmes chefs et aussi pour blanchiment d’argent en relation avec une entreprise terroriste. Ils sont soupçonnés d’avoir participé au financement d’attentats commis en Turquie par le TAK, les « faucons de la liberté », émanation du PKK.