Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Kouchner économiste

    Après Bangkok, Bernard Kouchner est à Pékin. Interrogé par un journaliste chinois sur les défis posés par la Chine dans l’économie mondiale, il a répondu que la France et l’Union européenne étaient prêtes « à relever ce défi », et il a rappelé son credo mondialiste : « L’émulation est bonne, nous ne sommes pas de ceux qui craignons (sic) la globalisation, c’est une période d’adaptation et notre pays y fera face, même si nous considérons que le yuan est un peu surévalué. Nous espérons que cet ajustement se fera. »

    Le problème, sur le plan monétaire (puisque c’est le seul que voit Kouchner, qui se moque des droits de l’homme et du dumping social ou environnemental) n’est évidemment pas que le yuan soit trop fort, mais qu’il soit au contraire maintenu par les autorités chinoises à un niveau artificiellement bas (dumping monétaire).

    Cette bourde majeure, qui n’est manifestement pas un lapsus, montre que les tenants de l’idéologie mondialiste se moquent des réalités. Ce qui importe est que l’idéologie se répande et règne sur toutes les relations internationales. « L’émulation est bonne », quels que soient les procédés utilisés (travail forcé, droits des travailleurs inexistants, capitalisme sauvage, dumpings en tout genre, pollution maximale, etc.) et quelles que soient les conséquences d’une « émulation » déloyale et inhumaine sur l’économie et les emplois du pays que je suis censé représenter...

  • Rue de la banque : nouvelle évacuation...

    La police et la gendarmerie ont une nouvelle fois évacué, ce matin, les « mal logés » qui campaient rue de la Banque.. .

    Le DAL avait programmé une nouvelle « nuit solidaire » ce soir.

  • Vigile de la Toussaint

    Considérez toutes choses avec soin : comment II monte avec les Apôtres et descend vers les foules. Comment en effet la foule verrait-elle le Christ, sinon en bas ? Elle ne le suit pas sur les hauteurs, elle ne s'élève pas aux sommets. Aussi bien, dès qu'il descend, II trouve des infirmes : car les infirmes ne peuvent être sur les hauteurs. Matthieu lui aussi nous apprend que les malades ont été guéris dans la plaine : car chacun a été guéri, de façon que, ses forces progressant peu à peu, il puisse gravir la montagne ; aussi guérit-iI dans la plaine, c'est-à-dire qu'il soustrait au désordre, qu'il écarte la disgrâce de l'aveuglement. Il est descendu vers nos blessures, afin de nous faire, par son intimité et son commerce, participer à sa nature céleste.

    « Bienheureux vous les pauvres, parce que le Royaume de Dieu est à vous… »

    Saint Luc n'a noté que quatre béatitudes du Seigneur, saint Matthieu huit ; mais dans les huit il y a les quatre, et dans les quatre les huit. L'un s'est attaché aux quatre, comme aux vertus cardinales ; l'autre a, dans huit, maintenu le nombre mystique : car beaucoup de psaumes sont intitulés : pour l'octave ; et il vous est prescrit de faire les parts pour huit, peut-être les bénédictions. De même, en effet, que l'octave est l'accomplissement de notre espérance, l'octave est aussi la somme des vertus.

    (Saint Ambroise, sur saint Luc, 6, 12-23)

  • Rue de la Banque : les riverains en ont marre

    Des riverains de la rue de la Banque , où se trouve le siège du DAL et où campent des « mal logés » depuis plus de trois semaines, se sont constitués en collectif, et ont fait part de leur ras le bol et de leur « colère » au préfet de police :

    « Les riverains, résidents, commerçants et visiteurs de ce secteur souffrent des perturbations engendrées par une situation intolérable (nuisances nocturnes et journalières, insalubrité, insécurité). Nous exigeons que l’espace public soit rendu à son usage normal et à la libre circulation de tous. »

  • Parrainages : Balladur veut étouffer le FN !

    Communiqué de Stéphane Durbec

    Lors de chaque élection Présidentielle la  transparence et la responsabilité caractérisent  le système actuel de parrainage des Maires en faveur des candidats. D’où les pressions, des Parlementaires, Présidents de Conseils Généraux, des  Présidents des Conseil Régionaux sur le vivier potentiel des 36 695 maires dont les deux tiers dirigent des communes de moins de 500 habitants !

    90 % des parrainages que Jean-Marie Le Pen a recueillis respectivement en 2002 et 2007  proviennent de ces élus sans étiquettes, divers droite ou divers gauche ! Incontestablement moins sensibles aux consignes des états-majors parisiens puisqu’ils n’en relèvent pas.

    Le Comité a imaginé une nouvelle formule visant à « démocratiser l’exercice » par un élargissement sensible du nombre de « parrains » et l’intervention d’un vote à bulletins secrets à une date déterminée. C’est à dire substituer au système actuel  de parrainage une présélection des candidats par un collège de 100 000 élus…

    Cette proposition semble contraire à la Constitution puisqu’elle établit un suffrage indirect et censitaire. Or la réforme voulue par le Président de la République en 1962 repose sur un suffrage universel direct ! Ce qui revient à dire que l’intervention secrète et clandestine de milliers d’élus  risque d’entraîner un étouffement pernicieux de notre mouvement qui se verrait ainsi broyé par la machine politique omnipotente et omniprésente de l’UMPS.

    La formule la plus intelligente c’est  l’anonymat des parrainages. On ne change rien au système actuel, on rajoute un seul  mot : les signatures des maires seront anonymes  et placées sous le contrôle d’une commission de 9 magistrats issus des plus hautes juridictions qui vérifieront  la validité d’un seul parrainage par élu local pour un candidat à la Présidence de la République.

    Proposition soutenue par Jean-Marie Le Pen depuis 2002 !

  • Giscard : le traité a été rédigé de façon à éviter un référendum

    Dans une tribune que publie The Independant, Valéry Giscard d’Estaing répète que la différence entre le traité dit simplifié et la Constitution européenne est « d’approche plus que de contenu », que « les propositions originelles sont pratiquement inchangées » et sont simplement dispersées dans les anciens traités sous forme d’amendements.

    Il ajoute : « Pourquoi ce changement subtil ? Avant tout pour éloigner toute menace de référendum en évitant de recourir à une quelconque forme de vocabulaire constitutionnel. »

    La presse britannique s’est aussitôt emparée de ces déclarations. « Quelle arnaque ! » titre le Sun. « Maintenant nous savons, et cela vient de la meilleure autorité sur le sujet, que les quelques changements n’étaient pas purement symboliques, mais établis dans le but délibéré de nous déposséder de notre vote », écrit le Daily Mail, qui s’adresse ainsi au Premier ministre : « C’est à vous de voir, M. Brown. Serez-vous de mèche avec cet affront fait à la démocratie ? Ou donnerez-vous maintenant au peuple son mot à dire ? »

  • Traité : Fabius pour une non-participation au vote

    Laurent Fabius déclare sur France Inter que si les Français ne sont pas consultés par référendum sur le traité européen ce sera un déni de démocratie, et qu’en conséquence il refusera de participer au vote. Il ajoute : « C’est la solution la plus logique qui permettrait de rassembler les socialistes. »

    La gauche du PS préconise en général de « boycotter le vote au Parlement », et François Hollande n’aurait pas fermé la porte à l’hypothèse d’une non-participation. La décision doit être prise par le bureau national le 6 novembre.

    Il est peu probable que la non-participation soit décidée. Mais si c’était le cas, Sarkozy pourrait bien ne pas avoir la majorité des trois cinquièmes nécessaire au Congrès. C’est ce qu’avait fait remarquer Jean-Luc Mélenchon dès le 22 juin.

  • Kouchner n’a rien à dire sur les zozos

    L’AFP étant en manque de déclarations de Bernard Kouchner sur l’affaire de l’Arche de Zoé et des rapports entre la France et le Tchad, un journaliste de l’agence s’est décidé à lui poser une question à ce sujet, alors qu’il se trouve à Bangkok.

    En bref, le ministre a répondu : « Ce n’est pas ma vision de l’humanitaire que l’on puisse agir sans règle concernant l’élémentaire dans un pays qui n’est pas le nôtre, et ce n’est pas non plus ma conception de l’humanitaire que d’attaquer le gouvernement pour de mauvaises raisons. » Sic (je retranscris fidèlement les mots donnés par l’AFP). Il a ajouté : « Les organisations non gouvernementales ne sont pas gouvernementales et, heureusement, elles sont libres, parfois malheureusement aussi. » Et réciproquement, bien sûr.

    Un salmigondis qui veut dire à peu près : Circulez, il n’y a rien à voir. Du reste c’est ce qu’il a conclu : « J’en dirai plus lorsque je connaîtrai les détails du dossier qu’en fait je possède un peu mais pas suffisamment. »

    Et hop. Que Rama Yade se débrouille comme elle peut, « ma priorité est la Birmanie  »...

    Si cette tentative d’interview a un sens, c’est de montrer que Bernard Kouchner est réellement embarrassé par ses brouillons disciples en ingérence humanitaire...

  • Autodafé islamique à Paris

    Dans la nuit du 13 au 14 octobre, la vitrine de la librairie protestante La Maison de la Bible , boulevard Saint-Michel à Paris, a été fracassée. Il n’y a pas eu vol, ni d’autres déprédations, à l’exception d’un livre de la devanture qui a été déchiré en mille morceaux. Un seul livre. Il s’agit de “Jésus et Mahomet“, de Mark Gabriel, un livre critique sur l’islam. Mark Gabriel est le pseudonyme d’un ancien professeur de théologie coranique de l’université Al-Azhar du Caire, qui a quitté ses fonctions et a dû s’exiler. Les médias sont restés absolument silencieux sur cet acte de vandalisme et cette atteinte à la liberté d’expression. On ne se demande pas pourquoi, bien sûr. Pour plus de précisions, voir l’Observatoire de l’islamisation.

  • 4.000 immigrés expulsés

    4.000 travailleurs immigrés vont être expulsés, à la suite des grèves et des actes de vandalisme qu’ils ont commis, a annoncé un responsable du ministère du Travail, qui a ajouté : « Les ouvriers ne veulent pas travailler et nous n’allons pas les y obliger. »

    Cela se passe à Dubai.

    Addendum. Il n'y aura pas, finalement, d'expulsion massive:"La police garantit le retour à leur travail des ouvriers qui ont participé à la grève sans s'impliquer dans des actes d'agression, après leur engagement à ne plus agir de cette manière pour défendre leurs revendications. En revanche, les ouvriers qui ne veulent pas reprendre le travail seront expulsés car la demande à l'origine de leur grève est contraire à la loi", a déclaré le chef de la police.