Des riverains de la rue de la Banque , où se trouve le siège du DAL et où campent des « mal logés » depuis plus de trois semaines, se sont constitués en collectif, et ont fait part de leur ras le bol et de leur « colère » au préfet de police :
« Les riverains, résidents, commerçants et visiteurs de ce secteur souffrent des perturbations engendrées par une situation intolérable (nuisances nocturnes et journalières, insalubrité, insécurité). Nous exigeons que l’espace public soit rendu à son usage normal et à la libre circulation de tous. »
Commentaires
"Situation intolérable", "nuisances nocturnes et journalières", "Nous exigeons que.."
C'est assez amusant de constater, que, soumis à des manifestations quotidiennes de clandestins originaires d'Afrique, les habitants du quartier de la rue de la Banque (très agréable quartier de Paris) se laissent aller à des expressions, lesquelles, prononcées en d'autres bouches et autres lieux, seraient immédiatement taxées de "populiste", "fasciste", "poujadiste","extrême-droite", etc.
Rappelons que ce bon quartier a élu un député pastèque (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur) lors des élections législatives de juin 2007.
C'est toute la niaiserie du nouveau Paris bobo qui s'affiche : on vote pour les verts (très en pointe en terme d'idéologie immigrationniste et de métissage), mais, au moindre clandestin qui plante sa tente en bas de chez soin, on se met à protester !
Je ne verserai donc pas une larme pour les malheureux riverains de la rue de la Banque, certains, et depuis des décennies, subissent des nuisances bien pires, et méritent plus justement notre compassion.
Pour une fois, je partage votre point de vue.
Et je salue votre expression, "député pastèque", excellent!
Cela dit, il est peut-être temps que cesse ce cirque, non?