Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Irak : les GIs tombent

    Dix soldats américains ont été tués hier en Irak. 67 depuis le début du mois. A ce rythme-là, octobre risque de devenir le mois le plus meurtrier en Irak pour l’armée américaine depuis le début de la guerre.

  • Curieux propos de Bruno Mégret

    Bruno et Catherine Mégret  ont été condamnés hier à un an d’inéligibilité, huit mois de prison avec sursis et 16 000 euros d’amende pour « détournements de fonds publics » à la mairie de Vitrolles. Une peine très en dessous des réquisitions du procureur, mais qui reste sévère pour des frais de courrier de propagande du MNR envoyé de la mairie et qui ont été remboursés. Mais là n’est pas la question. A la sortie du tribunal, Bruno Mégret aurait déclaré, selon l’AFP : « Je fais appel. Ce sera suspensif, et je serai candidat aux élections présidentielle et législatives de 2007. » Or, aux dernières nouvelles, Bruno Mégret faisait campagne pour l’Union patriotique que prône Jean-Marie Le Pen, et dans le dernier numéro de sa publication, le MNR s’en prend à ceux qui « manifestent une opposition au rassemblement des nationaux » derrière Jean-Marie Le Pen à la présidentielle et avec le Front national aux législatives, et « prendraient le risque de mettre la droite nationale en situation d’échec » s’ils persévéraient dans leur attitude, « alors même que le projet d’union patriotique initié par Jean-Marie Le Pen suscite l’enthousiasme des électeurs, des militants et d’une majorité des responsables de la droite nationale »…

  • Ça c’est Sarkozy

    Les quelque 90 clandestins réunis par RESF, la Ligue des droits de l’homme, la Cimade et autres lobbies devant la mairie de Toulouse ont déjà été relogés. Par l’Etat. Ils avaient vocation à être reconduits à la frontière, disait la préfecture. On voit ce qu’il en est. Et cette vocation va s’évanouir, car bien entendu ils seront régularisés, « au cas par cas », selon la formule consacrée.

    C’est un conseiller municipal Vert qui avait ouvert la porte d’un bâtiment communal pour y faire pénétrer les clandestins qui venaient de passer la nuit sur la place du Capitole. Il se mettait dans l’illégalité pour aider des illégaux. Mais il serait inutile de stigmatiser ce conseiller municipal. L’exemple vient de haut. De la préfecture. Du ministère de l’Intérieur. De Sarkozy.

    Non seulement les clandestins qui ont vocation à être reconduits à la frontière ne sont pas reconduits à la frontière, mais on leur donne des chambres d’hôtel. L’Etat finance le logement en hôtel de gens qui sont hors la loi. L’Etat, c’est-à-dire chacun d’entre nous. De notre poche.

    On précise que c’est seulement jusqu’au 2 novembre. Mais que se passera-t-il le 2 novembre ? Rien. C’est le début de la « trêve hivernale », pendant laquelle toute expulsion est interdite.

    Comme le souligne Jean-Marie Le Pen dans un communiqué, « on voit à Toulouse, une fois de plus, la véritable politique de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration » : « Le ministre de l’Intérieur donne raison aux groupuscules d’extrême gauche qui manipulent les clandestins. Et il fait savoir à tous les candidats à l’immigration illégale qu’en France il suffit de manifester pour obtenir un logement et espérer une régularisation. »
  • Saint Luc

    C’est de cœur et d’âme que la Vierge Marie entre dans les mystères de son Fils. Saint Luc nous dit que la mère de Jésus conservait dans son cœur les paroles de son Fils pour les méditer. Maria autem conservabat omnia verba haec, conferens in corde suo. Les paroles de Jésus étaient pour elle des sources de contemplation ; ne pouvons-nous pas en dire autant des mystères de Jésus ? Le Christ assurément, quand il vivait ces mystères, éclairait l’âme de sa mère de lumière sur chacun d’eux ; elle les comprenait, elle s’y associait ; tout ce que disait ou faisait Notre Seigneur était pour celle qu’il aimait entre toutes les femmes, une source de grâces. Jésus rendait, pour ainsi dire à sa mère en vie divine dont il est la source, ce qu’il en avait reçu en vie humaine. C’est pourquoi le Christ et la Vierge sont si indissolublement unis dans tous les mystères ; et c’est pourquoi aussi Marie nous a tous unis, dans son cœur, avec son divin Fils. (Dom Marmion, Consécration à la Sainte Trinité.)

  • Nicolas Tandler au Centre Charlier

    La prochaine conférence du cercle d’Amitié française de Paris aura lieu le jeudi 26 octobre 2006 à 19 heures 30 au Centre Charlier (70 boulevard Saint-Germain, Paris 5e). Elle aura pour thème : « Lénine », par Nicolas Tandler, qui dédicacera son livre sur Lénine. Comme d’habitude, la conférence sera suivie d’un buffet. Participation aux frais : 8 euros. Etudiants, chômeurs: 4 euros.

  • Messages

    Voici deux messages qui m’ont été envoyés dans la rubrique commentaires, mais sans rapport avec le sujet traité, et qui sont donc mieux à leur place ici.

     

    Bonjour monsieur Daoudal, je viens d'arriver sur la plateforme après une énième censure. Le groupe qui gère le blog n'est pas que FN mais partage le point du vue du FN.

    http://jeunessespariotiques27.hautetfort.com

    Bonjour,

    Juste pour info : notre blog, très récemment créé, est menacé de fermeture par les socialistes ! Voir article sur notre blog en cliquant sur Grif. Merci.

  • A propos des limbes (suite)

    Je suis étonné de voir combien la bienveillante et inattendue proclamation par le haut-parleur du Salon Beige de quelques-unes de mes réflexions sur les limbes a provoqué de réactions.

    Il semble qu’internet fasse naître des vocations d’inquisiteurs autoproclamés. Désolé de les décevoir, mais je continuerai de faire usage de la liberté des enfants de Dieu qui m’a été conférée par le baptême.

    Pour ma part je ne dogmatise pas ce qui n’est pas dans le dogme, je ne lance pas d’anathèmes, et je ne cherche pas à disqualifier celui qui ne pense pas comme moi. Je me contente de livrer mes réflexions personnelles sur un sujet qui est actuellement et légitimement débattu.

    Certains de ces commentaires me conduisent à apporter un rectificatif. De fait, j’ai été « unilatéral » (univoque) en affirmant que le paradis n’est pas un lieu. Le paradis d’après la fin du temps est d’une certaine manière un lieu, celui des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. Mais on ne peut pas conceptualiser ce qu’est l’après la fin du temps, et à plus forte raison ce que peut être un « lieu » après la fin du temps. Car nous sommes enfermés dans le système espace-temps, qui nous empêche d’imaginer ce que peut être un espace sans temps, comme un temps sans espace. Pour prendre un exemple simple, n’importe quel mouvement, de quelque sorte qu’il soit, nécessite la combinaison du temps et de l’espace. Ce que nous appelons l’espace et ce que nous appelons le temps sont deux réalités absolument liées, qui ne peuvent pas exister l’une sans l’autre dans la création telle que nous la connaissons.

    C’est pourquoi dans mon texte, qui n’est pas un traité de théologie mais une simple réflexion, je me suis (trop) focalisé sur ce que peut être le paradis hic et nunc, selon les paroles du Seigneur : « Regnum Dei intra vos est » (Luc 17, 21 : le royaume de Dieu est à l’intérieur de vous), « hæc est autem vita æterna ut cognoscant te solum verum Deum et quem misisti Iesum Christum » (Jean 17,3 : car c’est cela la vie éternelle : qu’ils te connaissent toi le vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ),  « Amen amen dico vobis quia qui verbum meum audit et credit ei qui misit me habet vitam æternam et in iudicium non venit sed transiit a morte in vitam » (Jean 5, 24 : en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie).

    Le seul moment du temps qui soit directement lié à l’éternité est l’instant présent. C’est maintenant, hodie, in illa hora, hic et nunc, que se joue le salut. Dans cette perspective, les prospectives sur ce à quoi peuvent ressembler les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont secondaires. Mais, pour le coup, il est de foi que les nouveaux cieux et la nouvelle terre existent. Dont acte.

  • Marine Le Pen, l’insécurité et la vraie double peine

    Invitée de i-télé, Marine Le Pen, après avoir noté que Nicolas Sarkozy est « incapable de faire régner la sécurité où que ce soit », s’est déclarée « pour une fois d’accord » avec Dominique de Villepin « pour renforcer considérablement les peines quand des policiers sont attaqués ». Et d’ajouter : « Comme d’habitude, les bonnes idées sont récupérées dans le panier du FN quelques semaines avant les élections. Ils reprennent nos positions, mais quand ils sont élus ils ne les appliquent pas. » Pour lutter contre l’insécurité, a-t-elle précisé, il faut « revoir l’ensemble des peines contre les mineurs, remettre les peines plancher, construire des prisons ». A ce propos elle a dénoncé la « double peine » : la véritable double peine, qui consiste à entasser huit prisonniers dans une cellule prévue pour quatre.

  • Portugal : propos atroces

    medium_Nouvelle_image.JPGLe Premier ministre portugais José Socrates a lancé samedi dernier la campagne pour le oui à un nouveau référendum sur l’avortement, dont l’organisation doit être approuvée jeudi par le Parlement. Les Portugais seront appelés à répondre à la question suivante : « Etes-vous d’accord pour que l’avortement réalisé dans les dix premières semaines de grossesse, avec le consentement de la femme, dans un établissement de santé légal, cesse d’être un crime ? »

    Commentaire du Premier ministre : « Il ne s’agit pas de libéraliser, il s’agit d’obtenir un équilibre entre les convictions personnelles et la liberté. » Sic.

     Hier, le ministre de la Santé (sic) a appelé les professionnels de santé (sic) et les femmes à participer activement à la campagne pour le oui au référendum, « pour mettre fin à la persécution des femmes par la justice et lutter contre l’avortement clandestin ». Il a demandé aux médecins d’assumer « une vision démocratique et progressiste en ce qui concerne la protection de la santé sexuelle et reproductive des femmes et à l’interruption volontaire de grossesse en milieu hospitalier ».

    Car le meurtre légal des enfants à naître est un progrès, et devient une action louable quand la moitié des votants décide que ce n’est pas un crime.

    La photographie mise en vignette (cliquer pour agrandir) est l'échographie de mon petit-fils ou de ma petite-fille, que j'ai reçue hier. Pour les dirigeants portugais, comme pour les nôtres, ce n'est pas un crime de tuer ce petit être humain qui n'a pas encore dix semaines de vie intra-utérine.

  • En Irak pacifié et démocratique

    Sept soldats américains ont été tués dimanche en Irak, ce qui porte à 57 morts les pertes de l’armée américaine au cours des deux premières semaines d’octobre. Du quasiment jamais vu depuis le début de la guerre.

    Pendant ce temps-là les Irakiens continuent aussi à se massacrer : près de 120 morts pour la seule journée d’hier. Dont le frère du procureur au procès de Saddam Hussein.

    Dimanche, quelque 500 chefs et représentants de tribus sunnites se sont réunis à Kirkouk afin « d'unifier les tribus arabes face à l'occupant et ses serviteurs et de lutter contre ceux qui tentent de diviser le peuple irakien ». Ils ont demandé la libération du « président légitime » Saddam Hussein et de ses compagnons, ainsi que la « préservation de l’unité de l’Irak et le rejet de tout projet de fédéralisme ».

    Lequel projet de fédéralisme a été adopté par le Parlement il y a quelques jours. Ce qui a conduit une alliance de la guérilla sunnite tendance Al Qaïda à décréter la création de « l’Etat islamique d’Irak », face aux Kurdes et aux chiites, appelant tous les sunnites à faire allégeance « à l’émir des croyants, l’honorable cheikh Abou Omar Al-Baghdadi » (nom de guerre inconnu à ce jour).