Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n’est pas non plus de l’info

Une nouvelle émission d’actualité intitulée « C’est aussi de l’info », sera lancée dimanche prochain, dans le cadre de l’émission « Le Jour du Seigneur » sur France 2. Ce seront 9 minutes, après la messe, pour faire le point sur l’actualité de l’Eglise, avec un ou plusieurs petits reportages et en présence d’un invité.
Pour le premier numéro, « C’est aussi de l’info » a choisi comme sujet : « Mère Teresa avait-elle perdu la foi ou a-t-elle connu une vraie nuit mystique ? »

On comprend bien que l’intention (du moins on l’espère) est de partir d’une fausse interprétation médiatique pour établir la vérité. Mais il est indigne de poser la question comme si on pouvait en discuter.

En outre, il est indigne de prétendre traiter d’un tel sujet en moins de 5 minutes (car il y a au moins un autre sujet, sur une « session œcuménique » pour les jeunes.. .).

Mais il est vrai que l’émission est faite en partenariat avec La Croix , avec un journaliste de La Croix jouant le rôle d’expert...

Les commentaires sont fermés.