Le 7 octobre prochain aura lieu de nouveau la récitation simultanée du Rosaire sur le plan mondial.
En 2007 « nous célébrons déjà les onze ans de cette œuvre et, avec la bénédiction de notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, année après année, les fidèles sont toujours plus nombreux, tout comme les pays qui s’unissent à la récitation du Rosaire », explique un des organisateurs, le laïc mexicain Guillermo Estevez Alverde.
Guillermo Estevez a lancé cette initiative avec d’autres laïcs mexicains : « L’idée est née en octobre 1996, lorsque a eu lieu le Rosaire simultané pour le 50e anniversaire de l’ordination sacerdotale de sa sainteté Jean-Paul II. L’événement s’est déroulé dans vingt pays. Au Mexique plus de trois millions de personnes ont prié dans 2.600 localités. Au cours de la Journée mondiale du rosaire du mois d’octobre 2000, plus de 140 pays se sont unis, dans lesquels ont été organisés de nombreux rosaires collectifs dans des églises, des stades, des cathédrales, sur des places, dans des prisons, des hôpitaux, des écoles… et nombre d’entre eux ont été retransmis à la radio ou la télévision. Des millions de personnes y ont participé à travers le monde. »
Cette année le siège principal de l’événement sera la basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico. Le groupe « Union de Volontades », chargé de l’organisation, invite chacun à s’unir à l’initiative. Renseignements complémentaires ici.