Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un universitaire turc à Paris...

Sur le blog de David Fontey on peut voir un extrait d’émission de la Cinq où un universitaire turc, Ahmet Insel, parle de l’adhésion de son pays à l’Union européenne. Voici ses propos, exactement retranscrits :

« Bien entendu, quand nous voyons l’Europe, nous, de notre côté, il y a beaucoup de choses aussi dans l’Europe qui nous fait peur, et j’ai pas envie d’être dans cette Europe-là, notamment j’ai pas envie, moi, de rentrer dans une Europe chrétienne. Si l’Europe est chrétien, nous ne serons pas là et beaucoup d’Européens, je l’espère, se battra contre l’idée d’une Europe chrétienne. »

Ahmet Insel est présenté comme politologue et économiste, professeur à l’université Galatasaray d’Istanbul et à Paris I.

On pourrait suggérer à Paris I d’engager des professeurs qui parlent français. Mais on a compris qu’il ne vient pas chez nous comme témoin de la francophonie.

Les commentaires sont fermés.