Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy partout

Nicolas Sarkozy est allé à la rencontre des consommateurs, au Centre Leclerc de Bois-d’Arcy, et il a annoncé une « réforme complète des marges arrière » avant la fin de l’année. Dans un article commun publié par le Times, Nicolas Sarkozy et son homologue Gordon Brown s’engagent à « redoubler d’efforts » pour le Darfour. François Fillon annonce que le Président va écrire à tous les enseignants à l’occasion de la rentrée scolaire.

Et l’Elysée publie la lettre de mission qu’il envoie à Bernard Kouchner. Il lui demande de faire du Quai d’Orsay un « ministère de la mondialisation ». Sic. Pour... « redonner à notre pays sa pleine place dans le monde et en Europe »... Ah bon.

Il lui demande aussi de préparer un livre blanc sur les réformes à apporter à ce ministère, afin de « rationaliser » les moyens de l’Etat à l’étranger...

Il demande aussi à Kouchner des propositions sur « la nature et l’ampleur de nos implantations à l’étranger », dans un « contexte d’intégration européenne de plus en plus forte et de volonté de création d’un réseau consulaire unique »...

On se souvient de ce qu’il a dit pendant la campagne, et que rapporte Yasmina Reza : « Il devient très important de se débarrasser du Quai d’Orsay... J’ai un mépris pour tous ces types, ce sont des lâches... »

Les commentaires sont fermés.