Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 761

  • L’UE ? Non, merci !

    Voilà bientôt un an que Katrín Jakobsdóttir est Premier ministre d’Islande. Le seul chef de gouvernement au monde qui soit Vert, et en plus explicitement de gauche, et en plus une femme, la deuxième femme à gouverner l’Islande, souligne-t-on, comme si ça avait une importance. On se félicitera néanmoins que celle-ci ne soit pas la première femme Premier ministre ouvertement lesbienne. Elle est mariée à un homme et ils ont trois enfants. Politiquement la situation est originale. Aux dernières législatives, le parti de l’indépendance (droite) était de nouveau arrivé en tête, mais perdait 5 sièges. Le président demanda à Katrín Jakobsdóttir de former une coalition de gauche, puisque c’était ce qui paraissait le plus logique. Mais la chose fut finalement impossible et Katrín Jakobsdóttir forma une coalition avec deux partis de droite : le parti de l’indépendance et le parti du progrès…

    Donc, à l’approche du premier anniversaire de cet attelage apparemment contre-nature mais qui fonctionne pour le mieux, EUobserver est allé voir si par hasard la lointaine Islande n’aurait pas l’intention de changer d’avis sur l’UE et de rejoindre enfin le paradis des vrais Européens.

    La réponse est brève : c’est non. « Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque raison pour que nous adhérions », dit Katrín Jakobsdóttir. Cela c’est la position officielle, claire, nette et sans bavure, à quoi s’ajoute le constat… que la majorité des Islandais ne veulent pas de l’UE, comme les sondages le montrent avec obstination.

    « Personnellement, ajoute Katrín Jakobsdóttir, je suis critique envers la politique économique de l’UE – la création d’une eurozone sans politique fiscale centralisée. La Banque centrale européenne est devenue vraiment puissante sans être très démocratique. La politique économique de l’UE est vraiment loin des peuples de l’eurozone et a créé des divisions qui n’étaient pas nécessaires. »

    S’il ne tenait qu’à elle, ajoute-t-elle, l’Islande quitterait l’OTAN. Qui utilise actuellement l’Islande comme base arrière, avec cinq frégates, un navire d’assaut amphibie et 7.000 soldats américains, dans le cadre de la gigantesque opération de défense de la Norvège contre un « agresseur fictif »… sur la frontière russe. Mais son parti est le seul qui soit pour sortir de l’OTAN.

  • Chronique des cinglé·e·s

    Aux Texas, deux lesbiennes « mariées » tiennent à faire savoir qu’elles ont mis au monde en juin dernier un petit garçon qu’elles ont porté toutes les deux...

    Enfin bon, l’une pendant cinq jours, l’autre pendant près de neuf mois… C’est toujours l’imposture à gros bouillons.

    Après stimulation ovarienne, les ovocytes de la première, Bliss, 37 ans, ont été prélevés. Ils ont été inséminés en laboratoire avec le sperme d’un donneur. Les embryons conçus ont été placés dans un dispositif appelé INVOcell et déposés dans le col de l’utérus de Bliss le temps de l’incubation et de la formation de l’embryon. Cinq jours après, le dispositif a été enlevé et les embryons congelés. Puis l’un d’eux a été placé dans l’utérus d’Ashleigh, 29 ans, qui a assumé la grossesse.

    Et les autres embryons ?

    Tout le monde s’en fout. Stetson (sic) est un beau bébé qui a deux mamans… Il est fortement recommandé de s’ébahir.

  • Les règles du massacre

    Le site européiste UEobserver nous alerte sur le « jeu politique » auquel se livre le gouvernement norvégien « à propos des lois sur l’avortement » : « Le Premier ministre conservateur de Norvège, Erna Solberg, a proposé de restreindre les lois sur l'avortement dans le pays, dans un contexte politique qui va à l'encontre de la tendance libérale de l'Europe ».

    Diable… De quoi s’agit-il ? La Norvège irait-elle vers une politique pro-vie ?

    En réalité, Erna Solberg a parlé, dans un entretien à un journal, de l’avortement d’un jumeau. Elle commence par rappeler le principe absolument intangible de « l’autodétermination » de la femme en matière d’avortement – sans voir manifestement que c’est un mensonge assassin, car il ne s’agit pas d’autodétermination, il s’agit de droit de vie ou de mort sur un bébé. Toutefois elle est bien obligée de considérer que dans le cas de jumeaux, quand la mère ne veut en garder qu’un, il faut bien… tuer l’autre. Et tout à coup cela lui pose un problème moral : « Nous avons le droit à l’avortement parce que nous reconnaissons que la femme est la mieux placée pour faire ses choix elle-même, mais, par exemple, nous avons dit que l’on ne peut pas choisir en fonction du sexe. Mais si vous ne savez rien du sexe, en quoi êtes-vous capable de choisir si vous voulez un enfant ou deux en fonction de ce que vous sauriez de crucial sur ses caractéristiques ? »

    C’est la semaine dernière que Erna Solberg a annoncé que le gouvernement allait entamer des négociations avec le parti populaire chrétien, suite aux propositions d’un député de ce parti sur l’interdiction de l’avortement d’un jumeau, de l’avortement après la 12e semaine, et des bébés handicapés, particulièrement des trisomiques.

    Elle ajoute : « Je pense que le débat tirera bénéfice de ce que nous nous éloignerons du niveau où l’on dit : ne touchez pas à la règle de l’autodétermination, mais que nous irons dans une direction où nous pourrons discuter de ces questions et voir ce qui est possible dans des conditions claires. Mais je ne peux donner aucune garantie d’une avancée des négociations. Je suis donc très claire sur le fait que je parle en tant que chef des conservateurs et que la Droite serait disposée à discuter de ces questions avec le parti populaire chrétien. »

    Que de circonlocutions pour tenter de faire un petit pas dans la bonne direction…

    (Le gouvernement norvégien est une coalition des conservateurs – la Droite – et du parti du progrès. Avec le soutien à l’origine sans participation du parti populaire chrétien et du parti libéral, mais ce dernier a trois ministres depuis le remaniement de janvier 2018.)

  • Aperi óculos tuos, Dómine

    ℟. Aperi óculos tuos, Dómine, et vide afflictiónem nostram: circumdedérunt nos gentes ad puniéndum nos:
    * Sed tu, Dómine, exténde brácchium tuum, et líbera ánimas nostras.
    . Afflige oppriméntes nos et contuméliam faciéntes in supérbiam; et custódi partem tuam.
    ℟. Sed tu, Dómine, exténde brácchium tuum, et líbera ánimas nostras.

    Ouvre les yeux Seigneur et vois notre affliction. : les païens nous encerclent pour nous punir. Mais toi, Seigneur, étends ton bras et libère nos âmes. Renverse ceux qui nous oppriment et nous outragent dans leur orgueil, et garde-nous qui sommes ta part.

    (Répons des matines)

  • Super !

    Le très génial "essayiste" Raphaël Glucksmann annonce qu’il va lancer un mouvement « citoyen, écologiste et solidaire »: "Place publique".

    Voilà qui est incroyablement original. Du jamais vu !

    Et en plus ça va plaire à François !

    En même temps Benoît Hamon, via son mouvement "Génération.s", lance un appel à candidatures citoyennes pour « pour construire la liste humaniste et écologiste qui changera l'Europe ».

    On se demande où ils vont chercher tout ça.

    Mais le plus extraordinaire est que, nous affirme-t-on, les deux démarches sont compatibles !

    Ce n’est pas pour rien que Raphaël Glucksmann avait écrit le célébrissime discours de Benoît Hamon, avec le succès que l’on sait…

    On leur souhaite le même succès aux européennes, bien sûr.

  • Blexit

    Screenshot_2018-10-29 BLEXIT - WE FREE.png

    Des noirs conservateurs ont lancé un site internet qui devient ipso facto un mouvement : Blexit.com. Blexit comme « Black exit » : les noirs qui se libèrent du parti démocrate qui croyait pouvoir les garder pour toujours. « Enfin Blexit.com est lancé !!! dit Candace Owens sur Twitter. Le Black Exit, sortie officielle du parti démocrate. Fini, les esprits en esclavage. L’Amérique d’abord. Soutenez notre mouvement en visitant Blexit.com aujourd’hui !!! Nous sommes libres !!!!!!!! ».

    Sur le site on peut lire :

    BLEXIT est une fréquence pour ceux qui se sont libérés du politiquement correct. C'est une rébellion menée par des Américains qui veulent rompre avec la simulation de la peur. BLEXIT est une renaissance. C'est notre déclaration officielle d'indépendance. »

    Et l'on y trouve des vidéos de noirs qui ont « choisi la liberté », et l’exposé de quelques « vérités inconvenantes ». Par exemple que le Ku Klux Klan lynchait aussi beaucoup de blancs, la déclaration du président Lyndon Johnson disant : « Je vais faire en sorte que ces nègres votent Démocrate les 200 prochaines années », et aussi la déclaration de Margaret Sanger (Planning familial) : « Les gens de couleur sont comme des mauvaises herbes humaines et il faut les exterminer », et encore ce constat à propos des Démocrates : « Ils ont manifesté pour 2.000 étrangers irréguliers séparés, mais ils gardent le silence sur les 900 bébés avortés chaque jour ».

    Blexit.jpeg

  • La chapelle des Riuniti

    11686422-kW6H-U3050691944739tZH-1224x916@Corriere-Web-Bergamo.jpg

    L’hôpital (public) Pape Jean XXIII de Bergame avait mis en vente la chapelle des anciens « hôpitaux réunis ». Chapelle qui avait été confiée aux orthodoxes roumains. A priori la chapelle devait être achetée par les orthodoxes. Mais c’était une vente aux enchères. Et les musulmans locaux ont surenchéri sur les orthodoxes et vont donc a priori pouvoir transformer la chapelle en mosquée.

    Dès qu’il a appris cela, le président du conseil régional de Lombardie (dont dépend l’hôpital), Attilio Fontana, de la Ligue, avec le soutien de Matteo Salvini, a décidé que le conseil régional allait faire jouer son droit de préemption, afin que la chapelle reste un lieu de culte chrétien. Une bataille juridique va sans doute s’en suivre, car les musulmans ne sont pas décidés à lâcher le morceau, et la question est de savoir si le conseil régional peut faire jouer un droit de préemption après la fin des enchères (qui furent quasiment secrètes).

    Naturellement toute la gauche lèche-babouches, dont le maire de Bergame, hurle à l’intolérance, à l’islamophobie, au fascisme, etc.

    On constate que du côté de l’évêché on est très embêté. Car on voudrait bien faire plaisir aux musulmans, mais sans fâcher nos frères orthodoxes… et l’on sait bien que l’opération serait très mal ressentie chez les catholiques de Bergame, puisque dans cette chapelle de l’hôpital ont été baptisés plus de 30.000 d’entre eux…

    (Il y a quelques années je suis passé à Bergame en revenant de Slovénie. J’ai été stupéfait de voir que dans les faubourgs et dans la ville basse il n’y avait que des noirs. Il fallait monter dans la vieille ville pour voir des blancs. Et ce qui m’a encore plus étonné est d’être interpellé dans la rue par une noire qui ne pouvait pas savoir que j’étais français et me demanda je ne sais plus quelle direction dans un français parfait…)

  • Blasphème

    On salue unanimement (une fois de plus) le peuple irlandais qui s’est dégagé (une fois de plus) de son écrasant héritage catholique, pour voter la suppression de l’interdiction du blasphème dans la Constitution.

    La dernière poursuite pour blasphème avait eu lieu en 1855 (alors que l’Irlande était britannique) et s’était soldée par un acquittement.

    Il est remarquable que ce vote a eu lieu le lendemain de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme qui juge normal de condamner quelqu’un pour avoir dit à propos de Mahomet une vérité qui dérange.

    Le blasphème qui n’est plus un délit est seulement le blasphème contre le christianisme. Le blasphème contre l’islam doit quant à lui être puni. En Europe comme au Pakistan.

    (Et de toute façon le délit de blasphème a été avantageusement remplacé par les lois dites antiracistes, qui permettent précisément de condamner les opinions non conformes au dogme politiquement correct, lequel comporte le droit au blasphème contre la seule religion chrétienne – sauf quand l’Agrif réussit à s’en mêler…)

  • Tant mieux

    Le nombre de religieuses aux Etats-Unis est tombé de 181.421 en 1965 à 47.160 en 2016. 77% d’entre elles ont plus de 70 ans, ce qui laisse prévoir que plus de 71% des instituts n’existeront plus dans les prochaines décennies, puisqu’ils n’ont plus de vocations.

    Tant mieux. Ce sera autant de contre-témoignages de moins.

    En attendant la relève qui vient, dans les instituts traditionnels. Où les religieuses ne ressemblent pas à des vieilles filles fonctionnaires et revendicatrices.

    17nuns-web-articleLarge.jpg

     

  • Synode

    Jeanne Smits a lu le document final du synode, en a traduit de nombreux passages et les commente. Pour ceux que ça intéresse, c’est ici.

    Pour ma part j’en retiendrai cette phrase merveilleuse :

    Il s'agit de mettre l'accent sur l'écoute empathique, l'accompagnement et le discernement, selon les lignes indiquées par le magistère récent.

    Et j’en resterai là. Moi je suis vieux et j’en reste au « magistère ancien ». Celui qui va de saint Pierre à Benoît XVI en passant notamment par Jean-Paul II dont la théologie du corps est absente de ce document. Le magistère qui conformément à son nom  enseigne autre chose que l’écoute...

    Certains s’inquiètent de ce que ce document va faire partie du « magistère ordinaire ».

    Mais je ne m’inquiète plus de ce genre d’absurdités depuis octobre 2017 : quand François a officiellement propulsé « magistère ordinaire » le texte ouvertement hétérodoxe des évêques de la région de Buenos Aires sur Amoris laetitia.

    Il est vraisemblable que l’exhortation apostolique qui va suivre inquiète davantage encore ceux qui prêtent encore attention au « magistère récent »...