Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tant mieux

Le nombre de religieuses aux Etats-Unis est tombé de 181.421 en 1965 à 47.160 en 2016. 77% d’entre elles ont plus de 70 ans, ce qui laisse prévoir que plus de 71% des instituts n’existeront plus dans les prochaines décennies, puisqu’ils n’ont plus de vocations.

Tant mieux. Ce sera autant de contre-témoignages de moins.

En attendant la relève qui vient, dans les instituts traditionnels. Où les religieuses ne ressemblent pas à des vieilles filles fonctionnaires et revendicatrices.

17nuns-web-articleLarge.jpg

 

Commentaires

  • Il y a des filles françaises courageuses qui sont prêtes à relever le même défi en France, à refonder, à relever les ruines, à retrouver le génie propre d'une communauté? Parce que c'est cela qu'il faut faire aujourd'hui...

  • Et dire que "ces vieilles filles" ont été reçues par le pape. De qui se moque-t-il?

  • Ces "vieilles filles" sont tout de même religieuses: elles ont prononcé des vœux. Il est normal que le Pape les reçoive. Si vous ne respectez pas les personnes, respectez au moins leurs vœux.

  • +1
    Frankie n'est pas là depuis si longtemps. Ce n'est que le jour où les couvents et les monastères seront devenus ce qu'il veut en faire qu'on pourra rendre le bois de Vincennes aux cabriolets proustiens. et la Californie aux Karoks, aux Shastas, aux Pomos et aux Chumashs.

  • "Il est normal que le pape les reçoive."

    Certes. Mais en l'occurrence il s'agissait des religieuses en chef des congrégations les plus hérétiques des Etats-Unis, tellement hérétiques que Benoît XVI avait lancé une enquête. Elles furent finalement convoquées par François au Vatican... Et à la sortie on nous affirma que tout allait bien... En bref elles peuvent continuer leur travail de destruction (et pas seulement d'autodestruction, hélas) mais en se faisant un peu moins bruyantes...

  • mais non, le bois de Vincennes a été donné aux nudistes, ce qui va avoir l'avantage d'en faire fuir les Arabes
    quant à la Californie, c'est une vieille colonie espagnole, comme en témoignent sa capitale Sacramento, ses grandes villes San Francisco et Los Angeles (initialement Pueblo de los Angeles de la Porciuncula) San Diego et beaucoup d'autres

  • rectification : le nom originaire de Los Angeles est :
    Pueblo de Nuestra Senora de los Angeles de la Porciuncula

Les commentaires sont fermés.