On salue unanimement (une fois de plus) le peuple irlandais qui s’est dégagé (une fois de plus) de son écrasant héritage catholique, pour voter la suppression de l’interdiction du blasphème dans la Constitution.
La dernière poursuite pour blasphème avait eu lieu en 1855 (alors que l’Irlande était britannique) et s’était soldée par un acquittement.
Il est remarquable que ce vote a eu lieu le lendemain de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme qui juge normal de condamner quelqu’un pour avoir dit à propos de Mahomet une vérité qui dérange.
Le blasphème qui n’est plus un délit est seulement le blasphème contre le christianisme. Le blasphème contre l’islam doit quant à lui être puni. En Europe comme au Pakistan.
(Et de toute façon le délit de blasphème a été avantageusement remplacé par les lois dites antiracistes, qui permettent précisément de condamner les opinions non conformes au dogme politiquement correct, lequel comporte le droit au blasphème contre la seule religion chrétienne – sauf quand l’Agrif réussit à s’en mêler…)
Commentaires
On doit avoir ça en nous : la joue tendue, le martyre assumé. La descendance dégénérée de la chrétienté européenne est devenue larve masochiste, cloaca maxima. Interdit d'interdire. Défense de se défendre. L'avant-dernier Européen à se faire égorger par la lie de l'humanité entendra encore le dernier le traiter de raciste.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/delit-blaspheme-abroge-au-senat-1108889.html