Le très génial "essayiste" Raphaël Glucksmann annonce qu’il va lancer un mouvement « citoyen, écologiste et solidaire »: "Place publique".
Voilà qui est incroyablement original. Du jamais vu !
Et en plus ça va plaire à François !
En même temps Benoît Hamon, via son mouvement "Génération.s", lance un appel à candidatures citoyennes pour « pour construire la liste humaniste et écologiste qui changera l'Europe ».
On se demande où ils vont chercher tout ça.
Mais le plus extraordinaire est que, nous affirme-t-on, les deux démarches sont compatibles !
Ce n’est pas pour rien que Raphaël Glucksmann avait écrit le célébrissime discours de Benoît Hamon, avec le succès que l’on sait…
On leur souhaite le même succès aux européennes, bien sûr.
Commentaires
Glucksmann nie avoir écrit un seul discours d’Hamon.
https://www.allary-editions.fr/wp-content/uploads/2017-04-26-LES-INROCKUPTIBLES-26-AVRIL-_-02-MAI-17-10000000051206255.pdf
Bergoglio-compatible, en effet ... on consultera le nombre d’adherents pour rigoler, d’ici quelques mois. ...
Il y a eu un filon pour les chercheurs d'or noir et autres producteurs d'étrons fumants. C'est la non-pensée. Elle a explosé vers 1968. On en a profité un max avec les nouveaux "philosophes". V'là la seconde génération. Espérons que le Bon Dieu ne laissera pas advenir la troisième...
Comme le chantait Brassens, "Le temps ne fait rien à l'affaire ..." Vous connaissez la suite.
Il n'abordait pas la question de l'hérédité. "Les nouveaux sales cons", comme les appelait Patrick Besson dans un éditorial du Point. C'était l'époque où Glucksmann père ("Dieu ait son âme, mais c'était un rude coquin", comme disait Tintin) appelait à aller massacrer plein d'Arabes. Son compère BHL, qui fait encore son caca hebdomadaire dans Le Point, a été mieux écouté que lui, avec les mêmes objectifs.