« Je veux que vous regardiez ce hareng qui m’a été remis il y a quelques instants par le rédacteur en chef d’un quotidien national, qui l’avait lui-même reçu d’un saurisseur de l’île de Mann qui était furieux parce qu’après avoir pu envoyer pendant des décennies des poissons comme ça par le courrier, ses coûts ont augmenté à cause de la bureaucratie de Bruxelles qui a décidé que chaque hareng doit être accompagné d’un pain de glace. »
Le blog d'Yves Daoudal - Page 668
-
Boris et le hareng
-
Au Parlement européen
Finalement le groupe CRE a proposé la candidature de la Slovaque Lucia Ďuriš Nicholsonová à la présidence de la commission emploi et affaires sociales, et elle a été élue, puisqu’elle n’est pas polonaise…
Pour la petite histoire, il est curieux de constater que Lucia Ďuriš Nicholsonová, née Kubovičová, porte les noms de ses deux maris successifs…
Il est curieux aussi de constater que si les élus macroniens ont été les seuls députés français à voter pour Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne, les grands ennemis que pourfend Macron, le PiS et le Fidesz soulignent à juste titre que c’est grâce à eux qu’elle a été élue (avec 8 voix de majorité seulement), selon le principe du « tout sauf Timmermans ».
-
Magnæ Deus potentiæ
Hymne des vêpres du jeudi, évoquant le 5e jour de la création. Traduction en vers de Jean Racine.
Magnæ Deus poténtiæ,
Qui ex aquis ortum genus
Partim remíttis gúrgiti,
Partim levas in áera.Dieu tout-puissant qui, des êtres nés dans les eaux fécondes, laissez les uns dans les abîmes et élevez les autres dans les airs :
Seigneur, tant d’animaux par toi des eaux fécondes
Sont produits à ton choix :
Que leur nombre infini peuple ou les mers profondes,
Ou les airs, ou les bois.Demérsa lymphis ímprimens,
Subvécta cælis írrigans :
Ut stirpe una pródita,
Divérsa rápiant loca :Enchaînant dans les flots ceux qui y sont plongés, élevant aux cieux ceux qui y sont transportés,
de telle sorte qu'issus d'une même source, ils peuplent des lieux différents.Ceux-là sont humectés des eaux que la mer roule,
Ceux-ci de l’eau des cieux ;
Et de la même source ainsi sortis en `foule,
Occupent divers lieux.Largíre cunctis sérvulis,
Quos mundat unda Sánguinis,
Nescíre lapsus críminum,
Nec ferre mortis tædium.Accordez à tous vos serviteurs, que purifie l'onde de votre Sang, d'ignorer les chutes coupables, et de ne pas subir l'accablement de la mort.
Fais, ô Dieu tout-puissant ! fais que tous les les fidèles,
A ta grâce soumis,
Ne retombent jamais dans les chaînes cruelles
De leurs fiers ennemis.Ut culpa nullum déprimat :
Nullum levet iactántia :
Elísa mens ne cóncidat :
Eláta mens ne córruat.Que le péché ne décourage aucun de nous, que la présomption n'en élève aucun, de peur que notre cœur trop accablé ne désespère, et que notre âme enorgueillie ne vienne à tomber soudain.
Que par toi soutenus, le joug pesant des vices
Ne les accable pas ;
Qu’un orgueil téméraire en d’affreux précipices
N’engage point leurs pas.Præsta, Pater piíssime,
Patríque compar Unice,
Cum Spíritu Paráclito
Regnans per omne sæculum. Amen.Règne, ô Père éternel, Fils, Sagesse incréée,
Esprit-Saint, Dieu de paix,
Qui fais changer des temps l’inconstante durée,
Et ne changes jamais. -
Une première ?
Ayant eu déjà beaucoup de mal à trouver des informations sur ce qui arrive à la fraternité sacerdotale Familia Christi de Ferrare (eh non, cher Louis-M., je ne vais pas, en plus, me colleter la collecte des liens vers tous les sites visités), je n’ai pas cherché à en savoir plus sur ses liens avec la Commission Ecclesia Dei, d’autant que je voyais sur son site une photo d’une messe face au peuple. Toutefois, après de nouvelles recherches, il semble, sans que j’en trouve la preuve, que cette Fraternité soit une communauté Ecclesia Dei.
Si tel est le cas, c’est une première : c’est la première fois qu’une communauté Ecclesia Dei est de facto détruite, depuis la destruction de la commission par François. Et il se vérifie hélas ce que j’annonçais :
En réalité, ces communautés ne seront plus protégées par la commission, le reste est cynique bavardage. Leur existence dépend désormais de la volonté ou du caprice du pape, qui peut les détruire comme il a déjà détruit plusieurs communautés d’esprit traditionnel qui n’étaient pas protégées par la commission Ecclesia Dei.
-
Troc et cash
Dans le marché aux esclaves de luxe qui tapent dans un ballon, le feuilleton Neymar est particulièrement significatif. Barcelone veut acheter le footballeux vedette. Le PSG met très haut la barre des enchères. Selon les indiscrétions, Barcelone en serait à proposer deux joueurs contre Neymar, plus 40 millions d’euros. Neymar vaudrait donc deux autres joueurs (qui ne paraissent pas s’offusquer de valoir moins de la moitié d’un Neymar) plus 40 millions. Mais le PSG trouve que ce n’est pas assez. En cash.
-
Il ment vraiment tout le temps
"Alexandre" Benalla dans Le Nouvel Économiste :
« J’ai toujours été un battant […], j’ai pris des coups mais je rebondis. J’ai eu un sens du lead assez précoce, ayant été chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans. Malgré mon jeune âge, dans les fonctions que j’ai été amené à assumer, j’ai toujours été un peu leader. »
Réaction des Scouts unitaires :
Bonjour, je suis la responsable de communication des @ScoutsUnitaires. Nous avons fait des recherches de notre côté. D'après nos archives et les chefs de groupe de l'époque, Alexandre Benalla a fait un camp d'été chez les #SUF à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement.
— Agnès Cerbelaud (@AgnesCSC) 16 juillet 2019 -
Pire encore
J’apprends que le homard à la mayonnaise était servi avec du château d’Yquem. Le comble du mauvais goût de luxe. Il est évident que ce vin liquoreux ne convient pas du tout à ce plat. Mais pour Rugy, il s’agissait seulement de servir le met le plus cher avec le vin le plus cher. Comme le plus vulgaire des parvenus. Mais à quoi donc sert la particule ? Ce qui est quand même étonnant est que le sommelier de l’Assemblée ne lui ait pas fait remarquer sa bévue. Mais sans doute Rugy savait mieux. Comme Allah.
-
Au Pakistan
Saima Sandar était infirmière, elle avait 30 ans et elle était chrétienne. Elle devait se marier en novembre prochain. Avec un chrétien. Mais auparavant elle avait eu une relation avec un musulman, Muhammad Waseem, puis ils avaient rompu. Lorsque Muhammad Waseem a appris que Saima allait se marier, il a commencé à la harceler, puis à la menacer : « Si tu ne te convertis pas à l’islam pour te marier avec moi, tu mourras. » Le 10 juillet il est entré à l’hôpital où travaillait Saima et il l’a tuée. Puis il a retourné l’arme contre lui…
-
Cæli Deus sanctissime
L’hymne des vêpres du mercredi, quatrième jour de la création. Traduction en vers de Jean Racine.
Cæli Deus sanctíssime,
Qui lúcidum centrum poli
Candóre pingis ígneo,
Augens decóro lúmine :Dieu très saint du Ciel, qui peignez en traits de feu les espaces brillants du firmament, en les ornant des splendeurs de la lumière :
Grand Dieu, qui fais briller sur la voûte étoilée
Ton trône glorieux,
Et d’une blancheur vive à la pourpre mêlée
Peins le centre des cieux :Quarto die qui flámmeam
Solis rotam constítuens,
Lunæ minístras órdinem,
Vagósque cursus síderum :Vous qui, au quatrième jour, plaçant au ciel le globe embrasé du soleil, avez assigné à la lune son rôle et réglé les évolutions des astres :
Par toi roule à nos yeux, sur un char de lumière,
Le clair flambeau des jours ;
De tant d’astres par toi la lune en sa carrière
Voit le différent cours.Ut nóctibus, vel lúmini
Diremptiónis términum,
Primórdiis et ménsium
Signum dares notíssimum ;Afin de fixer le terme de séparation entre la nuit et le jour, et de marquer par un signe certain le commencement de chaque mois,
Ainsi sont séparés les jours des nuits prochaines,
Par d’immuables lois :
Ainsi tu fais connaître, à des marques certaines,
Les saisons et les mois.Illúmina cor hóminum,
Abstérge sordes méntium :
Resólve culpæ vínculum :
Evérte moles críminum.Illuminez le cœur des hommes, lavez les souillures de notre esprit ; dégagez-nous des liens du péché ; enlevez le fardeau de nos crimes.
Seigneur, répands sur nous ta lumière céleste,Guéris des maux divers ;
Que ta main secourable, aux démons si funestes,
Brise enfin tous nos fers.Præsta, Pater piíssime,
Patríque compar Unice,
Cum Spíritu Paráclito
Regnans per omne sæculum. Amen.Règne, ô Père éternel, Fils, Sagesse incréée,
Esprit-Saint, Dieu de paix,
Qui fais changer des temps l’inconstante durée,
Et ne changes jamais. -
La cour des faux droits
La Cour européenne des droits de l’homme condamne le gouvernement russe pour avoir refusé d’enregistrer comme associations trois lobbies de propagande LGBT.
Dogme : « Les différences motivées uniquement par des considérations tenant à l'orientation sexuelle sont inacceptables au regard de la Convention européenne. »
La Russie est condamnée à verser 12.000 euros à chacun des trois requérants pour « dommage moral »…
Toutefois, le plus célèbre activiste russe en la matière, Nikolaï Alexeïev, a été débouté de toutes ses demandes. Il doit regretter maintenant d’avoir insulté les magistrats et appelé à brûler la CEDH après un précédent arrêt…