En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La police thaïlandaise a arrêté le 8 juillet 51 chrétiens pakistanais qui se cachaient dans un immeuble de Bangkok. Ils vont se retrouver, y compris femmes et enfants, dans les prisons où s’entassent déjà des centaines de chrétiens pakistanais. Ces pauvres gens croient échapper à l’enfer de leur pays et trouvent un autre enfer en Thaïlande, où ils entrent avec un visa de tourisme, pour se retrouver ensuite dans des cachots insalubres sans personne pour les défendre, car les autorités thaïlandaises refusent de leur donner un statut de réfugiés.
Il est vraisemblable que ce coup de filet spectaculaire vise à faire comprendre aux chrétiens du Pakistan qui rêvent de la Thaïlande que leur rêve se terminera fatalement en cauchemar.
Il y a longtemps que ce phénomène a commencé, et il se poursuit dans l’indifférence générale.
Il y a pourtant beaucoup de Pakistanais au Royaume-Uni. Mais seuls les musulmans sont welcome ?
On n’arrête pas le progrès. Surtout dans le mensonge de la culture de mort.
Le Conseil de gouvernement du Luxembourg a adopté hier un projet de loi modifiant la loi sur l’euthanasie : « Le projet de loi propose d'assimiler la mort d'une personne décédée à la suite d'une euthanasie ou d'une assistance au suicide à une mort naturelle. Ainsi, les conséquences du décès seront clarifiées, notamment en ce qui concerne les circonstances de la mort, particulièrement dans le cadre d'une assurance-vie que le patient décédé a éventuellement souscrit », a expliqué Étienne Schneider, le vice-Premier ministre qui est aussi ministre de la Santé… et de l’Economie.
Car l’euthanasie était assimilée à un suicide et rendait caduque l’assurance vie. Comme l’euthanasie sera une mort naturelle, on pourra toucher l’assurance vie… Le fric est plus fort que le dictionnaire.
Jusqu’à présent l’héritage copte n’existait pas à l’université égyptienne. En 2013, la Bibliotheca Alexandrina, centre culturel ultra-moderne inauguré en 2002, a ouvert le premier Centre d’études coptes. Il a fallu encore attendre le mois d’avril de cette année 2019 pour que soit organisée la première conférence universitaire sur les antiquités coptes, à l’université du Fayoum, avec la collaboration du Centre d’études coptes de la Bibliotheca Alexandrina et de Mgr Abraham, évêque du Fayoum et docteur en histoire. La conférence a recommandé la création de centres ou de départements permanents d’études coptes dans les universités égyptiennes. Un tel centre a été créé à l’université de Damanhour, où s’est tenue en juin une première conférence (photo), avec le président de l’université, le doyen de la faculté des Beaux-Arts, Mgr Pachôme évêque de Beheira et Matroun, et Mgr Paul évêque du district de Montazah (Alexandrie). Mgr Pachôme s’est félicité de la création du centre d’études coptes et a annoncé une donation financière de l’Eglise.
Cette évolution est importante dans la mesure où elle représente d’abord une reconnaissance de la simple existence des coptes dans l’histoire de l’Egypte.
Les élections législatives ont eu lieu le 30 septembre 2008 au Kurdistan irakien. Elles se sont soldées par une victoire du « parti démocratique du Kurdistan », à savoir le clan Barzani (qui règne à Erbil), d’autant que l’« Union patriotique du Kurdistan », à savoir le clan Talabani (qui règne à Souleimaniya) a subi une scission, intitulée « le Changement ». Mais les Barzani n’ont pas la majorité absolue, et les tractations sur le partage des postes ont été laborieuses. Finalement le gouvernement a été investi mercredi par le Parlement. Le président de la région est Nechirvan Barzani, petit-fils de Moustafa Barzani et neveu de Massoud Barzani. Le Premier ministre est Masrour Barzani, fils de Massoud Barzani et petit-fils de Moustafa Barzani. Le vice-Premier ministre est Qoubad Talabani, fils de Jalal Talabani qui avait été Premier ministre avant Massoud Barzani, et le ministre de l’agriculture est la cousine Begard Talabani. Le clan Barzani a dû s’engager à soutenir le candidat du clan Talabani comme gouverneur de Kirkouk (ce qui n’est pas difficile puisque Kirkouk est dans le domaine des Talabani) et le clan Talabani s’est engagé à soutenir la candidature d’un membre du clan Barzani comme ministre de la Justice… d’Irak. Etc.
Tout cela pour ajouter qu’il y a forcément un ministre chrétien, candidat et chef de l’« Alliance de l’union nationale » qui regroupe les communautés syriaques du Kurdistan (assyriens, syriaques, chaldéens). Ce ministre est Ano Jawhar Abdulmasih Abdoka, et il est ministre des Transports et des Communications. Il a prêté serment sur la Bible : une Bible syriaque du XVIIe siècle partiellement brûlée par l’Etat islamique, afin de « prouver que les chrétiens resteront une composante essentielle » de la région. C’est un défi pour les chrétiens de rester « sur la terre de nos pères », a-t-il déclaré, soulignant que par son geste il entend affirmer l’appartenance chrétienne en même temps que le lien entre « la plaine de Ninive, l’Irak, la Mésopotamie et le Kurdistan », qui sont « nos terres ».
On notera aussi que dans son discours d’investiture Masrour Barzani n’a pas repris l’antienne de l’indépendance du Kurdistan, mais a au contraire appelé au renforcement des liens avec Bagdad.
Le Père John Duffell était connu à New York pour les messes jazz qu’il avait instituées dans sa paroisse, et qui se terminaient non par un café mais par une soirée martini, et surtout pour son militantisme pro-LGBT. Médiatiquement connu comme « allié de la communauté LGBT », il avait fondé une « association gay » qui avait notamment organisé en 2017 une soirée dansante dans les locaux de la paroisse au profit de la fondation « Né ainsi » de Lady Gaga, et qui a tout récemment organisé, à l’occasion des 50 ans des émeutes de la Stonewall Inn, une lecture publique d’une pièce de théâtre sur huit invertis passant ensemble trois week-ends dans une maison de vacances. Son évêque, le cardinal Dolan, vient de le suspendre pour une durée illimitée à l’issue d’un procès canonique qui a conclu à des fautes graves et répétées pendant des années contre le sixième commandement. A savoir des relations sexuelles avec des hommes. Le P. Duffel avait bruyamment protesté contre la charte élaborée par les évêques américains pour lutter contre les abus sexuels dans l’Eglise. Il avait été contacté par un jeune homme qui voulait devenir prêtre mais qui se sentait « détraqué » à l’idée qu’il ne pouvait pas entrer au séminaire à cause de son goût pour les hommes. Le P. Duffell lui avait répondu, par écrit : « Tu n’es pas détraqué, c’est le système qui est détraqué, et donc tu fais comme avec un système détraqué : tu mens. »
Dans sa lettre du 1er juillet aux fidèles de la paroisse du Saint-Sacrement, le cardinal Dolan parle de leur administrateur « depuis peu à la retraite ». Mais ce n’est pas vrai. Le Père Duffell a été reconduit pour un an en octobre dernier, et il n’y avait eu aucune nouvelle d’un quelconque changement avant la lettre du cardinal. Quel monde…
En ce triste jour, je prie pour le repos éternel de l’âme de Vincent Lambert, mort en martyr, victime de la folie effrayante des hommes de notre temps. Je prie pour sa famille et en particulier pour ses parents, si courageux, si dignes. N’ayons pas peur. Dieu veille. +RS pic.twitter.com/T9wyVlRjHt
On mesure le gouffre qu'il y a désormais dans l'Eglise entre un cardinal Sarah et l'épiscopat français, ou l'immonde Mgr Paglia (qui est la voix du Vatican sur ces questions) - voir aussi ces commentaires.
Avant que Jean Gualbert ait l’honneur des autels, on fêtait ce jour les saints martyrs Nabor et Félix (dont on fait toujours mémoire). Quoique nés en Afrique et morts à Lodi (en 303), ils sont des « martyrs de Milan », où ils vivaient. Saint Ambroise a parlé d’eux dans une des plus belles pages de son commentaire de saint Luc :
Apprécions maintenant, d’après la nature du sénevé, quelle est la portée de la comparaison. Son grain est à coup sûr chose commune et simple; vient-on à le broyer, il répand sa vigueur. De même la foi semble simple de prime abord; mais, foulée par l’adversité, elle répand le bienfait de sa vertu, de manière à pénétrer aussi de son parfum ceux qui entendent ou qui lisent. Grain de sénevé, nos martyrs Félix, Nabor et Victor. Ils avaient le parfum de la foi, mais on les ignorait. Vint la persécution : ils déposèrent les armes, tendirent le cou, et, abattus par le glaive, répandirent par tous les confins du monde la beauté de leur martyre, si bien qu’on est en droit de dire : “Leur écho s’est propagé sur toute la terre”, Ps 18,5.”
Et bien entendu saint Ambroise composa un office propre de la fête qu’il institua, et qui est une solennité du bréviaire et du missel ambrosiens. Voici l’hymne des vêpres, avec une traduction en vers, fort habile, trouvée ici sans mention de l’auteur ou d’une source. Il est curieux que l’hymne commence par un « Victor » que l’on trouve aussi dans un verset (et dans le commentaire de saint Luc) mais ni dans la légende des matines ni dans l'intitulé ni dans les quatre oraisons de la fête…
Victor Nabor Felix pii Mediolani martyres, Solo hospites, Mauri genus Terrisque nostris advenae,
Saints Victor, Nabor et Félix Les pieux martyrs de Milan, Sont nos hôtes, de race Maure, Des étrangers sur notre terre:
Torrens harena quos dedit Anhela solis aestibus, Extrema terrae finium Exulque nostri nominis.
Don venu du sable brûlant Haletant sous les feux solaires, Aux derniers confins de la terre, Exilé loin de notre nom.
Suscepit hospites Padus Mercede magna sanguinis, Sancto replevit spiritu almae fides ecclesiae,
Le Pô les accueillit en hôtes, Riche salaire de leur sang; La foi de l’Eglise leur mère Les a remplis du Saint-Esprit;
Et se coronavit trium Cruore sacro martyrum Castrisque raptos impiis Christo sacravit milites.
Mais elle, s’étant couronnée Du sang sacré des trois martyrs Arrachés à un camp impie, Les consacra soldats du Christ.
Profecit ad fidem labor Armisque docti bellicis Pro rege uitam ponere, Decere pro Christo pati,
Leurs travaux ont servi leur foi: Instruits dans les armes guerrières À risquer leur vie pour le prince, À devoir souffrir pour le Christ,
Non tela quaerunt ferrea, Non arma Christi milites; Munitus armis ambulat Veram fidem qui possidet.
Point ne cherchent de traits de fer, Point d’armes, les soldats du Christ; Il marche équipé de ses armes Celui qui détient la vraie foi.
Scutum viro sua est fides Et mors triumphus, quem invidens Nobis tyrannus ad oppidum Laudense misit martyres.
Sa foi est bouclier du brave, La mort son triomphe; un tyran Qui nous l’enviait les envoya Subir le martyre à Lodi.
Sed reddiderunt hostias; Rapti quadrigis corpora, Revecti in ora principium plaustri triumphalis modo.
Mais on a rendu ces victimes: Leurs corps, enlevés en quadriges, reviennent sous les yeux des princes comme sur un char de triomphe.
Patri simulque Filio Tibique Sancte Spiritus, Sicut fuit sit jugiter Saeclum per omne gloria.
Le ministre italien des Affaires européennes Paolo Savona avait quitté le gouvernement en mars pour prendre la direction de la commission de surveillance de la Bourse italienne. On ne s’est pas pressé pour lui trouver un remplaçant… Manifestement on attendait les élections européennes. Matteo Salvini a choisi son ami Lorenzo Fontana, et le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, s’est dit « content d’accepter la proposition ».
Lorenzo Fontana était jusqu’ici ministre de la Famille. Militant pour la vie, catholique pratiquant qui va à la messe de saint Pie V (il avait dit à propos du motu proprio Summorum Pontificum : « C'est un événement d'importance historique, qui marque un retour à la tradition »), il avait déclaré dès sa nomination : « Les familles arc-en-ciel n'existent pas dans la loi italienne. » « Les familles sont celles qui sont naturelles, où un enfant doit avoir un père et une mère », et « la famille naturelle est attaquée » par les militants LGBT qui « veulent nous dominer et effacer notre peuple ». Et aussi ceci qui est fort à propos ces jours-ci : « L’avortement est la première cause de féminicide au monde ».
Lorenzo Fontana est tout aussi direct quand il s’agit de l’Union européenne. Et c’est la première fois dans toute l'Europe qu’est nommé un tel ministre des Affaires européennes. Rappel de ce qu’il disait en 2017 lors d’un meeting de la Ligue :
Nous sommes contre l'Europe de la franc-maçonnerie, nous sommes contre l'Europe de la "Finance", nous sommes contre l'Europe de Soros: nous sommes contre ceux qui veulent l’invasion islamique de notre Europe; nous sommes contre ceux qui veulent que nous soyons envahis par les migrants, parce qu'ils disent que nous avons un problème démographique, alors nous avons besoin des immigrants. Oui! Nous sommes contre cette Europe ! Mais la vérité est que NOUS SOMMES les vrais patriotes européens ! Nous aimons l'Europe. Certes, nous voulons une Europe qui a LÉPANTE dans ses racines, quand nos navires se sont battus contre l'invasion islamique et ne se sont pas honteusement couchés comme aujourd'hui !
Notre Europe demande aux familles d'avoir plus d'enfants ! Et pas que les immigrants doivent venir parce que nous avons un problème démographique ! Nous voulons aider les Européens à avoir plus d'enfants européens ! C'est ce que nous voulons pour notre Europe ! Nous voulons une Europe où le mariage est entre une mère et un père ! Et que les enfants sont donnés à une mère et un père ! Les autres choses détestables, nous ne voulons même pas les entendre mentionnées !
C'est donc une Europe où il y a un grand conflit en cours ! Nous représentons l'identité et le patriotisme, ceux qui aiment la terre de leurs pères. Et contre nous, nous avons ceux qui veulent la standardisation, qui veulent la mondialisation, qui veulent que nous soyons tous des numéros, qui veulent que nous soyons tous des consommateurs ! Mais nous aimons l'identité, la tradition, les peuples et la variété. Il est clair que ce que nous devons faire – vu que c'est un défi mondial - c'est regarder non seulement nos régions - même si c'est très important - non seulement « La Padanie », pas seulement toute l'Italie ou toute l'Europe, mais il faut regarder le monde entier - et former une «alliance identitaire», un «front identitaire» - qui combat la franc-maçonnerie de Bruxelles et également mondiale, qui veut nous détruire, qui veut nous anéantir !
L’équipe de campagne de Donald Trump a publié sur le site de la campagne une parodie de sondage plutôt marrante et bien dans la manière des tweets du président :
— Qui préférez-vous voir définir la politique d’immigration de notre pays, qui a volé en éclats ? Le président Trump, ou un démocrate amoureux du MS-13 [le gang le plus dangereux des Etats-Unis, d’origine salvadorienne] ?
— A qui faites-vous le plus confiance pour protéger l’Amérique des menaces étrangères et intérieures ? Le président Trump, ou un démocrate corrompu ?
— Qui préférez-vous pour s’occuper de l’économie de la nation ? Le président Trump, ou un démocrate socialiste radical ?
— Qui est selon vous le plus franc avec le peuple américain ? Le président Trump, ou un démocrate menteur ?
— A qui faites-vous confiance pour NE PAS augmenter vos impôts ? Le président Trump, ou un démocrate des hauts impôts ?
— Qui selon vous mettra TOUJOURS l’Amérique EN PREMIER ? Le président Trump, ou un démocrate miteux ?
— Qui selon vous tiendra ses promesses ? Le président Trump, ou un démocrate menteur ?
— Qui selon vous se battra pour vous tous les jours ? Le président Trump, ou un démocrate sans énergie ?
— Qui selon vous est préférable pour l’Amérique ? Le président Trump, ou un démocrate à bas QI ?
— Pour qui voterez-vous en 2020 ? Pour le président Trump, ou pour un démocrate socialiste radical ?
Mais ces imbéciles de démocrates ont pris ce « sondage » au sérieux, et le Huffington Post s’en est étranglé, avertissant déjà du « risque de voir les résultats de ce sondage surréaliste brandis sérieusement par Donald Trump », et d’ajouter : « De faux chiffres, issus de ce sondage présenté comme “officiel” par le président américain, risquent bien de circuler prochainement. »
Du coup l’accès au faux sondage (dont le but était manifestement de récolter des adresses courriels tout en faisant sourire) a été supprimé de la page d’accueil du site.