Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 567

  • Il faut subventionner les avorteurs

    Le Missouri avait très démocratiquement voté et promulgué une loi mettant fin au financement public de l’organisation de tueurs d’enfants appelée Planning familial.

    Le dit Planning familial a évidemment contesté cette loi, et l’affaire est arrivée jusqu’à la cour suprême de l’Etat. Laquelle donne raison au Planning familial, au motif qu’il ne fait pas que tuer des enfants… (« Certaines de ses branches fournissent des soins de santé préventifs et non l'avortement, et ne doivent pas être pénalisées financièrement ».)

    D’autres Etats ont promulgué des lois analogues. Cela ira sans doute jusque devant la Cour suprême fédérale. Pauvre juge Roberts qui devra encore pencher… du mauvais côté ? A moins que d’ici là Trump ait pu nommer un nouveau juge. Mais les mauvais s’accrochent. Il n’y en a pas un qui soit victime du coronavirus, pas même la vieille Ginsburg avec ses trois cancers…

  • En Irlande

    Le premier rapport annuel sur l’application de la loi qui permet de tuer les bébés fait état de… 6.666 avortements.

    Le diable multiplié par mille ?

  • Un vrai raciste

    Humza-Yousaf-écosse.jpg

    A propos de Humza Yousaf, le ministre de la Justice d’Ecosse, j’avais oublié de signaler que si sa première réaction à l’attaque terroriste au couteau à Glasgow avait été de mettre en garde contre toute « spéculation », sa deuxième réaction avait été de condamner la « haine de l’extrême droite »…

    Mais il y a pire. Devant le parlement écossais, il a déclaré que la mort de George Floyd « nous oblige à nous regarder dans un miroir » et que c’est le moment où nous devons tous commencer à nous sentir mal à l’aise ». Il a alors dressé la liste de tous les responsables avec qui il doit traiter quotidiennement, dans tous les domaines, ponctuant chaque nom et chaque fonction de « blanc ».

    Il a conclu : « Nous devons accepter la réalité et les preuves qui nous sont présentées, à savoir que l’Ecosse a un problème de racisme structurel. »

    Humza Yousaf est de mère kényane et de père pakistanais. Il ne lui vient pas à l’esprit d’imaginer ce que provoquerait la même énumération en sens contraire d’un ministre blanc du Kénya ou du Pakistan.

    Evidemment, puisque c’est impossible…

    Humza Yousaf est aussi un de ceux qui martèlent (c'est un mantra du moment) qu'il ne suffit pas de dire qu'on n'est pas raciste, mais qu'il faut être anti-raciste : l'illustration parfaite de ce que l'antiracisme est un racisme en sens contraire.

  • Le précieux Sang

    Introït

    Redemísti nos,Dómine, in sánguine tuo, ex omni tribu et lingua et pópulo et natióne : et fecísti nos Deo nostro regnum.

    Misericórdias Dómini in ætérnum cantábo : in generatiónem et generatiónem annuntiábo veritátem tuam in ore meo.

    Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation : et vous nous avez fait royaume pour notre Dieu

    Les miséricordes du Seigneur éternellement je les chanterai : de génération en génération j’annoncerai votre vérité par ma bouche.

  • Emouvant

    Le village sicilien de Palazzo Adriano a été fondé à la fin du XVe siècle par des Albanais de Grèce qui fuyaient les ottomans. Sur le sol de la nef de l’église paroissiale il y a cette plaque qui indique l’emplacement de la sépulture des prêtres – anonymes : leur identité était d’être prêtres du Christ pour le peuple. (Leurs successeurs poursuivent aujourd'hui le même apostolat, célébrant la même liturgie byzantine.)

    79230095_10158279252542209_1332265488836258877_n.jpg

    Ici reposent les os des prêtres qui ont quitté leur ancienne patrie pour conserver sans souillure la foi au Christ.

    Reposent avec eux d’autres qui, restés fermes dans la même foi, ont obtenu continuellement par la prière et l’amour pour le Seigneur la miséricorde pour les péchés du peuple.

    (Via la page Facebook de I Greci di Palazzo Adriano.)

  • Le juge Roberts

    Aujourd’hui, le juge John Roberts a penché du bon côté. Dommage que ce ne soit pas dans une décision qui concerne la défense de la vie. Il s’agit toutefois des libertés scolaires.

    La Cour suprême des Etats-Unis a décidé par 5 voix contre 4 qu’une mère du Montana avait eu raison de protester contre la suppression de la bourse d’études à ses filles, alors que la cour suprême du Montana lui avait donné tort.

    La bourse en question était financée par un système de crédit d’impôts. La cour suprême du Montana l’a annulée, sur le fondement de l’amendement Blaine (introduit dans les constitutions de 37 Etats) qui interdit de financer les écoles confessionnelles (en fait tout ce qui est confessionnel).

    Le jugement, rédigé par John Roberts, fait valoir que c’est aux Etats de décider s’ils subventionnent ou non les écoles privées, mais que s’ils le font ils ne peuvent pas user de discrimination entre les unes et les autres sur le fondement de croyances religieuses.

    Il en résulte que les quatre juges « dissidents », qui sont les fanatiques de la culture de mort (Ruth Bader Ginsburg, Stephen Breyer, Elena Kagan, Sonia Sotomayor) sont également, et ouvertement, en faveur de la discrimination contre les chrétiens.

    Cette décision est plus importante qu’elle ne le paraît. Elle est une victoire majeure de ceux qui se battent contre l’amendement Blaine. Ironie de l’histoire, ce sont les évangéliques qui mènent ce combat (comme dans le Montana), alors que ce sont leurs ancêtres qui voulurent imposer l’amendement dans la Constitution des Etats-Unis en 1875 pour contrer la progression de l’Eglise catholique (il s’en fallut de 4 voix au Sénat, alors que le texte avait été adopté par 180 voix contre 7 par les députés)…

  • Les malheurs de Pierrette

    Le 17 juin dernier, l’Allemande Pierrette Herzberger-Fofana, député européen (Verte, mais noire), ouvrait au Parlement européen un débat sur le racisme. D’emblée, elle affirmait avoir été elle-même victime de violences policières racistes. Pas plus tard que la veille : parce qu’elle photographiait l’interpellation de deux jeunes noirs, elle avait été « harcelée et intimidée par la police belge ». Et elle avait « ressenti cela comme un acte de discrimination à tendance racistes » :

    « Hier, alors que je quittais la gare de Bruxelles-Nord, j'ai vu neuf policiers harceler deux jeunes gens noirs. J'avais un téléphone à la main. J'ai pris une photo de l'incident, ce qui est légal. Les policiers sont venus vers moi, m’ont arraché le téléphone des mains. Quatre des neuf policiers armés m'ont brutalement poussée contre le mur, ensuite plaquée au mur, ils ont violemment pris mon sac à main, ils m'ont plaquée au mur jambes écartées et un policier voulait me tâter et le fouiller. Ils m'ont traitée de façon humiliante. (…) J'ai porté plainte car on ne peut pas laisser passer ces violences policières. Cette expérience, à un moment où le monde entier observe les conséquences fâcheuses de la brutalité policière, est traumatisante pour moi. Mais je suis là, bien que j’aie passé toute la nuit au Parlement pour écrire. Je n’ai pas eu le courage de sortir avant 6 h du matin. Nous devons prendre des mesures concrètes pour toutes ces personnes qui ne sont pas ici et qui ne peuvent pas échapper à la violence policière. »

    Pierrette a été chaleureusement applaudie par ses collègues, le président du Parlement a aussitôt appelé le Premier ministre belge pour lui demander de prendre les « mesures immédiates et nécessaires ».

    Mais la police aussi a porté plainte. Pour diffamation. Soulignant que toute la scène avait été filmée, que Pierrette les avait copieusement insultés, et que l’incident avait été signalé au parquet. Le bureau du procureur fait savoir qu’il a ouvert une enquête. Précisant qu’en cas de poursuites pénales, Mme Herzberger-Fofana ne bénéficierait pas de l’immunité parlementaire…

    (Pourquoi je ne trouve qu’un journal… tchèque pour raconter vraiment cette histoire, c’est un mystère… - ou pas.)

  • Remplacement

    On a remarqué que trois « franco-marocains » ont remporté les municipales, Abdelaziz Hamida à Goussainville, Abdelaziz Hamida à Saint-Ouen, Ali Rabeh à Trappes. Et aussi que les communistes ont perdu la mairie de Bezons face à Nessrine Menhaouara, et celle de Valenton face à Metin Yavuz.

    Tous ces nouveaux maires sont au moins de « culture » ou de « tradition » musulmane. Celui de Goussainville est même soupçonné d’être fiché S, ce qu’il dément.

    Mais on peut se demander si c’est un progrès de remplacer le communisme moribond par l’islam conquérant.

    Sans oublier que les Verts, paraît-il les grands gagnants, sont des fourriers de l'islamisme.

    Cela me fait penser aussi à l’Ecosse. Un individu, qui a été aussitôt abattu par la police, a poignardé six personnes en plein centre de Glasgow. Alors que Boris Johnson et d’autres personnalités faisaient part de leur émotion, la seule et unique réaction du ministre de la Justice d’Ecosse a été un tweet demandant de ne pas faire de « spéculations ». Pas un mot pour les victimes, pas un mot sur l’assaillant. Le ministre s’appelle Humza Yousaf. Musulman militant depuis toujours, Humza Yousaf a été notamment président des étudiants musulmans de l’université de Glasgow, et porte-parole de l’organisation de « bienfaisance » Islamic Relief, dont ce n’est pas un secret que c’est une pompe à finance de l’islamisme radical.

    Un nouveau logo pour l’Ecosse :

    220px-IRW_Logo.jpg

  • Commémoraison de saint Paul

    L’hymne des matines et des vêpres est formée d’une seule strophe, suivie de la doxologie. Il s’agit en fait de la quatrième strophe de l’hymne Decora lux aeternitatis. La troisième est celle qui est consacrée à saint Pierre, et elle est chantée avec celle-ci aux laudes du 29 juin. Le reste (strophes 1, 2 et 5) étant chanté aux premières vêpres de la fête. Le texte est un remaniement d’une hymne traditionnellement attribuée à Elpis, la femme de Boèce.

    La voici telle qu’elle est chantée à Illegio, village du Haut-Frioul.

    Egrégie Doctor, Páule, mores ínstrue,
    Et nostra tecum péctora in cælum trahe ;
    Veláta dum merídiem cernat fides,
    Et solis instar sola regnet cáritas.

    Paul, docteur éminent, forme nos mœurs,
    attire nos cœurs jusqu’au ciel à ta suite ;
    et quand la foi ne découvre le midi qu’au travers d’un voile,
    que la charité, tel le soleil, soit seule à régner.

    Sit Trinitáti sempitérna glória,
    Honor, potéstas atque iubilátio,
    In unitáte, quæ gubérnat ómnia,
    Per univérsa sæculórum sæcula.
    Amen.

    A la Trinité, gloire éternelle,
    honneur, puissance et jubilation
    qui, dans son unité, gouverne toutes choses,
    pendant tous les siècles des siècles.
    Ainsi soit-il.

  • Ce n’est pas encore ça…

    La Cour suprême des Etats-Unis a invalidé une loi de Louisiane qui exigeait des avorteurs un « privilège d’admission » à l’hôpital le plus proche. Loi qui aboutissait de facto à la fermeture de deux des trois avortoirs de l’Etat.

    Le célèbre juge Roberts a une fois de plus fait pencher la balance du mauvais côté : la décision a été prise à 5 contre 4. « La règle du précédent nous oblige, en l’absence de circonstances particulières, à traiter tous les cas de la même manière. La loi de Louisiane impose quant à l’accès à l’avortement un fardeau aussi sévère que celui qu’imposait la loi du Texas, pour les mêmes raisons », a-t-il commenté.

    La loi du Texas avait été invalidée en 2016 par une décision de 5 contre 3.

    Le juge Clarence Thomas a répliqué : « Nos précédents en matière d'avortement sont gravement erronés et doivent être rejetés. » La Cour suprême n’a « ni compétence ni autorité constitutionnelle pour déclarer inconstitutionnelle la loi dûment promulguée de Louisiane ».

    La Maison Blanche a aussitôt qualifié la décision de « malheureuse ».