Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 437

  • En Floride

    Capture d’écran 2021-10-25 à 16.22.17.png

    Le nouveau « surgeon general » (« médecin chef », directeur de la Santé) de Floride et secrétaire à la Santé s’appelle Joseph Ladapo (à droite sur la photo). Il est doublement diplômé de Harvard, comme docteur en médecine et docteur en politique de la santé. Il a été soigneusement choisi par le gouverneur, Ron DeSantis (à gauche sur la photo), opposant notoire à la dictature sanitaire. Joseph Ladapo a multiplié les articles "controversés" contre le confinement, contre l'obligation vaccinale, contre le port obligatoire du masque.

    Jeudi dernier lors d’une réunion publique il s’exprimait devant les caméras aux côtés du gouverneur. Il a demandé aux participants de « prendre un moment de recul par rapport à ce que vous entendez constamment à la télévision » : « Très brièvement, en ce qui concerne les données qui soutiennent l'utilisation du masque chez les enfants et l’obligation du masque pour les enfants, elles sont très faibles, et c'est un fait. Les données sur le port du masque obligatoire ne soutiennent aucun bénéfice clinique pour les enfants des écoles. Les données de la plus haute qualité ne fournissent aucune preuve de bénéfice. Et nous allons nous en tenir à cela. »

    En outre, a-t-il ajouté, « mettre un masque sur le visage de son enfant, cela relève de la décision des parents. Pas de la décision d'une école, ni d'un conseil scolaire, ni d'un gouverneur. Ce n'est la décision de personne d'autre que des parents, et les parents sont placés dans ces situations impossibles liées à la santé de leurs enfants » (à cause de l’obligation du masque, que de nombreux parents refusent) – mais en Floride le gouverneur DeSantis a interdit, par décret, toute obligation de masque pour les enfants.

    Avant d’être nommé par le gouverneur de Floride, le Dr Ladapo était professeur de médecine à Los Angeles. Il a suivi de près la situation en Californie, et il relève que le port du masque strictement obligatoire dans cet Etat à partir d’avril 2020 n’a pas empêché un retour de l’épidémie l’hiver suivant.

    « Nous devons prendre des décisions de politique sanitaire fondées sur des données et non sur la peur. Depuis la Californie, j'ai observé les différentes approches adoptées par les gouverneurs à travers le pays et j'ai été impressionné par les qualités de dirigeant et la détermination du gouverneur DeSantis à faire en sorte que les Floridiens aient toutes les possibilités de maintenir leur santé et leur bien-être tout en préservant leurs libertés en tant qu'Américains. C'est un privilège de rejoindre son équipe et de servir la population de Floride. »

    Inutile de dire que le Dr Ladapo et DeSantis font l’objet d’une violente campagne de dénigrement dans la grande presse et chez les démocrates.

    Mais le gouverneur tient bon. Et même, il a convoqué, vendredi, une session législative spéciale pour faire voter une loi protégeant les fonctionnaires fédéraux de Floride contre la perte de leur emploi en raison de l'obligation vaccinale.

    Et, hier, il a déclaré qu’il allait offrir une prime d’installation en Floride de 5.000 dollars aux policiers qui perdent leur emploi dans d’autres Etats parce qu’ils refusent l’injection.

  • Même pas honte…

    Il semble qu’aucune chaîne de télévision, tant privée que publique, ne montre la moindre image ni ne donne la moindre information, semaine après semaine, sur les manifestations du samedi contre le passe sanitaire et la dictature d’apartheid qu’il illustre.

    Pourtant ce que l’on voit de ces manifestations sur les réseaux sociaux est impressionnant. Il y a le nombre des manifestations, et le nombre des manifestants. Et il n’y a pas que cela. Il y a toute une série de petits événements qui devraient ravir les journalistes à l’affut du pittoresque. Beaucoup de manifestants font preuve d’imagination, et il y a même ici et là des saynètes dignes de professionnels du spectacle.

    Mais non. Les chaînes « d’information » et les bulletins « d’information » n’informent pas. Pas un peu : pas du tout.

    Il n’y a donc aucun rédacteur en chef qui se soucie de ce qu’implique son statut de journaliste. Aucun rédacteur en chef qui se dise qu’il n’est plus qu’un minable collabo.

    On n’a pas vu un seul journaliste démissionner en dénonçant cette dictature de la désinformation. On n’a pas vu un seul journaliste protester contre cet énorme mensonge par omission.

    Au contraire, ils continuent tous à répercuter, jour après jour, voire après heure, la propagande « sanitaire » de Big Brother. De façon massive, bétonnée, sans faille.

    Et ce sont les mêmes larves volontairement muselées qui osent critiquer des pays où selon la propagande gauchiste internationale il y aurait des atteintes à la liberté de la presse…

  • Saints Chrysanthe et Darie

    Comme tu leur exposais, saint Martyr, les mystères divins, une troupe de soldats voulut se joindre à toi, se libérant des fausses vénérations, et par le glaive ils s'offrirent en victimes immaculées à celui qui fut immolé pour nous comme brebis.

    Au milieu des fauves comme agneaux, victorieux Athlètes, vous avez prêché l'incarnation du Dieu qui s'est anéanti, et cela jusqu’au sang, et par vos peines vous avez mérité le sort des bienheureux.

    La cité de Rome invite en ce jour toute ville et tout pays à célébrer cette fête joyeusement, leur offrant comme banquet spirituel, saints Martyrs, vos exploits et vos luttes sacrées.

    Vous êtes montés vers la gloire sans fin, Chrysanthe et Darie; en présence du Verbe tout-puissant, portant couronne, tous les deux, vous intercédez pour nous qui vous disons bienheureux.

    Matines byzantines, ode 9.

    Ci-dessous une page du ménologe du XIVe siècle conservé à la Bibliothèque bodléienne (Oxford) : 17 mars saint Alexis, 18 mars saint Cyrille de Jérusalem, 19 mars saints Chrysanthe et Darie (enterrés vivants), 20 mars les martyrs de la laure de saint Sabbas.

    00297-1.jpg

    00300.jpg

  • 22e dimanche après la Pentecôte

    Ego clamávi, quóniam exaudísti me, Deus : inclína aurem tuam et exáudi verba mea.

    J’ai crié vers vous, ô Dieu, parce que vous m’avez exaucé ; inclinez votre oreille vers moi et écoutez mes paroles.

    Capture d’écran 2021-10-23 à 14.43.54.png

    L’antienne dit que je crie vers Dieu, mais la mélodie, à peine a-t-elle monté deux degrés qu’elle descend presque tout en bas du mode. « Je crie, parce que tu m’exauces », mais je dois le faire humblement, et d’autant plus humblement que je viens de te recevoir en moi ; et quoniam reprend les notes de ego. Mais déjà sur exaudisti la mélodie monte tout en haut, au-dessus de l’amplitude du mode. Et la deuxième phrase s’installe sur ces hauteurs du cri, montant une tierce au-dessus de la plus haute note du mode : je ne peux pas m’empêcher de crier : alors « incline ton oreille, et exauce », exauce verba mea, ma demande, celle que je formule dans cette humilité que j’avais au début…

  • Saint Antoine-Marie Claret

    92281405.jpg

    Mosaïque à Saint-Pierre de Rome.

    Ordonné prêtre en 1835, et voulant devenir missionnaire en Extrême Orient, Antoni Maria Claret i Clarà se rend à Rome à la congrégation de Propaganda fide. Mais le préfet est en vacances. Il tombe sur un jésuite qui le convainc de devenir… jésuite. Mais au bout de quatre mois il tombe malade et il est renvoyé dans sa Catalogne natale. Où il est nommé curé d’un village près de Vich. Peu après son arrivée, il prêche pour l’Assomption une… mission, qui a un tel succès qu’il est demandé partout, et que son évêque le suspend de ses obligations paroissiales. Il parcourt toute la Catalogne pieds nus, prêchant sans cesse. Il fonde une maison d’édition qui va publier près de 3 millions de livres, 2 millions de brochures et plus de 4 millions de dépliants. En 1849 il fonde, au séminaire de Vich, la Congrégation des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie, qui seront ensuite appelés clarétains. En 1850 Pie IX le nomme archevêque de Santiago de Cuba. Il s’efforce de reconstruire une Eglise en ruines, s’attirant les inimitiés des esclavagistes qui le traitent de révolutionnaire et des autonomistes qui ne veulent pas d’un Espagnol. Il échappe à plusieurs attentats. En 1857 la reine Isabelle II le fait venir pour être son confesseur et l’éducateur de ses enfants. La révolution de 1868 contraignit la reine à l’exil en France, et Antoine-Marie Claret la suivit. En 1869 il se rendit à Rome pour le jubilé sacerdotal de Pie IX, puis il resta pour la préparation de Vatican I, et participa au concile. A l’issue duquel, très malade, il décida d’aller finir ses jours à Prades, où s’étaient réfugiés les clarétains expulsés de leurs six maisons d’Espagne. L’ambassadeur d’Espagne demanda aussitôt son arrestation. Le gouvernement français le fit savoir à l’évêque de Perpignan, qui avertit Mgr Claret, lequel alla se cacher au monastère cistercien de Fontfroide où il mourut quelques semaines plus tard.

    Je tenais à cette précision sur les derniers mois de saint Antoine-Marie Claret, car on voit (presque) partout sur internet, sur des sites très pieux bien sûr, que le prélat « se retira au monastère de Fontfroide », comme si c’était une mûre et libre décision… et sans qu’il y ait la moindre allusion à la persécution.

  • Le Bénin plonge

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés du Bénin ont adopté la légalisation de l’avortement jusqu’à 12 semaines « lorsque la grossesse est susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale » de la femme.

    La loi a été adoptée à l’unanimité des députés présents et représentés. C’est pourtant le président de cette Assemblée qui, il y a quelques jours, s’était fermement prononcé contre l’avortement.

    Mardi, les évêques avaient lancé cet appel :

    Capture d’écran 2021-10-22 à 15.57.33.pngCapture d’écran 2021-10-22 à 15.57.48.png

  • Leur Europe

    Le Parlement européen a adopté hier par une très large majorité : 502 contre 153, une résolution encore plus extrémiste que les autres contre la Pologne.

    Cette fois, ces députés exigent « des procédures d’infraction » (au pluriel…) « en ce qui concerne la législation sur la “Cour constitutionnelle” illégitime, sa composition illégale et son rôle pour ce qui est d’empêcher l’exécution des arrêts de la CJUE ».

    Au nom de l’état de droit, ils osent affirmer que la cour constitutionnelle d’un Etat membre, constituée selon les règles de cet Etat, est illégitime et illégale… En vertu de quoi il faut punir cet Etat…

    Ubu dépasse Ubu.

    Ce qui est d’ailleurs souligné par le fait que ce matin le Conseil européen s’est réuni sur le même sujet et qu’au terme de deux heures de discussion aucune décision n’a été prise sur les six demandes « d’urgence » du Parlement européen…

    Parce que de plus en plus de gouvernements jugent qu’il est préférable de se calmer, y compris le gouvernement français, qui fait donc le contraire de ce que vote son groupe au Parlement…

  • Poutine

    « Les bouleversements socio-culturels qui ont lieu aux Etats-Unis et en Europe occidentale ne relèvent évidemment pas de nos affaires. Nous ne nous en mêlons pas. Certains, dans les pays occidentaux, sont sûrs que l’effacement agressif de pages entières de leur propre histoire, la discrimination inversée de la majorité dans l’intérêt des minorités ou la demande d’abandonner la compréhension habituelle de ce que sont des choses aussi fondamentales que la mère, le père, la famille ou même les différences entre les sexes, constituent, selon eux, les jalons du mouvement vers un renouveau social. Encore une fois, je tiens à le souligner : c’est là leur droit, nous ne nous en mêlons pas, nous leur demandons seulement de ne pas trop s'en prendre à notre maison. »

    « Dans un certain nombre de pays occidentaux, le débat sur les droits des hommes et des femmes s’est transformé en une parfaite fantasmagorie. Ceux qui se risquent à dire que les hommes et les femmes existent toujours et que c’est un fait biologique sont presque ostracisés. "Parent numéro un" et "parent numéro deux", "parent qui a donné naissance" au lieu de "maman", l’interdiction d’utiliser l’expression "lait maternel" et son remplacement par "lait humain" – afin que les personnes incertaines de leur propre identité sexuelle ne soient pas contrariées. »

    « Suggérer à un garçon qu'il peut facilement devenir une fille et inversement, ceci est déjà à la limite du crime contre l’humanité et tout ça au nom et sous la bannière du progrès. »

    Discours de Vladimir Poutine au Club Valdaï, 21 octobre (1, 2, 3)

  • Le Salvador résiste

    Le Congrès du Salvador a rejeté mercredi par 73 voix contre 11 la dépénalisation de l’avortement en cas de danger de mort pour la mère, d’anomalie fœtale menaçant le pronostic vital, ou de viol.

    Les députés, qui étaient saisis par le lobby féministe, se sont fondés sur un arrêt de la chambre constitutionnelle de la Cour suprême, qui confirmait en 2013 « la protection constitutionnelle accordée à la personne humaine dès le moment de la conception ».

  • Impetum inimicorum

    Les répons des matines.

    ℟.  Impetum inimicórum ne timuéritis: mémores estóte, quómodo salvi facti sunt patres nostri: * Et nunc clamémus in cælum et miserébitur nostri Deus noster.
    . Mementóte mirabílium eius, quæ fecit pharaóni et exercítui eius in Mari Rubro.
    ℟.  Et nunc clamémus in cælum et miserébitur nostri Deus noster.

    Ne craignez pas l’assaut des ennemis : souvenez-vous comment nos pères ont été sauvés, et crions maintenant vers le ciel, et notre Dieu aura pitié de nous. Souvenez-vous de ses merveilles, qu’il fit à Pharaon, et à son armée dans la mer Rouge.

    (Maccabées I, 4 8-10)

     

    ℟. Congregátæ sunt gentes in multitúdine, ut dímicent contra nos, et ignorámus quid ágere debeámus: * Dómine Deus, ad te sunt óculi nostri, ne pereámus.
    . Tu scis quæ cógitant in nos: quómodo potérimus subsístere ante fáciem illórum, nisi tu ádiuves nos?
    ℟. Dómine Deus, ad te sunt óculi nostri, ne pereámus.

    Les nations se sont rassemblées en grand nombre pour nous attaquer, et nous ne savons pas ce que nous devons faire. Seigneur Dieu, nous tournons les yeux vers toi, afin que nous ne périssions pas. Tu sais ce qu’ils cogitent contre nous : comment pourrions-nous tenir devant eux, si tu ne nous aides pas ? Seigneur Dieu, nous tournons les yeux vers toi, afin que nous ne périssions pas.

    (Formé d’après une ancienne version latine des Maccabées, I, 3, 52-53.)

     

    ℟. Tua est poténtia, tuum regnum, Dómine: tu es super omnes gentes: * Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Creátor ómnium, Deus, terríbilis et fortis, iustus et miséricors.
    ℟. Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Da pacem, Dómine, in diébus nostris.

    A toi la puissance, à toi le règne, Seigneur : tu es au-dessus de tous les peuples. Donne la paix, Seigneur, en nos jours. Créateur de tout, Dieu, terrible et fort, juste et miséricordieux, donne la paix, Seigneur, en nos jours.

    (Le début est plus ou moins inspiré du début de la prière de David à la fin du premier livre des Chroniques, et le verset reprend des expressions qui se trouvent dans la prière de Néhémie au début du second livre des Maccabées.)