Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Europe

Le Parlement européen a adopté hier par une très large majorité : 502 contre 153, une résolution encore plus extrémiste que les autres contre la Pologne.

Cette fois, ces députés exigent « des procédures d’infraction » (au pluriel…) « en ce qui concerne la législation sur la “Cour constitutionnelle” illégitime, sa composition illégale et son rôle pour ce qui est d’empêcher l’exécution des arrêts de la CJUE ».

Au nom de l’état de droit, ils osent affirmer que la cour constitutionnelle d’un Etat membre, constituée selon les règles de cet Etat, est illégitime et illégale… En vertu de quoi il faut punir cet Etat…

Ubu dépasse Ubu.

Ce qui est d’ailleurs souligné par le fait que ce matin le Conseil européen s’est réuni sur le même sujet et qu’au terme de deux heures de discussion aucune décision n’a été prise sur les six demandes « d’urgence » du Parlement européen…

Parce que de plus en plus de gouvernements jugent qu’il est préférable de se calmer, y compris le gouvernement français, qui fait donc le contraire de ce que vote son groupe au Parlement…

Commentaires

  • Quand Jarry crée Ubu, la Pologne n'existe plus. Et il y a un vrai masochisme polonais à tout faire pour entrer dans des clubs dont elle ne veut à aucun prix être membre.

Écrire un commentaire

Optionnel