Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 435

  • Les acharnés

    Le Parlement européen a saisi aujourd’hui la Cour de Justice de l’UE pour faire condamner… la Commission européenne. Parce que celle-ci n’a toujours pas appliqué le règlement européen sur la conditionnalité des versements au respect de l’état de droit.

    Le fameux règlement, adopté en janvier 2021, est très en retrait de ce que voulait le Parlement européen. Toutefois la Pologne et la Hongrie ont introduit un recours devant la Cour de Justice de l’UE pour le faire annuler. Et les autres Etats membres ont décidé d’attendre l’arrêt de la Cour pour agir.

    Mais si la Cour doit s’occuper de la plainte du Parlement, ça retardera d’autant son jugement sur le règlement de conditionnalité…

  • La dictature qui vient

    Le ministère britannique de la Santé a un « Bureau pour l'amélioration de la santé et contre les disparités ». Sic. Lequel a inventé un dispositif qui fonctionnera dès le 1er janvier prochain et qui dira aux heureux Britanniques combien de pas ils doivent faire et ce qu’ils doivent manger ou ne pas manger. Et cela en permanence, grâce à un bracelet connecté. Si l’utilisateur obéit aux injonctions du ministère, il gagne des points qui lui permettront d’avoir divers rabais.

    Non. Ce n’est hélas pas une blague. Et on imagine facilement la toute prochaine étape : celui qui n’obéira pas aura une punition. Et l’étape suivante : le bracelet sera obligatoire. Pour le bien de la population. Pour la santé de tous.

    Tous les détails chez Benoît et moi, donnés par le secrétaire d’Etat au doux nom de Sajid Javid (membre du gouvernement depuis 2012), qui entend supprimer toutes les "disparités" en matière de santé...

    La suite est ici (merci à Anne11):

  • Une autre ville pro-vie

    La ville de Mason, dans l’Ohio (30.000 habitants) a adopté une ordonnance faisant de la commune un « sanctuaire pour les enfants à naître ». Toute personne qui pratiquerait un avortement ou aiderait à le commettre en fournissant des substances abortives serait punie d’un an de prison et de 2.500 $ d’amende. Il n’y a pas d’avortoir à Mason, mais mieux vaut prévenir…

    Mason est la deuxième ville de l’Ohio après Lebanon à prendre cette initiative. La troisième devrait être, prochainement, London.

    Ce processus est accompagné et aidé par une organisation intitulée Sanctuary Cities for the Unborn. Sur son site on peut voir que Mason est la 41e commune des Etats-Unis à être devenue « sanctuaire pour l’enfant à naître ». La première avait été Waskom, en juin 2019.

  • Tua est potentia

    ℟.  Tua est poténtia, tuum regnum, Dómine: tu es super omnes gentes: * Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Creátor ómnium, Deus, terríbilis et fortis, justus et miséricors.
    ℟.  Da pacem, Dómine, in diébus nostris.
    . Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟.  Da pacem, Dómine, in diébus nostris.

    A toi est la puissance, à toi la royauté, Seigneur ; c’est toi qui es au-dessus de toutes les nations : Donne la paix, Seigneur, en nos jours. Créateur de tout, ô Dieu, terrible et fort, juste et miséricordieux, donne la paix, Seigneur, en nos jours.

    Ce répons des matines n’est pas une citation littérale de l’Ecriture. Le verset quant à lui est le début de la prière de Néhémie au début du deuxième livre des Macchabées.

    Voici ce répons mis en musique par Mark Emerson Donnelly et chanté par les Bénédictines de Marie Reine des apôtres. C’est l’occasion de saluer la sortie, mardi dernier, du… dixième CD de ces religieuses, en l’honneur du Christ Roi.

    La musique de Mark Emerson Donnelly est un peu trop un plagiat de la Renaissance. Cela dit c’est très bien fait, et le compositeur est par ailleurs un actif militant pro-vie (et anti-masque). Le motet a été spécialement composé pour ce disque.

    Les Bénédictines de Marie Reine des apôtres ont été érigées en abbaye en 2018. C’est une abbaye bénédictine entièrement traditionnelle, d’une quarantaine de religieuses dont l’âge moyen est d’une trentaine d’années (et la majorité d'entre elles ont eu l'école à la maison). La mère abbesse en 2018 avait 40 ans et avant d’entrer au prieuré en 2003 elle était cor anglais à l’orchestre symphonique de Columbus. C’est elle qui est à l’origine des enregistrements.

    La communauté a été fondée en 1985 par une personnalité exceptionnelle, Sœur Wilhelmina, qui était depuis 50 ans religieuse des Sœurs oblates de la Providence, un institut de religieuses noires dédié à l’éducation des jeunes filles noires. L’institut avait été fondé par Mère Mary Elizabeth Lange (la première mère supérieure de couleur aux Etats-Unis), et un prêtre français de Saint-Sulpice, Jacques Nicholas Joubert de la Muraille. Or les Bénédictines de Marie Reine des apôtres ont été également fondées sous les auspices d’un prêtre français, l’abbé Arnaud Devillers, de la Fraternité Saint-Pierre. Elles ont édifié leur monastère à Gower, Missouri, financé par la vente de leurs disques, qui cartonne aux Etats-Unis. (Tous les CD sont "at Ephesus", parce que leur communauté était d'abord le "prieuré Notre-Dame d'Ephèse" et qu'elles se réfèrent toujours à la vie cachée de Marie à Ephèse.)

  • Stéphane Ravier

    A l'instant, au Sénat:

  • Vaclav Klaus !

    L’ancien président tchèque Vaclav Klaus est toujours là, et toujours aussi pertinent (et impertinent). Il vient de publier un excellent texte en défense de la Pologne. Extraits :

    La Cour constitutionnelle polonaise a jugé que certaines parties des traités de l’UE « ne sont pas compatibles avec la Constitution de la République de Pologne » et a ajouté que la Constitution polonaise primait sur les lois européennes. Ce n’est peut-être pas une déclaration populaire à Bruxelles, mais c’est l’opinion d’un organe constitutionnel légitime d’un État membre de l’UE et personne n’a le droit de lui manquer de respect. Pas même un fonctionnaire de la Commission européenne comme Mme von der Leyen.

    Mme von der Leyen proclame que la Commission européenne doit protéger les citoyens de l’Union et entend le faire. Nous sommes nous aussi citoyens d’un État membre de l’UE, mais nous ne nous sentons pas menacés par la décision de la Cour constitutionnelle polonaise. Personne n’a à nous en protéger. Au contraire, nous ressentons le besoin de nous « protéger » de l’affaiblissement de la souveraineté des États membres de l’UE.

    Il est de notre devoir, à nous Tchèques, dans notre propre intérêt, de soutenir les Polonais dans cette affaire.

  • Une bonne nouvelle

    Bon, ce n’est pas la bonne nouvelle du siècle, mais c’est quand même une bonne surprise : le Sénat italien a rejeté le projet de loi « contre l’homophobie ».

    Le gouvernement avait bien pris soin de l’enrober dans la lutte contre diverses « discriminations », mais tout le monde avait compris que c’était une loi de protection de la propagande LGBTQ+ machin.

    Le projet de loi dit Zan, du nom de son promoteur le député inverti militant (du parti démocrate : PD) Alessandro Zan, avait été adopté par les députés en novembre 2020. Depuis près d’un an la bataille faisait rage au Sénat et autour du Sénat. Et hier a eu lieu, à l’appel de la Ligue et de Fratelli d’Italia, un vote qui a bloqué le projet de loi, par 154 voix contre 131.

    Cela fait de l’Italie, souligne EUobserver, l’un des rares pays de l’UE sans loi spécifique pour « protéger ses citoyens de la violence homotransphobe » (sic). Il convient de préciser : des pays occidentaux de l’UE…

    Selon Giuseppina Picierno, député PD en pointe sur ces questions, c’est « une des pires pages de l’histoire de la république italienne »…

  • Saints Simon et Jude

    Ἀπόστολε Ἅγιε Ἰούδα, πρέσβευε τῷ ἐλεήμονι Θεῷ, ἵνα πταισμάτων ἄφεσιν παράσχῃ ταῖς ψυχαῖς ἡμῶν.

    Saint apôtre Jude, intercède auprès du Dieu miséricordieux afin qu’il accorde à nos âmes le pardon des fautes.

  • La messe face au peuple

    Je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus à mettre sur mon blog des vidéos de Twitter. Celle-ci vaut le coup d’œil.

    On y voit une messe dans une église, au Canada ; un homme sans masque s’assied au premier rang. Le prêtre interrompt la messe et le désigne du doigt, condamnant son attitude criminelle. L’homme va vers le prêtre pour lui parler, mais le prêtre va s’asseoir. Alors des fidèles se précipitent vers l’homme, le tabassent, sous les yeux du prêtre qui ne bronche pas (mais on exfiltre les enfants de chœur...), et le traînent dehors.

    On espère qu’ensuite cet assassin a été lynché.

    En tout cas cela montre l’intérêt de la messe face au peuple : si ce prêtre avait été face à Dieu il n’aurait pas pu sauver ses fidèles.

  • La dictature de l’UE

    La Cour de Justice de l’UE condamne la Pologne à une astreinte d’un million d’euros par jour (sic) pour ne pas avoir supprimé la chambre disciplinaire de sa Cour suprême.

    Le Premier ministre Morawiecki ne plaisantait pas quand il disait hier à propos de la demande de la Commission européenne, désormais avalisée par la CJUE à sa botte, que la discussion se déroulait « avec un pistolet braqué sur la tempe ».