L’Assemblée de Polynésie a adopté une motion de défiance qui a renversé Gaston Flosse, élu à la présidence du territoire il y a deux mois après son alliance avec les indépendantistes d’Oscar Temaru. Et Gaston Tong Sang, l’ancien poulain de Flosse devenu son ennemi juré, a été élu président de la Polynésie...
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2499
-
Polynésie : la routine
-
Uteq, deuxième jour
Hier mardi, des hommes de l’Uteq (puisque c’est comme cela qu’on appelle la nouvelle police de proximité) ont été pris à partie à Saint-Denis, selon une source policière qui a ajouté que des renforts avaient été appelés après les incidents.
Après le caillassage de lundi, la Sécurité publique avait vu dans l’agression « un bon signe »...
Hier, elle a changé de registre : « Quelques individus s’en sont pris verbalement aux policiers de l’Uteq et une personne a été interpellée... L’incident n’a pas pris la tournure de celui de lundi... »
Quid des renforts ? Depuis quand appelle-t-on des renforts pour quelques insultes ?
Est-ce que ce ne serait déjà plus « un bon signe » ?
-
Irlande : le courriel intempestif
La publication, en une d’un quotidien irlandais, d’un courriel envoyé il y a quelques semaines par l’ambassade britannique en Irlande au Foreign Office fait des vagues en Irlande. Ce courriel évoque le référendum sur le traité de Lisbonne et explique la façon dont le gouvernement irlandais agit pour que le non ne puisse pas l’emporter. En fait on n’y apprend rien que l’on ne savait déjà (thèmes du débat détournés, date maintenue secrète pour prendre de court les opposants, engagement de la Commission européenne de ne prendre aucune initiative qui puisse mécontenter les Irlandais...), en dehors de ce fait significatif (pour nous Français) : le gouvernement avait d’abord envisagé la tenue du référendum en octobre, mais il a décidé de l’avancer avant juillet parce que la France présidera alors l’Union européenne et que « Sarkozy est complètement imprévisible ».
On pourra lire la traduction intégrale du courriel sur le blog d’Henri Védas, qui renvoie à la version anglaise.
L’intérêt est évidemment que le courriel fait scandale, puisqu’il apporte la preuve tangible que les opposants au traité ont raison quand ils dénoncent les manœuvres du gouvernement et plus généralement des animateurs de la campagne pour le oui.
Hibernia Girl fait état du dernier sondage en date, publié lundi : les trois cinquièmes des électeurs n’ont pas encore fait leur choix. 28% sont pour le oui, 12% pour le non. Près des deux tiers des personnes interrogées avouent qu’elles ne savent quasiment rien du contenu du traité.
-
La mi-Pentecôte
Dans la liturgie byzantine on fête aujourd’hui la mi-Pentecôte (c’est le jour médian entre Pâques et la Pentecôte ). Cette fête, qui n’a aucun équivalent dans la liturgie latine, est particulièrement intéressante.
Le tropaire dit ceci :
« A la mi-fête, abreuve aux flots de la piété mon âme altérée, car tu as, ô mon Sauveur, crié à tous : Vienne à moi et boive quiconque a soif ! Source de Vie, Christ Dieu, gloire à Toi. »
L’évangile est le passage de saint Jean qui commence ainsi : « Au milieu de la fête, Jésus monta au Temple et se mit à enseigner... »
Cet enseignement va culminer sur le message : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et il boira, celui qui croit en moi, car, comme dit l’Ecriture, de son sein couleront des fleuves d’eau vive. »
Mais l’évangile du jour s’arrête avant ces propos. Pourquoi ? Parce que Jésus ne les prononce pas « au milieu de la fête », mais « le dernier jour de la fête ». Et « il parlait de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ». Ce message est celui de la Pentecôte. Or nous n’en sommes qu’à la mi-Pentecôte. Il va donc falloir attendre. Mais la liturgie nous dit déjà ce que nous attendons, par un tropaire qui anticipe l’évangile de la Pentecôte.
En outre, la fête de la mi-Pentecôte s’étend sur huit jours. Et dimanche prochain, qui est donc le dimanche de la mi-Pentecôte, c’est le dimanche de la Samaritaine. Avec cet autre message sur l’eau vive, qui est ainsi directement relié à la Pentecôte qui vient et l’annonce également : « Qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante en la vie éternelle. »
On remarque aussi que l’évangile de ce mercredi dit que Jésus monta au Temple et se mit à enseigner.
L’icône de la mi-Pentecôte est celle de Jésus au Temple parmi les docteurs : quand Jésus avait douze ans et qu’il était resté dans le Temple... après la fête de Pâque.
Cette icône renvoie donc à cet épisode du début de l’Evangile, en l’installant au milieu du temps pascal : car Jésus est véritablement devenu le Maître par sa Passion et sa Résurrection. Et elle annonce aussi la Pentecôte. Car l’icône de la Pentecôte est construite sur le même modèle.
Les docteurs de la loi sont désormais les apôtres, et la place du Christ, au centre, est vide, car nous sommes après l’Ascension. Mais cette place si visiblement vide atteste de sa présence surnaturelle : il n’y a pas de raison que les docteurs soient ainsi rassemblés dans la position où ils écoutent le Maître si le Maître n’est pas là. Il est invisible, mais il est là, tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
-
Ils arrivent. Ils sont caillassés.
Hier a été lancée l’expérimentation des Unités territoriales de quartier (Uteq), la nouvelle police de proximité, dans quatre communes de Seine-Saint-Denis. En fin d’après-midi, une patrouille de l’Uteq Saint-Denis, dans la cité du Franc-Moisin, a été la cible d’une trentaine de jeunes qui leur ont lancé des bouteilles et des pierres. Les policiers ont dû se replier vers leurs véhicules et appeler des renforts...
Réaction du directeur de la sécurité publique : « C’est un bon signe, cela montre que l’on touche à l’endroit qui fait mal et démontre que notre action gêne les délinquants. » Sic.
-
Suspendre les transferts de demandeurs d’asile vers la Grèce...
Le lobby Forum réfugiés « se joint aux récents appels émanant d’organisations de défense du droit d’asile à travers l’Europe et demande que cessent les transferts de réfugiés vers la Grèce ». Il précise : « Une fois de plus, l’application du règlement Dublin, qui prévoit qu’un seul Etat européen est responsable d’une demande d’asile, pose problème. » Car le système d’asile en Grèce est « défaillant », comme le constate le Haut commissariat aux réfugiés.
Le règlement de Dublin est assez compliqué. Disons, pour ce qui nous occupe, que cela permet notamment aux pays de l’Union de renvoyer les clandestins demandeurs d’asile dans le pays par lequel ils sont entrés dans l’Union. Et que naturellement ils ne s’en privent pas.
Mais pourquoi ne faut-il plus renvoyer les demandeurs d’asile en Grèce ?
Parce que le taux d’accord sur les demandes d’asile y est le plus faible d’Europe : 0,04% en 2007. On ne se demande pas si par hasard les Grecs n’auraient pas de raisons de refuser l’asile à des gens qui sont purement et simplement des immigrés clandestins. Ce taux est par principe intolérable.
« Un réfugié renvoyé en Grèce voit dramatiquement diminuer ses chances d’obtenir l’asile », et en outre il risque d’être « exposé à une détention arbitraire (sic) ou à un refoulement vers son pays d’origine », souligne Forum réfugiés.
Voilà ce qui est insupportable. Il faut accueillir tous les clandestins.
Et Forum réfugiés demande à la France de « suivre l’exemple » de la Norvège * et de l’Allemagne qui ont suspendu les renvois de demandeurs d’asile en procédure Dublin. Car on n’a jamais assez d’immigrés à prendre en charge.
(* La Norvège , qui ne fait pas partie de l’Union européenne, fait néanmoins partie de l’espace Schegen depuis décembre 1996. Le règlement de Dublin est une application de la convention de Schengen.)
-
Biocarburants : les charlatans du mondialisme
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Hier, au nom de la lutte contre l’effet de serre, c’était le branle-bas de combat planétaire pour imposer les biocarburants, et développer partout les cultures permettant de les produire,
Aujourd’hui, c’est le branle-bas de combat contre les biocarburants, car ces cultures se font au détriment des cultures vivrières, et les cours explosent, provoquant des émeutes de la faim.
Ce sont souvent les mêmes qui prévoyaient les pires catastrophes si on ne développait pas les biocarburants, et qui maintenant, toute honte bue et avec le même aplomb, prévoient les pires catastrophes si on ne fait pas marche arrière.
Les peuples doivent arrêter d’écouter ces charlatans mondialistes, et comprendre que ce n’est jamais l’idéologie, quelle que soit sa couleur, qui fait avancer les voitures ou permet de nourrir les hommes.
-
Le Kosovo serbe aux mains des bouchers de l'UCK ?
Communiqué de Bruno Gollnisch Carla Del Ponte, ancien procureur du Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie, publie un livre coécrit avec Chuck Sudetic, un américain d'origine croate, qui accuse les chefs Albanais du Kosovo, dont l'actuel Premier ministre Hashim Thaçi, d'avoir fait entre autres, un trafic d'organes prélevés sur des prisonniers serbes.
L'horreur est à la hauteur du scandale que provoque cette révélation pour le moins inattendue de la part de Madame Del Ponte. On y apprend que des centaines de prisonniers serbes ou slaves se voyaient prélever un rein avant d'être sommairement exécutés pour servir de réserve pour les organes restants.
Bien que, cette fois ci, la fourniture de preuves soit difficile pour Madame Del Ponte, on remarque à travers cet ouvrage qu'elle se lamente au sujet des violences contre les témoins disposés à parler des crimes commis par les membres de l'UCK. Outre cette étrange naïveté, cette information arrive malheureusement bien tard à l'heure où le nouvel ordre mondial exige l'indépendance du Kosovo, berceau de la civilisation serbe, au profit des terroristes albanais.
On est aussi en droit de se demander, à la suite de ses révélations, si Madame Del Ponte va changer de camp ? Elle qui fut une vraie passionaria dans sa traque et sa condamnation acharnée des patriotes serbes et croates alors que demeure une impunité plus que douteuse des criminels de guerre et mafieux bosniaques ou albanais.
[On parle beaucoup ces jours-ci des révélations de Carla del Ponte. Rappelons que c’était la une de National Hebdo daté du 3 avril : « Disparus du Kosovo : un trafic d’organes couvert par l’ONU et l’OTAN ? »]
-
Découverte de sermons de saint Augustin
C’est à la une de l’Osservatore romano de ce jour : des chercheurs de l’Académie autrichienne des sciences ont découvert six sermons inédits de saint Augustin dans la bibliothèque Amploniana de l’université d’Erfurt.Ils doivent être officiellement présentés ce jour.
(Il s’ajoutent aux plus de 360 sermons connus, sans compter les autres œuvres de saint Augustin qui sont également des sermons mais sont rangés sous d’autres catégories, notamment comme commentaires de la Sainte Ecriture. )
-
L’avortement en baisse sensible aux Etats-Unis
Selon une enquête des Centers for disease control and prevention couvrant la période 1990-2004, le taux d’avortement est passé de 24% à 19% des grossesses pendant cette période (avec de fortes disparités raciales : 37% chez les noires et 12% chez les blanches). Ce qui fait encore 1,22 million d’avortements.
Le taux de grossesse des adolescentes a baissé de 38%.
L’étude montre aussi que 45% des grossesses sont le fait de femmes non mariées.

