Le dessinateur Siné, licencié de “Charlie Hebdo” après une chronique « antisémite », va lancer le 10 septembre un nouvel hebdomadaire baptisé “Siné Hebdo”.
« Ce sera un journal d'humour, libertaire, ce qu'aurait dû être Charlie s'il était resté dans la tradition initiale », déclare le caricaturiste. Siné définit son nouvel hebdomadaire comme « un canard qui ne respectera rien, n'aura aucun tabou, chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs. »
Je n’ai pas compris pourquoi tant de blogs et journaux de la mouvance nationale faisaient tant de cas de l’affaire Siné. Ce personnage hait tout ce que nous aimons.
Ici il est pris en flagrant délit de mensonge. Car ce n’est pas vrai, évidemment, qu’il n’aura aucun tabou et ne se souciera pas des foudres des emmerdeurs. Siné n’est pas un jeune inconscient. Il sait qu’il y a des lois dites antiracistes dont le champ est de plus en plus étendu et qui sont de plus en plus contraignantes. A défaut de vouloir faire un journal mort-né, il les respectera… De même qu’il respectera le politiquement correct dont il est un adepte en tout ce qui concerne le mouvement national au sens le plus large. Bien entendu, s’il veut dire qu’il blasphémera autant qu’il le peut, on veut bien le croire.
Ce qui m’amuse est qu’il ait choisi le titre de “Siné Hebdo”, quand j’ai choisi, avant lui, le titre de “Daoudal Hebdo”. La différence est que je n’ai pas les moyens de faire un premier tirage à 120.000 ou 150.000 exemplaires… Tout le monde n’a pas la chance d’être un pauvre paria persécuté…
P.S.
Amusant aussi: sur le "dico du net", à la page "Siné lance son propre hebdomadaire satirique", on peut lire parmi les références:
Daoudal Hebdo (Le Salon Beige)
Yves Daoudal, ancien salarié de feu 'National Hebdo', va créer son propre hebdomadaire...
