Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2421

  • Benoît XVI solidaire des chrétiens persécutés en Inde

    Lors de son audience du mercredi, le pape Benoît XVI a évoqué les persécutions anti-catholiques en Inde :

    « J'ai appris avec une tristesse profonde les informations concernant les violences contre les communautés chrétiennes dans l'état d'Orissa, qui ont éclaté après l'assassinat déplorable du leader hindou Swami Laxmanananda Saraswati. Jusqu'à présent, plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées. Des lieux de culte, qui étaient propriétés de l'Eglise, ont été détruits, ainsi que des logements privés. Tout en condamnant avec fermeté les attaques contre la vie humaine, dont le caractère sacré soit être respecté par tous, j'exprime ma proximité spirituelle et ma solidarité aux frères et aux sœurs qui ont été si durement éprouvés. J'invite les leaders religieux et les autorités civiles à travailler ensemble pour rétablir la cohabitation pacifique et l'harmonie entre les membres des différentes communautés. »

    NB. Il n’est peut-être pas inutile de souligner que Swami Laxmanananda Saraswati n’a pas été assassiné par des chrétiens, mais que les fanatiques hindous ont accusé les chrétiens. Comme Néron en son temps, remarquait e-deo.

  • Pour les homos clandestins

    Parmi les innombrables subventions versées aux plus invraisemblables associations par la Mairie de Paris, François Desouche a relevé celle-ci :

    • Association pour la Reconnaissance des Droits de personnes Homosexuelles et Transsexuelles à l’Immigration et au Séjour pour un montant de 2 000 €.

    Les homosexuels ayant les mêmes droits à l’immigration que les autres, on doit comprendre que la Mairie de Paris subventionne une association qui s’occupe de l’immigration clandestine des seuls homosexuels et transsexuels, et qui les assiste dans leur séjour irrégulier sur le sol français…

  • Mantes la Tuerie, c’est tendance…

    1654829774.gifLe Parisien, dans son édition d’hier, se pâmait devant la réussite de Karim, qui a gagné 15.000 euros en un mois en vendant des tee-shirts au pied des tours du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. « Ses maillots à 20 € n’ont rien d’exceptionnel. Coupe et tissu classiques, couleurs basiques. Mais voilà, on peut y lire un énorme “Mantes la Tuerie” sérigraphié. »
    « Désormais des enfants, des ados et même des pères de famille portent la marque de ce jeune homme doué. « On en voit même au bled », sourit Karim, qui a quitté l’école en classe de première. »

    « A la rentrée, Karim lancera une ligne de vêtements streetwear (porté dans la rue) et fashion (porté en soirée) qu’il distribuera à Paris et en région parisienne. »

    Il paraît que « Mantes la Tuerie », cela veut dire : « Mantes c’est super ».

    Ah bon.« S’il n’y a aucun message agressif derrière ce slogan, ce succès est flatteur pour notre ville », commente un élu…

  • Saint Joseph Calasanz de Péralta de la Sal

    Averti d'en haut que sa vocation était de former les enfants, surtout les pauvres, à la science et à la piété, il fonda l'Ordre des Clercs réguliers pauvres de la Mère de Dieu des Ecoles pies, dont la profession spéciale devait être de s'adonner tout particulièrement à l'instruction du jeune âge. Hautement approuvé par Clément VIII, Paul V et d'autres Souverains Pontifes, cet Ordre se propagea merveilleusement en peu d'années dans beaucoup de provinces et de royaumes de l'Europe. Mais combien de fatigues, combien de tribulations Joseph eut à souffrir dans cette œuvre, quelle invincible constance il y montra, c'est ce qu'atteste la voix de tous, qui le proclama un prodige de force et la copie du saint homme Job.

    Bien que chargé du gouvernement de tout l’Ordre et se consacrant tout entier au salut des âmes, il ne cessa cependant jamais d'instruire les enfants, donnant aux pauvres sa préférence ; il avait la coutume de balayer leurs écoles et de les reconduire à leurs maisons. Office de souveraine patience et d'humilité, dans lequel il persévéra cinquante-deux années malgré une santé mauvaise. Aussi, en récompense, Dieu l'honora souvent par des prodiges sous les yeux même de ses disciples, et la bienheureuse Vierge daigna lui apparaître avec l'Enfant Jésus qui bénissait les écoliers en prière. Il refusa les plus hautes dignités ; mais le don de prophétie, de pénétration des cœurs, de connaissance des événements éloignés, les miracles qu'il faisait, le glorifiaient devant les hommes ; la Vierge Mère de Dieu, qu'il honorait depuis son enfance d'une piété singulière et dont il recommandait grandement le culte aux siens, les autres bienheureux du ciel, l'honoraient fréquemment de leurs apparitions. Il prédit le jour de sa mort, et le rétablissement et l'accroissement de son Ordre alors presque détruit. Ce fut dans sa quatre-vingt-douzième année qu'il s'endormit dans le Seigneur, à Rome, le 8 des calendes de septembre de l'an 1648. Son cœur et sa langue furent après un siècle retrouvés intacts et sans corruption. Illustré encore par Dieu de nombreux miracles après sa mort, Benoît XIV lui conféra le culte des Bienheureux, et ensuite Clément XIII le mit solennellement au nombre des Saints.

    (Bréviaire. Notice intégrale ici)

  • Les Gribouille de l’ordre international

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Ce sont les mêmes qui ont fabriqué et imposé l’indépendance du Kosovo qui poussent aujourd’hui des cris d’orfraie parce que la Russie reconnaît l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie-du-Sud.

    Ni la logique ni la pudeur n’étouffe ces Gribouille d’un « ordre international » à géométrie variable.

  • La LCR écume les banlieues

    L’université d’été de la LCR s’est ouverte samedi et devait se terminer ce soir. Alain Krivine se félicite de voir que 40% des participants, selon lui, ne sont pas des militants du parti trotskistes, mais des gens attirés par le « Nouveau Parti anticapitaliste » que la LCR doit créer en janvier 2009.

    « Le saut n'est pas seulement numérique, mais qualitatif, souligne Krivine, les participants viennent d'une autre culture, pour beaucoup ce sont des jeunes des banlieues. »

    Nouveau parti ou pas, banlieue ou pas, les participants ont dû plancher sur Marx et Engels, et « l’histoire du mouvement ouvrier ».

  • Traverser Aylesbury Estate…

    Les employés municipaux de Southwark, un quartier du centre de Londres, vont désormais bénéficier de lignes de bus privées et gratuites – payées par le contribuable britannique – parce qu’ils ont trop peur de rentrer chez eux à pied en devant traverser le quartier de Aylesbury Estate, où 70 % des habitants sont « issus de la diversité » et où le taux de criminalité est l’un des plus élevés du pays. Le quartier fait partie de la circonscription de Harriet Harman, numéro deux du Parti travailliste, ministre de la Femme et de l’Égalité, promotrice de la discrimination positive…

    (via novopress)

    J’avais entendu dire, dans une commune du sud de la France, il y a déjà plusieurs années, que les employées de la mairie étaient raccompagnées en groupe au parking situé en dehors du centre ville, lequel était devenu un haut lieu de la « diversité ».

  • Laissons-les mourir…

    Les résidents d’une maison de repos et leurs proches, à Amersfoort aux Pays-Bas, ont reçu une lettre de la direction de l’établissement les informant que les personnes âgées de plus de 70 ans ne seront plus réanimées le cas échéant, « à moins que quelqu’un n’exprime explicitement le souhait contraire ». La direction souligne, à l’appui de sa décision, que la réanimation des personnes de plus de 70 ans pourrait sérieusement détériorer leur qualité de vie. Sic.
    La fondation néerlandaise pour les maladies cardiaques a qualifié de « ridicule » la volonté d’établir une limite d’âge pour une réanimation et l’association néerlandaise de gériatrie clinique a dit que cela allait trop loin, mais la direction de la maison de repos St. Pieters en Bloklands Gasthuis se justifie notamment en affirmant que la plupart de ses pensionnaires ne souhaitent pas être réanimés…

    (via e-deo)

  • Arrestation d’un évêque en Chine

    Au dernier jour des Jeux Olympiques, les autorités chinoises ont arrêté Mgr Jia Zhiguo, évêque de Zhengding.
    Dimanche, vers 10 h 45, des représentants officiels du gouvernement se sont rendus à la cathédrale du Christ Roi de WuQiu et ont emmené l’évêque « non enregistré ». Son diocèse compte quelque 110.000 catholiques, au moins 80 prêtres et 90 religieuses.

    Selon la fondation cardinal Kung qui relate l’affaire, c'est la 12e fois que Mgr Jia, âgé aujourd’hui de 73 ans, est arrêté. Sa dernière arrestation datait du 23 août 2007. Il avait été libéré le 14 décembre suivant, sans qu'on ait su où il était détenu. Aujourd'hui encore, on ne sait pas où les autorités l'ont conduit.

    Après sa libération il était resté en résidence surveillée dans les bâtiments attenants à la cathédrale et ses activités pastorales étaient de ce fait grandement entravées : il ne pouvait recevoir de visites à quelques exceptions, très contrôlées par les autorités qui avaient installé un poste de contrôle, 24 h sur 24, à proximité de la cathédrale.

    Asianews rappelle que la sécurité publique avait interdit tout rassemblement de chrétiens pendant la durée des JO, pour « éviter des tensions et des problèmes qui auraient pu endommager l’image de la Chine aux yeux du monde ». Néanmoins, un millier de fidèles du diocèse de Zhengding avaient bravé l’interdit et s’étaient rassemblés poour célébrer la fête de l’Assomption dans la cathédrale. La police, pour éviter les troubles, avait permis à l’évêque de célébrer la messe, tandis qu’elle surveillait dans la cour.

    L'évêque est sérieusement malade, indique la fondation Kung, et sa main droite souffre d'un tremblement permanent. Les autorités lui ont refusé des consultations à l'extérieur de la résidence.

    Mgr Jia a été consacré évêque le 19 décembre 1980, par mandat pontifical. Il a déjà passé 18 ans en prison. Il est connu pour son aide aux orphelins handicapés : il a pris en charge une centaine d'entre eux qui ont un besoin urgent d'aide.Selon la fondation Kung, la Chine compte 40 évêques catholiques dits « clandestins », plus précisément, non officiellement enregistrés, et fidèles à l'autorité au Successeur de Pierre. Il sont tous soit sous surveillance, soit en résidence surveillée, soit en prison, ou ils ont « disparu ».

    Ainsi, les évêques Su Zhimin, de Baoding, et Shi Enxiang, de Yixian, ont été arrêtés respectivement en octobre 1997 et en avril 2001. On n'a depuis plus aucune nouvelle d'eux.

    Mgr Han DinXiang, de Yong Nian, a été arrêté en décembre 1999. Il est mort en prison le 9 septembre 2007 dans des circonstances « mystérieuses et très suspectes », indique la fondation Kung : sa sépulture a eu lieu moins de six heures après sa mort.

    La fondation cardinal Kung dénonce cette situation où les droits humains des évêques catholiques chinois sont bafoués et où la persécution des croyants reste très violente, en dépit de la tenue des Jeux Olympiques à Pékin.

    (via Zenit et Asianews)

    L’arrestation de cet évêque ajoute encore à la longue liste des violations des droits de l’homme recensée par Asianews au cours des JO, permettant de conférer à la Chine, comme le titrait l’agence, la médaille d’or des violations de la liberté et de la dignité humaine.

  • Anti-pape : voici la « Libre Pensée » (A bas la calotte…)

    La Fédération nationale de la Libre Pensée a publié hier (jour de la fête du roi saint Louis…) un communiqué contre la visite de Benoît XVI en France, sous le titre : « Respectez notre liberté de conscience ! »

    « Au mépris de la loi du 9 décembre 1905 de séparation des Églises et de l’État », dénonce la Libre Pensée, « le chef de l’Eglise catholique sera reçu officiellement par les plus hautes autorités de la République et le voyage papiste sera largement subventionné sur les fonds publics ». « Il s’agit clairement d’une violation flagrante de la laïcité de l’État ! »

    Le communiqué fait ensuite état des démarches entreprises par le président de la Libre Pensée. On apprend qu’il s’agit de Marc Blondel, l’ancien secrétaire général de FO (membre de la loge République du Grand Orient). Il s’est adressé « au Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, au Président du Conseil général des Hautes-Pyrénées et au Maire de Lourdes pour leur demander de veiller à la stricte application de la loi de 1905 qui interdit tout financement des activités religieuses ». Seul Martin Malvy a répondu, assurant qu’il n’y aurait aucun financement public de la visite du pape.

    D’autre part, la Fédération de Paris de la Libre Pensée s’est adressée à tous les élus parisiens pour leur demander de ne pas participer ès qualités aux cérémonies religieuses du samedi 13 septembre. Le communiqué cite trois maires d’arrondissement et trois adjoints au Maire de Paris qui ont répondu qu’ils ne participeraient pas. « Ceci correspond pleinement au mandat républicain et laïque. » La Libre Pensée ne précise pas le sort qu’elle réserve aux autres.

    Enfin, « avec 25 associations laïques de différents continents dont la Ligue de l’Enseignement, l’Union rationaliste, le Mouvement Europe et Laïcité, la Libre Pensée appelle les laïques, les démocrates et les républicains à participer massivement au meeting laïque international, le dimanche 14 septembre 2008 à 13H, au Gymnase Japy – 2 rue Japy -75011 Paris (Métro : Voltaire). Contre le financement public des activités cultuelles ! Pour la laïcité en Europe ! Pour la séparation des États et des Religions ! »