Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2327

  • Israël à Gaza : inhumain

    « Il n'y a aucun doute sur le caractère inhumain d'une opération militaire à grande échelle du type de celle qu'Israël a engagé le 27 décembre contre une population essentiellement sans défense », a déclaré le rapporteur spécial de l'ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes à Genève.

    Selon lui, l'opération militaire israélienne, menée contre un territoire densément peuplé, avec une population affaiblie par les privations de 18 mois de blocus et "prise au piège" dans la zone de guerre, "évoque le spectre de crimes de guerre systématiques". "Des cibles illégales ont été sélectionnées", dans une "intention criminelle".

    Il a dénoncé le confinement "dans la zone de guerre active" de la population, empêchée de s'enfuir et d'accéder ainsi à la protection du statut de réfugié. "C'est sans précédent", a-t-il assuré. "Aucun enfant, aucune femme, aucun malade ou handicapé de la population de Gaza n'a été autorisé à quitter la zone de guerre."

    "Les preuves de violations des règles fondamentales du droit international humanitaire sont si accablantes qu'elles doivent faire l'objet d'une enquête internationale indépendante", a-t-il ajouté.

  • Ségolénitude

    Ségolène Royal a dit à Washington, au moment de l’investiture de Barack Hussein Obama :

    « J'ai inspiré Obama, et ses équipes nous ont copiés. »

    Et elle insistait mardi soir sur BFM TV : « Inspiré, oui bien sûr inspiré. Ce n'est pas une surprise d'ailleurs », car son site internet Désirs d’avenir était tellement génial et novateur que « des conseillers de l'équipe démocrate sont venus, ont observé ce site » et lui en « ont reparlé ici aux Etats-Unis ».

    De nombreux médias en ayant fait des gorges chaudes, elle a affirmé, 24 heures après, que sa remarque était « humoristique » et que « sur la campagne et l'utilisation d'internet, c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama, et peut-être même, ici ou là, à le copier »…

  • Les nuls…

    Plus de 20% des Américains croyaient Obama musulman même après son élection, selon un sondage sur les diverses rumeurs qui ont couru pendant la campagne sur les candidats.

    Faut-il se moquer de ces ignares ?

    La question est plutôt de savoir pourquoi le « chrétien » Obama a deux prénoms musulmans.

  • Magdi Allam a écrit au pape sur l’islam

    On apprend aujourd’hui par Eucharistie miséricordieuse que Magdi Allam a envoyé au pape une lettre (publiée sur son site internet) le 20 octobre, quelques jours avant la réunion du Forum catholico-musulman.

    Il souhaitait faire part au pape de ses préoccupations pour « la grave dérive religieuse et éthique qui s’est infiltrée et propagée au cœur même de l’Eglise ». Car il lui semble « vital pour le bien commun de l’Eglise catholique, pour l’intérêt général de la chrétienté et de la civilisation occidentale elle-même » que le Saint-Père Benoît XVI fasse une déclaration « claire et contraignante » sur la « question de fond » qui « discrédite l’Eglise » : « Est-il concevable que l’Eglise légitime l’islam comme religion jusqu’à considérer Mahomet comme un prophète ? »

    « Je vous le dis en toute sincérité et animé par une intention constructive, la vérité objective est le contraire de ce que le Cardinal Tauran imagine ». « La vérité est que l’extrémisme islamique correspond naturellement au vrai islam qui est un tout avec le Coran qui à son tour est considéré comme un tout avec Allah. La vérité c’est qu’il n’existe pas d’islam modéré, contrairement à ce qu’a soutenu le cardinal Tauran, alors que certainement il y a des musulmans modérés. »

    « C’est justement mon expérience de musulman modéré poursuivant le rêve d’un islam modéré, qui m’a fait comprendre qu’on peut certainement être musulman modéré comme individu, mais qu’il n’existe absolument pas d’islam modéré. »

    On trouvera d’autres extraits de cette lettre sur Eucharistie miséricordieuse.

     

    Addendum

    De très larges extraits de cette lettre avaient déjà été traduits et publiés sur le site Benoît et moi dès le 27 octobre.

  • Leur Europe

    Lu sur Bruges Europe :

    La chaîne de télévision (sur internet) du Parlement européen coûte au moins 24 millions d'euros par an - pour, rapporte Die Welt, 120.000 visiteurs. Un coût, donc, de 200 euros par visiteur.

  • Meurtres intimes

    Alors que 200.000 personnes participaient à la Marche pour la Vie à Washington, Barack Obama a publié un communiqué pour dire qu’il restait « déterminé à protéger la liberté des femmes de choisir ». Ce 36e anniversaire de l’arrêt Roe contre Wade, ajoute-t-il, « nous rappelle que cette décision non seulement protège la santé des femmes et la liberté de reproduction, mais symbolise un principe plus large: que le gouvernement n'a pas à se mêler des affaires de famille les plus intimes ».

    Il n’a pas précisé si les autres meurtres en famille allaient également, selon le même principe, être dépénalisés.

  • Vondra à Bruxelles

    Alexandr Vondra, vice-Premier ministre tchèque pour les Affaires européennes, planchait hier devant la commission des affaires constitutionnelles du Parlement européen. Le président de la commission, Jo Leinen, a dénoncé les prises de position de Vaclav Klaus, et les députés l’ont évidemment bombardé de questions sur la ratification du traité de Lisbonne dans son pays. Il a répondu que décider quand et comment la République tchèque ratifiera le traité appartient uniquement à la République tchèque, et qu’aucune pression extérieure ne peut accélérer le processus.

    La veille, la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés avait interrompu ses travaux sur le traité et en avait renvoyé l’examen au 15 février, comme l’avait déjà fait la commission de droit constitutionnel.

  • Les évêques tchèques critiquent la résolution du PE

    A l’issue de leur assemblée plénière, les évêques tchèques ont critiqué la récente résolution du Parlement européen sur les « droits fondamentaux », qui veut promouvoir l’avortement, l’éducation sexuelle et le “mariage” homosexuel.

    Ils dénoncent également la proposition de créer des centres d’information pour les jeunes dont la mission serait de leur donner des conseils sur les questions intimes, notamment quant à l’avortement.

    En ce qui concerne l’éducation sexuelle, ils rejettent l’idée qu’elle puisse être donnée à l’école en dehors de toute influence des familles. « Nous n’avons rien contre l’éducation sexuelle, mais nous avons des objections sur le fait que les parents n’auraient pas le droit de s’en mêler », a précisé Mgr Graubner.

    Les évêques ont également critiqué le projet de loi du gouvernement tchèque sur la « santé » qui inclut de dispositions « inacceptables d’un point de vue éthique » (ce projet de loi permet à tout citoyen européen de bénéficier de la procréation assistée ou de se faire avorter en République tchèque).

    En revanche, ils ont salué la décision du ministère des Affaires sociales d’organiser une conférence sur l’éducation des enfants et la politique de l’emploi avec le cardinal Antonelli, président du conseil pontifical de la famille, ainsi que le soutien du gouvernement à une politique pour la famille dans le cadre de la présidence tchèque de l’UE.

  • Benoît XVI à Prague et en Moravie

    Le pape Benoît XVI a envoyé au président tchèque Vaclav Klaus une lettre par laquelle il confirme qu’il se rendra en République tchèque autour du 28 septembre (ce jour est celui de la fête de saint Venceslas, patron des Tchèques). Il a joint la lettre qu’il a envoyée aux évêques tchèques, par laquelle il les remercie pour leur invitation.

    Le cardinal Miloslav Vlk, archevêque de Prague (qui avait envoyé au pape sa lettre de démission en 2007, ayant atteint les 75 ans, mais qui a été confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2009), a déclaré que cette visite était en fait de la propre initiative de Benoît XVI, et qu’il s’agissait non seulement d’une visite pastorale mais d’une visite d’Etat. Il a ajouté que la plus grande partie de la visite aurait lieu en Moravie, où vivent les trois quarts des catholiques tchèques.

  • Saint Raymond de Peñafort

    Deus, qui beatum Raymundum pænitentiæ sacramenti insignem ministrum elegisti, et per maris undas mirabiliter traduxisti: concede, ut ejus intercessione dignos pænitentiæ fructus facere, et ad æternæ salutis portum pervenire valeamus.

    Dieu, qui avez choisi le bienheureux Raymond pour en faire un ministre insigne du sacrement de pénitence, et qui lui avez miraculeusement fait traverser la mer, rendez-nous capables, par son intercession, de produire de vrais fruits de repentir et de parvenir au port du salut éternel.

    (C’est aussi la mémoire de sainte Emérentienne.)