Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nuls…

Plus de 20% des Américains croyaient Obama musulman même après son élection, selon un sondage sur les diverses rumeurs qui ont couru pendant la campagne sur les candidats.

Faut-il se moquer de ces ignares ?

La question est plutôt de savoir pourquoi le « chrétien » Obama a deux prénoms musulmans.

Commentaires

  • Le caractère confessionnel de cette association interdit aux autorités de la subventionner (de même d'ailleurs que toute association idéologique).

    Mais comme le disait le regretté cardinal Lustiger, l'islam est la seule religion d'Etat en France.

    En attendant, les sommes devront être restituées aux contribuables.

  • Le commentaire ci-dessus aurait dû trouver sa place sous "la chorbah" pour tous. Excuses.

  • Des prénoms musulmans ? Bel exemple d'ignorance ! Ne mélangez pas religion et langue. Il n'existe pas de "langue musulmane", l'arabe est la langue de l'Islam, comme le latin est la langue de l'Eglise catholique.

  • @ Torp

    C'est vous qui donnez un bel exemple d'ignorance...

    Hussein est le fils d'Ali et Fatima, donc le petit-fils de Mahomet. Aucun chrétien ne donnerait ce nom à son fils.

    Quant à "Barack", il est a priori indifférent, dans la mesure où il évoque la bénédiction de Dieu, mais en arabe, dans un pays non-arabophone, il est forcément musulman, parce que cela souligne, comme vous le dites, que l'arabe est la langue de l'islam.

  • Il est étrange qu'un individu dont le père est noir (or aucun noir ne joue un rôle dans la révélation de Mahomet) et dont la mère est anglo-saxonne porte des prénoms arabes, alors que ni le père ni la mère ne sont rattachés (n'étaient ?) au monde arabe.

    Il faut donc en conclure qu'il est rattaché ou au moins a été rattaché au monde musulman pour lequel la langue arabe est langue sacrée car ethniquement ou culturellement rien ne rattache Barack Hussein Obama à l'arabe.

    Merci, monsieur Daoudal, de soulever cette question. Car elle est loin d'être résolue.

Les commentaires sont fermés.