Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2311

  • Sarkozy contre la famille

    Dans un discours à tonalité très pro-famille, hier, Nicolas Sarkozy s’est en réalité livré à une triple attaque contre la famille :

    Remise en cause du financement de la politique familiale, avec une “mission” confiée à Yves Bur pour préparer la fin du financement par les cotisations des entreprises. (Elle sera donc financée par… les familles.)

    Projet de loi d’ici fin mars sur le statut de soi-disant “beau-parent” : 1. pour les homosexuels ; 2. pour faciliter l’éclatement de la famille.

    Réduction du congé parental et multiplication des places de crèches, afin d’éviter le « gâchis » que représente le fait que près de 800.000 femmes soient « maintenues en dehors du marché du travail » chaque année.

  • Discrimination positive

    Le chef du Dal Jean-Baptiste Eyraud a annoncé hier soir à l'AFP que le dossier des “mal-logés” africains de la rue de la Banque (qui se relaient sur le trottoir depuis le 14 décembre) vient de connaître une "avancée significative" après une rencontre avec les services de la ministre du Logement Christine Boutin.

    Un avenant à l'accord de relogement conclu le 14 décembre 2007 sur le relogement de familles pourrait être signé le 24 février, a-t-il précisé. Un "accord de principe" pour signer cet avenant a été trouvé pour permettre leur relogement dans une échéance de 12 mois.

    Depuis le premier acte de ce mouvement du Dal entre octobre et décembre 2007, une partie des 374 familles “de la rue de la Banque” ont été relogées, mais 215 d'entre elles ne le sont toujours pas.

    Le Dal doit remettre dans les tout prochains jours une liste de ces familles concernées, liste à laquelle doivent s'ajouter de nouvelles familles qui ont fait l'objet d'un avis favorable dans le cadre de la loi Dalo (droit au logement opposable)…

  • Neuvaine

    Pour soutenir le Pape, la Fraternité sacerdotale Saint Pierre lance une neuvaine de prières à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 février, cette date étant la fête de la Chaire de saint Pierre.

    Les prières sont données en français. Elles sont pourtant plus belles en latin, dans leur concision intraduisible :

    Pater, 3 Ave, Gloria.

    Oremus pro Pontifice nostro Benedicto. Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum ejus.

    Tu es Petrus
    Et super hanc petram ædificabo Ecclesiam meam.

    Omnipotens sempiterne Deus, miserere famulo tuo Pontifici nostro Benedicto, et dirige eum secundum tuam clementiam in viam salutis aeternæ : ut, te donante, tibi placita cupiat, et tota virtute perficiat. Per Christum Dominum nostrum. Amen.

    Mater Ecclesiæ, ora pro nobis.
    Sancte Petre, ora pro nobis.

  • Les sages-femmes auxiliaires de l’avortement…

    Dans le projet de loi « portant réforme de l’hôpital » actuellement en discussion à l’Assemblée nationale a été ajouté un amendement de Bérangère Poletti visant à permettre aux sages-femmes de pratiquer l’avortement médicamenteux. (Il n’a pas encore été discuté. La prochaine séance sur ce projet de loi est lundi prochain.)

    Le conseil de l’ordre des sages-femmes est favorable à ce que des femmes dont la vocation est d’aider à mettre les enfants au monde soient aussi celles qui puissent les assassiner dans le sein de leur mère.

    Un grand nombre de sages-femmes n’admettent pas cette horreur. Elles se sont regroupées dans le « Collectif Sages-femmes de demain », et lancent un appel : « Défendons ensemble notre métier ! ».

    On rappellera à ceux qui parlent d’un amendement “surprise” que cette mesure était annoncée en toutes lettres dans le rapport sur la contraception et l’avortement publié le 29 octobre dernier par la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée nationale, dont le rapporteur était… Bérengère Poletti. (J’analysais ce rapport dans Daoudal Hebdo N° 10.)

  • Des scandales ?

    Titre d’une dépêche de l’AFP :

    « Autriche: après plusieurs scandales, les évêques réunis d'urgence »

    « Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, a convoqué pour lundi une réunion extraordinaire de la conférence des évêques autrichiens pour surmonter la crise que traverse l'Eglise du pays, a indiqué vendredi l'agence Kathpress. »

    Les seuls scandales sont les déclarations des deux principaux prélats du pays, l’archevêque de Salzbourg, et le cardinal Schönborn lui-même, critiquant la levée des excommunications (avec la fronde dans le diocèse de Linz contre une nomination décidée par le pape). On suppose qu’ils vont faire leur mea culpa devant leurs pairs…

  • Un vote contre la Nation

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le Sénat a voté une proposition de loi supprimant la condition de nationalité pour l’exercice de huit professions, dont celle de médecin.

    Comme ce texte est soutenu par tous les groupes politiques, il sera également voté par l’Assemblée dite nationale.

    On voit une fois de plus que la lutte contre les discriminations s’étend aux discriminations les plus légitimes, et que les élus de la Nation continuent imperturbablement de brader tout ce qui reste de national.

    En ce qui concerne les médecins, cette disposition est en réalité une intolérable discrimination envers les étudiants en médecine français, puisque ceux-ci sont soumis à un strict numerus clausus qui ne s’applique pas aux médecins étrangers.

    En outre, il s’agit d’une mesure de pillage des pays, notamment africains, qui envoient des jeunes étudier la médecine en France, et qui ne retourneront pas dans leur pays soigner leurs compatriotes.

    Le vote de cette proposition de loi n’est pas seulement une atteinte à la Nation, c’est une participation volontaire à un crime contre l’humanité.

  • Quelles dates !

    L’audience en appel du procès intenté par le Téléthon contre le Dr Villette a eu lieu le 11 février. L’arrêt sera rendu le 25 mars.

    L’audience a eu lieu le jour de la fête de l’Apparition de l’Immaculée à Lourdes.

    L’arrêt sera rendu le jour de l’Annonciation de l’Incarnation du Sauveur.

    D’ici là, le combat continue.

    (En première instance, l’AFM, organisatrice du Téléthon, a été déboutée. Elle a fait appel contre l’avis du parquet.)

  • Le Grand Orient célèbre Darwin…

    Le Grand Orient de France veut rappeler et célébrer par ce communiqué le Cent Cinquantième anniversaire de la parution du livre "De l’Origine des Espèces par Sélection naturelle" de Charles Darwin en 1859.

    A l’heure où le créationnisme reprend droit de cité au titre de théories scientifiques dans certaines écoles d’Amérique du Nord,

    A l’heure où l’obscurantisme fleurit sur le terreau d’une société qui cherche des repères, quand la priorité et la qualité de l’instruction, de l’éducation et de la recherche fondamentale sont remises en cause, voire négligées, quand la crise morale, politique et financière met en danger les plus vulnérables et les plus défavorisés,

    A l’heure où le négationnisme des crimes de la Shoah n’est plus un tabou dans certaines sphères religieuses, comme dans certains partis politiques,

    A l’heure où certains de nos contemporains font encore du concept de race humaine un dogme,

    Le Grand Orient de France, juge qu’il est de son devoir de garder et de rappeler la mémoire d’étapes culturelles et de noms comme ceux de Charles Darwin, de Galilée, de Thomas Moore, de Giordano Bruno et de bien d’autres qui donnent leurs lettres de noblesse à la raison critique, fondent la culture de nos sociétés et risquent de disparaître dans la tourmente du pragmatisme des politiques, du matérialisme consumériste et d’une vison messianique du progrès économique.

    Paris, le 11 février 2009

    Darwin, Galilée, Thomas Moore, Giordano Bruno : cherchez l’intrus.

    Oui, c’est « Thomas Moore », que, naturellement, le Grand Orient ne sait pas écrire correctement. Lequel saint Thomas More serait stupéfait de se voir ainsi embringué dans cette propagande maçonnique anticatholique, lui qui fut tué non pour sa « raison critique », mais pour sa fidélité à la constitution divine de l’Eglise, que la franc-maçonnerie ne reconnaît pas.

  • Tulit Dominus hominem

    Tulit Dominus hominem, et posuit eum in paradiso voluptatis, ut operaretur et custodiret illum. Plantaverat autem Dominus Deus paradisum voluptatis a principio, in quo posuit hominem, quem formaverat, ut operaretur et custodiret illum.

    Le Seigneur prit l’homme, et le mit dans le paradis de volupté, afin qu’il le cultive et le garde. Le Seigneur Dieu avait planté dès l’origine un paradis de volupté, dans lequel il mit l’homme qu’il avait formé, afin qu’il le cultive et le garde.

    (répons des matines, Genèse 2, 15 et 8)

  • Ils l’ont fait

    Le député des Pays-Bas (Union européenne) Geert Wilders a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Londres (Royaume-Uni, Union européenne), et va être renvoyé dans son pays : pire qu’un immigré clandestin, qui a des tas de recours.

    « Toute personne qui se voit refuser l'entrée au Royaume-Uni est détenue puis renvoyée » dans son pays d'origine, a déclaré, sans rire, un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur.

    La colonisation islamique du Royaume-Uni (y compris par les clandestins, qui pullulent) doit se poursuivre, sans qu’un trouble-fête puisse venir dire ce qu’il en est de l’islam.

    Laissez-nous nous suicider sans nous donner mauvaise conscience.

     

    Addendum

    Les Pays-Bas ont immédiatement réagi: "Les Pays-Bas regrettent cette décision. Les Pays-Bas estiment que tout parlementaire néerlandais doit pouvoir circuler librement dans l'Union européenne. Le Royaume-Uni a le droit, tout comme les Pays-Bas, de refuser l'entrée à des gens pour des raisons de sécurité. Nous acceptons cela mais nous n'acceptons pas la manière dont cela se passe dans ce cas."

    Peu après, Geert Wilders était mis dans un avion à destination des Pays-Bas.