Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2306

  • Une bonne loi ?

    Jeanne Smits pose des questions pertinentes à propos de la loi prévoyant l'indemnisation d'un congé pris pour accompagner un proche mourant.

    Cette loi a été votée à l'unanimité, comme la loi Léonetti, et ses éventuelles conséquences euthanasiques ne sont pas sans analogie avec celle-ci.

  • Benedixit Deus Noë

    Benedixit Deus Noë, et filiis ejus, et dixit ad eos : Crescite, et multiplicamini, et replete terram. Ecce ego statuam pactum meum vobiscum, et cum semine vestro post vos. Crescite, et multiplicamini, et replete terram.

    Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : Croissez, et multipliez-vous, et remplissez la terre. Voilà que moi j'établirai mon alliance avec vous, et avec votre postérité après vous. Croissez, et multipliez-vous, et remplissez la terre.

    (répons des matines)

    (neuvaine pour le pape)

  • Le délire hygiéniste

    Les médias ont largement et complaisamment répercuté le nouveau dogme délirant de l'Institut national du cancer :

    « Le risque augmente avec la quantité globale d'alcool absorbée et est significatif dès une consommation moyenne d'un verre par jour. Toute consommation d'alcool est donc déconseillée. »

    Pour se désintoxiquer de cette honteuse propagande au pays du château Margaux et du château de Pommard, on lira l'article de Newsweek, basé sur les plus récents travaux scientifiques, intitulé Quatre raisons de plus de boire du vin rouge.

  • "Médias aux ordres !"

    Dernières nouvelles de la liberté d'expression et de la liberté de la presse en France :

    « Médias aux ordres ! »

    « De nombreux médias de télévision et de radio avaient pris contact avec Aymeric Chauprade afin de faire des émissions ou des entretiens avec lui. Les déprogrammations d'émissions pleuvent ! Seules les télévisions étrangères (Russie, monde arabe) maintiennent leurs éditions. La presse écrite n'est pas en reste : certains qui avaient pris contact avec Aymeric Chauprade sont désormais aux abonnés absents ou se murent dans le silence de leur plume. La réaction de certains journalistes laisse à penser que des ordres ont été donnés pour qu'on ne tende pas le micro à un homme libre désormais de défendre sans entraves l'indépendance de la diplomatie et de la politique de Défense française et européenne. Combien de temps la presse refusera-t-elle de se saisir de cette affaire ? »

    (Communiqué du blog de soutien à Aymeric Chauprade)

  • Exemple tchèque

    Un premier groupe de 16 travailleurs étrangers qui ont perdu leur travail en République tchèque à la suite de la crise économique a quitté hier le territoire, en profitant d'une aide financière de l'Etat.

    Pour faciliter le rapatriement des étrangers licenciés, le gouvernement leur propose une somme de 500 euros et un billet d'avion gratuit pour rentrer chez eux.

    Le ministère de l'Intérieur a reçu 2.000 demandes pour bénéficier de cette aide dans les trois premiers jours du programme.

    Le gouvernement explique qu'il veut éviter le travail clandestin ainsi que le risque de délinquance et de crime organisé.

  • OTAN : les Américains font chou blanc

    Les ministres de la Défense de l'OTAN se sont réunis hier à Cracovie. Les Américains espéraient obtenir que leurs partenaires enverraient des troupes supplémentaires en Afghanistan, comme ils le martelaient depuis des mois, en donnant l'exemple : ils ont décidé d'envoyer 17.000 soldats supplémentaires. A défaut, disaient-il, qu'au moins ils envoient des hommes pour former la police afghane.

    Que dalle. L'Allemagne et l'Italie ont seulement promis d'envoyer quelques soldats pour les élections législatives.

    Bilan de la réunion, tiré par le porte-parole de l'OTAN :

    « La décision américaine a été bien accueillie et elle est étudiée de près par les alliés. » (Texte intégral.)

  • Les tribunaux de la charia en Europe

    Le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, demande à la Grèce de supprimer la possibilité accordée à la minorité musulmane de Thrace occidentale de faire appel à la charia dans les affaires familiales et de succession. Car cette compétence judiciaire dont disposent les trois muftis de Thrace (nommés par l'Etat), « pose de sérieux problèmes de compatibilité avec les normes européennes et internationales en matière de droits de l'Homme ».

    Avant de s'occuper de la Thrace et de sa très ancienne communauté musulmane, M. Hammarberg pourrait regarder vers la Grande-Bretagne, où il y a désormais une bonne dizaine de tribunaux islamiques, dont les compétences judiciaires vont bien au-delà des affaires familiales et de succession.

  • Les folies de la procréation assistée

    Nadya Suleman, la mère célibataire qui avait défrayé la chronique fin janvier en mettant au monde des octuplés, est menacée d'expulsion, parce que sa mère, à qui appartient la maison où elle habite (et qui y habite avec elle), ne rembourse pas ses emprunts.

    Les deux femmes habitent, près de Los Angeles, une maison de quatre pièces, avec les octuplés et les six premiers enfants de Nadya, tous conçus également par insémination artificielle...

  • Des évêques

    Les évêques catholiques de Terre Sainte protestent de façon véhémente, par un long communiqué commun, contre une émission prétendument satirique de la « chaîne 10 » (télévision israélienne très grand public, genre TF1) qui était un tissus d'ignobles blasphèmes contre le Christ et la Sainte Vierge (deux jours de suite, les 15 et 16 février).

    Ils demandent "au peuple israélien et à ses autorités de prendre les mesures appropriées contre une si inacceptable offense et ceux qui l'ont perpétrée". Et ils exigent "que la chaîne 10 reconnaisse sa responsabilité et présente des excuses publiques".

    Le patriarcat latin de Jérusalem n'hésite pas à mettre sur son site la vidéo de cette émission, et la retranscription de certains propos.

    L'article d'Eucharistie miséricordieuse

    Le communiqué des évêques (en anglais)

    La dépêche de Zenit qui traduit en français les principaux passages du communiqué

    La vidéo (en hébreu, sous-titrée en arabe) et la retranscription (en anglais)

    Addendum. YouTube a camouflé la vidéo. Désormais, pour la voir, il faut aller sur son site (à partir du lien qui demeure sur le site du patriarcat), s'inscrire et affirmer qu'on a plus de 18 ans, car elle "peut comprendre des contenus pouvant offenser certains utilisateurs". Mais c'est précisément pour cette raison qu'il fallait la laisser voir par tout le monde !

  • Mme « Benoît et moi » est en colère

    Elle cite deux articles de la « grande presse » qui l'ont fait bondir.

    Le premier dégouline de la bave habituelle contre le pape et contre l'Eglise, et ce qui est irritant est qu'il s'agit d'un magazine très grand public.

    Mais le second, je suis désolé de dire qu'il me fait hurler de rire, tant il contient de grotesques énormités.

    Il m'a mis de bonne humeur pour toute la journée. C'est pas bien, mais tant pis...