Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2304

  • Une nouvelle régularisation massive au cas par cas

    C'est aux Mureaux. Depuis le début du mois, quelque 400 clandestins occupent la maison de quartier Gérard Philippe.

    Une douzaine de clandestins sont d'ores et déjà régularisés par la préfecture des Yvelines. Selon Le Parisien, « tous les acteurs, sous-préfecture comprise, s'accordent à dire que ce mouvement, contrairement à d'autres, a été exemplaire. »
    Car il est « exemplaire » d'occuper un bâtiment municipal...

    Mais, comme dit leur porte-parole Moussa Diallo : « Nous sommes heureux d'avoir montré que, dans ces quartiers réputés sensibles, nous n'avons pas été l'étincelle qui met le feu aux poudres. »

    Double raison de régulariser ces bons clandestins acteurs de la paix civile...

    (d'après Le Parisien Yvelines, via Novopress)

  • Les méthodes de RESF

    Le préfet des Hauts-de-Seine Patrick Strzoda proteste contre le harcèlement dont il est victime, par courriel, de la part des militants de RESF.

    Ceux-ci, comme à leur habitude, ont envoyé au préfet une multitude de courriels pour lui demander d'annuler l'arrêté de reconduite à la frontière d'un clandestin chinois.

    Au point que cela a bloqué son système. Le préfet, qui dit qu'il «n'a rien contre RESF, et qu'il est prêt au dialogue », a fait savoir que des «dysfonctionnements» ont « interrompu » son réseau, l'«empêchant d'accéder au dossier de l'intéressé» et que «tant que ses collaborateurs et lui feront l'objet de harcèlements bureautiques, il refusera systématiquement et par principe de réexaminer un dossier d'éloignement».

    (d'après Le Parisien, via François Desouche)

  • Le Sénat tchèque reporte le débat sur le traité de Lisbonne

    Le Sénat tchèque pourrait débattre du traité de Lisbonne lors de sa session de mai (et non en mars ou en avril), déclare son président Premysl Sobotka.

    Le Sénat veut en effet que soit d'abord voté par les deux chambres le texte stipulant qu'aucune compétence nationale ne peut être transférée à l'UE sans le consentement du Parlement. (Ce texte sera un amendement à celui qui fixe les règles de procédure des deux chambres.) Les députés doivent le voter lors de la session qui débute le 17 mars.

    Premysl Sobotka pense que les sénateurs adopteront le traité, mais que la République tchèque n'a pas de raison d'accélérer le processus de ratification, car les Allemands et les Polonais ne l'ont toujours pas achevé...

  • Le satellite du CO2 a coulé…

    Une importante mission de la Nasa consacrée à l'étude des gaz à effet de serre a échoué mardi, avec la mise en orbite ratée d'un satellite, marquant un revers important pour la compréhension des mécanismes du climat, selon des responsables de l'agence spatiale.

    Lancé dans la nuit, à 9H55 GMT mardi depuis la base militaire de Vandenberg en Californie, à bord d'une fusée Taurus XL de la société Orbital Science Corporation, le satellite OCO (Orbiting Carbon Observatory) n'a pas pu être largué de la capsule de protection qui s'est écrasée dans l'océan à proximité de l'Antarctique.

    Il s'agissait de la première mission de la Nasa pour détecter, mesurer et cartographier les émissions de dioxyde de carbone (CO2) autour du globe produites par les activités humaines ou émanant de sources naturelles ainsi que des puits d'absorption du CO2 comme les forêts tropicales et les océans.

    "OCO était une mission importante pour mesurer un élément essentiel du cycle carbonique", a jugé Michael Freilich, directeur de la division science de la Terre à la Nasa, soulignant qu'il a fallu près de huit ans de travail pour développer et construire le satellite.

    Pour se consoler, on pourra lire ceci et cela sur le « réchauffement global ».

  • Emissaire spécial

    Jack Lang est à Cuba en tant qu'"émissaire spécial" de Nicolas Sarkozy, annonce l'Elysée :

    "Le président de la République a demandé à Jack Lang d'être son émissaire spécial à Cuba pour explorer avec les autorités cubaines les modalités d'une reprise du dialogue politique et de la coopération entre la France et Cuba."

    Il est arrivé hier et devrait repartir demain.

    Martine Aubry, qui s'exprimait en marge d'une visite au Salon de l'Agriculture, a assuré qu'elle ne voyait "pas du tout" dans cette mission une nouvelle marque de la stratégie "d'ouverture" de Nicolas Sarkozy.

  • Mgr Ranjith, la liturgie et le Concile

    Dans sa préface à un livre sur la liturgie, Mgr Malcolm Ranjith, secrétaire de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements, écrit notamment :

    "Certaines pratiques actuelles, comme la célébration face au peuple, comme la communion dans la main, comme l'abandon généralisé du chant grégorien et du latin en faveur des langues populaires, comme la généralisation des cantiques et des chants qui laissent peu de place à Dieu... tout ça n'a jamais été voulu par le Concile."

    Il parle aussi d'une "grosse erreur" concernant la façon dont a été comprise et mise en œuvre la "participation active" des fidèles à la liturgie.

    (via Pro liturgia)

  • Reconquête N° 255

    _Volumes_INTUIX_REC-255-couv.jpg
    DANS CE NUMERO

    EDITORIAL : Le cancer du conflit isrélo-palestinien
    se propage en France

    La réalité de la politique de Nicolas Sarkozy en 6 points

    De la crise à la révolution ?

    On parle de l’éclatement de la zone euro…

    La LCR devient NPA

    Quelques non-dits et oublis autour du phénomène Obama

    L’affaire Madoff

    La levée de excommunications

    CHRONIQUE DE LA CULTURE DE MORT

    LECTURE : La France en danger d’islam, entre Jihâd et Reconquista

    COMBAT POUR LA VIE : L’irrésistible succès d’une marche à vocation européenne

    SOS ZINZIN

    L’art content pour rien

    Discret étranglement de la liberté de la presse en ligne par Sarkozy

    CHRONIQUE DE LA DHIMMITUDE : Le développement de la finance islamique

    FRANCE-DEBOUT : La relève

    Vaclav Klaus, le seul chef d’État européen qui défend les nations

    Vaclav Klaus et le « réchauffement climatique global »

    IN MEMORIAM : Un soldat nous a quittés. Le comte Alain de La Tocnaye est mort

    LECTURES : • Du discernement spirituel - Tome II • Le Livre noir et blanc des évêques de France • …

    Soutien à Sa Sainteté Benoît XVI

  • Mercredi des Cendres

    Voici ce que dit le Seigneur : Convertissez-vous à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, dans les larmes et dans les gémissements. Déchirez vos cœurs, et non vos vêtements, et convertissez-vous au Seigneur votre Dieu ; car il est bon et compatissant, patient et riche en miséricorde, et sa bonté surpasse notre malice. Qui sait s'il ne se retournera pas vers vous, s'il ne vous pardonnera pas, et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, afin que vous présentiez au Seigneur votre Dieu des sacrifices et des offrandes ? Sonnez de la trompette dans Sion, publiez la sainteté du jeûne, convoquez l'assemblée, réunissez le peuple, avertissez-le qu'il se purifie ; faites venir les vieillards ; amenez les enfants, même ceux qui sont encore à la mamelle. Que l'époux sorte de sa couche, et l'épouse de son lit nuptial. Que les prêtres et les ministres du Seigneur pleurent entre le vestibule et l'autel, qu'ils disent : « Pardonnez , Seigneur , pardonnez à votre peuple ; et ne livrez pas votre héritage à l'opprobre, en laissant dominer sur lui les nations. Laisserez-vous dire par les peuples : « Où est leur Dieu ? » Le Seigneur a été ému de compassion pour sa terre, et il a pardonné à son peuple. Et le Seigneur a répondu à son peuple : « Voici que je vais vous envoyer du froment, du vin et de l'huile, et vous en serez rassasiés, et je ne vous abandonnerai plus aux insultes des nations », dit le Seigneur tout-puissant.

    (Joël, épître de la messe de ce jour)

  • Avortement « norvégien »

    La plupart des fœtus norvégiens avortés en Suède sont des filles, déclare Sissel Rogne, directrice de l'organisation médicale étatique norvégienne Bioteknologinemnda.

    Pourquoi des Norvégiennes vont-elles en Suède pour se faire avorter quand elles attendent une fille, et restent-elles en Norvège pour l'avortement d'un garçon ?

    La réponse de Bioteknologinemnda est simple : ces « Norvégiennes » qui avortent en Suède sont « des immigrées ». C'est-à-dire des musulmanes. Une sage-femme déclare que ces patientes sont surtout d'origine pakistanaise, et qu'elle entend souvent leurs parents masculins - mari, oncle, frère - déclarer ouvertement qu'ils ne veulent que d'un garçon.

    L'avortement peut être pratiqué jusqu'à la 12e semaine en Norvège, et le sexe du foetus n'est révélé aux parents qu'au terme de ces douze semaines. Il est permis jusqu'à la 18e semaine en Suède. Une fois qu'on sait que c'est une fille, il suffit de traverser la frontière pour s'en débarrasser.

    (Bivouac-id)

  • Le Motu Proprio aux Philippines

    andrade.jpgMgr Moises Andrade était le seul liturgiste des Philippines à célébrer la messe traditionnelle et à défendre le motu proprio. Il est mort d'une crise cardiaque. Une messe de requiem selon le missel de 1962 devait être célébrée hier soir pour ses obsèques, au sanctuaire national Notre-Dame de Fatima dont il était le recteur. Les prêtres du sanctuaire ont décidé que cette messe n'y avait plus droit de cité, et que la messe serait célébrée selon le nouveau missel.

    Telle est l'application du motu proprio de Benoît XVI (et le respect des morts) dans l'archidiocèse de Manille.

    En juillet dernier, il y avait quatre messes dominicales selon l'ancien missel dans l'archidiocèse. Il n'y en a désormais plus que deux. En outre, l'évêque de Cubao (évêché suffragant de Manille) a interdit à un prêtre de continuer à célébrer la messe de Paul VI en latin tourné vers l'orient. (Comme chez nous à Courceulles-sur-Mer.)