Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des évêques

Les évêques catholiques de Terre Sainte protestent de façon véhémente, par un long communiqué commun, contre une émission prétendument satirique de la « chaîne 10 » (télévision israélienne très grand public, genre TF1) qui était un tissus d'ignobles blasphèmes contre le Christ et la Sainte Vierge (deux jours de suite, les 15 et 16 février).

Ils demandent "au peuple israélien et à ses autorités de prendre les mesures appropriées contre une si inacceptable offense et ceux qui l'ont perpétrée". Et ils exigent "que la chaîne 10 reconnaisse sa responsabilité et présente des excuses publiques".

Le patriarcat latin de Jérusalem n'hésite pas à mettre sur son site la vidéo de cette émission, et la retranscription de certains propos.

L'article d'Eucharistie miséricordieuse

Le communiqué des évêques (en anglais)

La dépêche de Zenit qui traduit en français les principaux passages du communiqué

La vidéo (en hébreu, sous-titrée en arabe) et la retranscription (en anglais)

Addendum. YouTube a camouflé la vidéo. Désormais, pour la voir, il faut aller sur son site (à partir du lien qui demeure sur le site du patriarcat), s'inscrire et affirmer qu'on a plus de 18 ans, car elle "peut comprendre des contenus pouvant offenser certains utilisateurs". Mais c'est précisément pour cette raison qu'il fallait la laisser voir par tout le monde !

Les commentaires sont fermés.