Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le délire hygiéniste

Les médias ont largement et complaisamment répercuté le nouveau dogme délirant de l'Institut national du cancer :

« Le risque augmente avec la quantité globale d'alcool absorbée et est significatif dès une consommation moyenne d'un verre par jour. Toute consommation d'alcool est donc déconseillée. »

Pour se désintoxiquer de cette honteuse propagande au pays du château Margaux et du château de Pommard, on lira l'article de Newsweek, basé sur les plus récents travaux scientifiques, intitulé Quatre raisons de plus de boire du vin rouge.

Commentaires

  • Bravo !
    Un peu de gwin ru n'a jamais fait de mal !

  • Comment interpréter ce nouveau dogme, effectivement complaisamment répercuté par les média ?

    1 - Hygiénisme

    Dans cette société où l'homme s'est fait Dieu, la vie éternelle est sur Terre, la mort n'existe plus, elle est niée, et, si par extraordinaire elle survient, c'est qu'il y eut faute quelque part. D'où les air-bag, les gilets jaunes, bientôt les détecteurs de fumée dans tous les appartements (cf récente note de M. Daoudal à ce sujet), etc. Il va falloir s'habituer : votre corps ne vous appartient plus, il appartient à l'Etat, qui avec ou contre votre gré, sera chargé de l'entretenir pour vous mener à cette vie éternelle terrestre. C'est pas réjouissant, mais c'est la direction prise. Et le vin est, on le voit, dans le collimateur.

    2 - Faciliter le métissage

    L'islam a proscrit l'alcool. Dans le but de favoriser l'islamisation, l'Etat entreprend donc une croisade (nous n'en sommes qu'au début) contre l'alcool, le vin plus particulièrement.

    3 - Lutter contre l'identité française

    De plus, le vin est une marque séculaire de l'identité française, du temps des Romains déjà, les vins de Bordeaux étaient loués ! Il s'agit donc de déraciner cette vieille habitude culturelle. Les méthodes restent les mêmes : dénigrement avec termes choisis (le vin, c'est franchouillard, c'est les gens rouges et avinés, bref, le vin c'est vil), études pseudo-scientifiques, comme celle-ci.

    4 - Lutter contre l'identité chrétienne.

    Le vin, c'est la messe ! sans vin blanc, pas de messe possible. Vouloir proscrir le vin, c'est aussi, très discrètement mais non moins efficacement s'opposer à la messe catholique. Enfin, n'oublions pas que le premier miracle du Christ fut, lors des noces de Cana, de changer l'eau en vin. Prétendre que l'alcool est cancérigène, c'est prétendre que le Créateur sert du poison à ses créatures, c'est nier le Christ, et la religion chrétienne.

    Sur ces bonnes paroles, j'ai, compassion chrétienne oblige, bu un verre à la santé de ces misérables zozos, qui font, jour après jour, leur sale boulot de sape.

    [EXCELLENT commentaire. Je crois bien qu'il va se retrouver tel quel dans Daoudal Hebdo...
    YD]

Les commentaires sont fermés.