Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2243

  • Le Christ en Mongolie

    La Mongolie compte trois millions d'habitants, en majorité bouddhistes tibétains. Les catholiques sont quelques centaines. Les petites communautés catholiques sont nées après la chute du régime communiste.

    Les premiers missionnaires sont arrivés en Mongolie en 1992, lorsque le Saint-Siège a établi des relations diplomatiques avec le pays. Il s'agissait d'un Belge et de deux Philippins. Pratiquement personne n'avait alors entendu parler de Jésus.

    L'Eglise compte aujourd'hui un évêque, Mgr Wenceslao Padilla, de la Congrégation du Coeur immaculé de Marie, préfet apostolique de Ulán Bator, à la tête de la petite communauté catholique. Une centaine de personnes sont baptisées chaque année.

    Dans son discours au nouvel ambassadeur de Mongolie près le Saint-Siège, le pape Benoît XVI a rappelé que le « droit fondamental » de la liberté religieuse est garanti par la constitution de la Mongolie, qui fut une république communiste jusqu'en 1990.

    Il s'est réjoui de « l'ouverture du peuple mongol qui conserve précieusement les traditions religieuses transmises de générations en générations, et qui fait preuve d'un profond respect pour les traditions qui ne sont pas les siennes ».

    « Les peuples qui pratiquent la tolérance religieuse ont l'obligation de partager la sagesse de cette doctrine avec la famille humaine tout entière, afin que tout homme et toute femme puisse percevoir la beauté de la coexistence tranquille et trouver le courage de construire une société qui respecte la dignité humaine et observe le commandement divin d'aimer son prochain », écrit le pape.

    Benoît XVI explique que les bonnes relations entre la Mongolie et le Saint-Siège sont le fruit de cette tolérance religieuse. Il cite un « signe particulier de cette collaboration féconde : « La dédicace de la cathédrale des saints Pierre et Paul en juillet 2002 », à l'occasion du 10ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Mongolie et le Saint-Siège.

    « Je désire exprimer personnellement ma profonde reconnaissance pour tout ce que votre gouvernement et les autorités civiles ont fait pour que cela puisse se réaliser », écrit le pape, en précisant que cela a permis de renforcer l'unité entre les catholiques de Mongolie et les catholiques du monde entier.

    (Zenit)

  • Vigile de la Pentecôte

    Ego rogabo Patrem, et alium Paraclitum dabit vobis, ut maneat vobiscum in æternum, Spiritum veritatis, alleluia. Si enim non abiero, Paraclitus non veniet ad vos ; si autem abiero, mittam eum ad vos, ut maneat vobiscum in æternum, Spiritum veritatis, alleluia.

    Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, qui demeure avec vous pour l'éternité, l'Esprit de vérité, alléluia. Car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, afin qu'il demeure avec vous pour l'éternité, l'Esprit de vérité, alléluia.

  • Le festival de l’enfer

    La 4e édition de Hellfest (le festival de l'enfer) aura lieu à Clisson du 19 au 21 juin.

    Au programme des groupes aussi sympathiques que Satan Jokers, Anthrax, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Heaven shall burn, Destroyer 666, Amon Amarth, Aborted, ou Pestilence, Terror, Immolation, Enslaved, etc.

    Avec en tête d'affiche Marilyn Manson, qui brûle des Bibles sur scène et fut intronisé Révérend de l'Eglise de Satan par son fondateur Anton Lavey.

    Tout cela est non seulement autorisé mais promu. On ne s'étonne pas du silence sur les profanations de cimetières.

  • La dérive des magistrats

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La cour d'appel de Paris a relaxé le DAL, alors que ce groupuscule gauchiste avait été condamné en première instance pour avoir occupé la rue de la Banque, à Paris, pendant deux mois et demi.

    Les magistrats ont décrété que l'"association" de M. Eyraud avait eu raison d'installer des tentes dans la rue pour y parquer des « mal-logés » africains, au nom de « l'état de nécessité », qui innocente celui qui commet une infraction pour échapper à une menace ou à un danger imminent.

    Les magistrats précisent que « le simple fait de ne pouvoir vivre dans un logement ayant une surface normale représente une menace », et soulignent que grâce à cette action les protégés de M. Ayraud ont eu gain de cause.

    Cet arrêt est une insulte pour tous les Français condamnés à vivre dans un logement trop petit par la politique de préférence étrangère, ainsi approuvée par la « Justice ».

  • Il y en a qui ne savent pas compter jusqu’à 13

    Le Conseil d'Etat a invalidé l'une des 161 listes déposées pour les élections européennes.

    La liste du Rassemblement pour l'initiative citoyenne (RIC) dans la circonscription Ile-de-France ne respectait pas la loi sur la parité, selon le texte de la décision rendue lundi. La liste comprenait 14 hommes et 12 femmes.

    La tête de liste était Alain Mourguy, « porte-parole national de l'« Union des Gens » et candidat déclaré à la présidentielle de 2012. Il est mal parti...

     

    Addendum

    Glups. J'ai confondu le RIC et l'UDG. Voir commentaire. Mille excuses à M. Mourguy. C'est Philippe D'Aval qui n'est pas arrivé juqu'à 13 (femmes).

  • L’aveu terrible

    Selon La Lettre A, le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré aux membres de son cabinet :

    "Nous sommes en train de perdre le contrôle des finances publiques."

    Selon Bakchich, il a dit exactement :

    « Personne ne réalise que nous sommes en train de perdre le contrôle des finances publiques. »

  • Turquie : Marine Aubry encore plus menteuse que Sarkozy

    Dans un entretien au Nouvel Observateur, Martine Aubry affirme qu'elle n'est "pas pour l'entrée de la Turquie" dans l'Union européenne, mais pour une "poursuite des négociations" qui doivent amener ce pays "à avancer dans beaucoup de domaines".

    Or il est évident que la poursuite des négociations implique (explicitement) d'arriver à leur terme : l'adhésion de la Turquie.

  • Transformer le mariage en « permis civil »

    Pour sortir de la polémique sur le « mariage homosexuel » aux Etats-Unis, le professeur de droit Doug Kmiec propose que le mariage civil devienne un « permis civil » (comme le permis de conduire). Les gens qui souhaiteraient un mariage au sens religieux pourraient le contracter dans une quelconque « dénomination » religieuse sans que l'État s'en mêle et sans que ces « dénominations » puissent être poursuivies pour refuser, par exemple, de "marier" des personnes du même sexe.

    Doug Kmiec est un universitaire catholique...

  • Le Saint Suaire

    Emanuela Marinelli, professeur de sciences naturelles et géologiques, organisatrice du Congrès mondial Saint-Suaire 2000, promotrice de la revue « Collegamento pro Sindone » et du site www.sindone.info, vient de publier le volume « La Sindone. Analisi di un mistero » (Le Linceul. Analyse d'un mystère) aux éditions Sugarco. Extrait de son interview dans Zenit.

    Quelles sont les preuves et les arguments les plus solides qui prouveraient que c'est ce tissu de lin qui a servi à envelopper le corps du Christ?

    Il y a une parfaite coïncidence entre les récits des quatre évangiles sur la Passion du Christ et ce que l'on observe sur le Suaire: la flagellation comme peine en soi, trop abondante pour être le prélude de la crucifixion (120 coups au lieu des 21 habituels) ; la couronne d'épines, un fait tout à fait insolite ; le transport du patibulum, le pieu horizontal de la croix ; la suspension à la croix avec des clous au lieu d'utiliser les cordes habituelles ; l'absence de crurifrage, la fracture des jambes infligée pour accélérer la mort ; la blessure au côté après la mort, avec écoulement de sang et de sérum ; le fait de ne pas avoir laver le corps (dû à la mort violente et à une sépulture rapide) ; le cadavre enveloppé dans un drap précieux et la déposition dans un tombeau pour lui au lieu de finir dans une fosse commune ; le bref séjour dans le drap.

  • Eglise, peuple de Dieu, Corps du Christ

    Extrait du discours de Benoît XVI à la rencontre ecclésiale du diocèse de Rome, le 26 mai.

    L'Église est une communion, une communion de personnes qui, par l'action de l'Esprit Saint, forment le Peuple de Dieu, qui est en même temps le Corps du Christ.

    Le concept « peuple de Dieu » est né et s'est développé dans l'Ancien Testament : pour entrer dans la réalité de l'histoire humaine, Dieu a élu un peuple déterminé, le peuple d'Israël, afin qu'il soit son peuple. L'intention de ce choix particulier est d'arriver, à partir de peu, à beaucoup, et de beaucoup à tous. En d'autres termes, l'intention de l'élection particulière est l'universalité. Par l'intermédiaire de ce peuple, Dieu entre réellement de manière concrète dans l'histoire. Et cette ouverture à l'universalité s'est réalisée dans la Croix et dans la Résurrection du Christ. Dans la croix, le Christ, comme le dit Saint Paul, a abattu le mur de séparation. En nous donnant son Corps, Il nous réunit dans son Corps pour faire de nous une seule chose. Dans la communion du « Corps du Christ » nous devenons tous un seul peuple, le Peuple de Dieu, où - pour citer à nouveau Saint Paul - tous sont une seule chose et il n'y a plus de distinction, de différence, entre grecs et juifs, circoncis et incirconcis, barbares, scythes, esclaves, juifs, mais le Christ est tout dans tous. Il a abattu le mur de la distinction de peuples, de races, de cultures : tous nous sommes unis dans le Christ. Ainsi nous voyons que les deux concepts - « le peuple de Dieu » et le « Corps de Christ » - se complètent et forment ensemble le concept néotestamentaire d'Église. Et pendant que « le peuple de Dieu » exprime la continuité de l'histoire de l'Église, « le Corps du Christ » exprime l'universalité inaugurée dans la croix et dans la Résurrection du Seigneur. Pour nous chrétiens, donc, « le Corps du Christ » n'est pas seulement une image, mais un vrai concept, parce que le Christ nous fait le don de son Corps réel, pas seulement d'une image. Ressuscité, le Christ nous unit tous dans le Sacrement pour faire de nous un unique corps. Donc les concepts « peuple de Dieu » et « Corps du Christ » se complètent : dans le Christ nous devenons réellement Peuple de Dieu.