Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2244

  • Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

    L'Esprit pénétrant vient dans l'âme comme une source qui la submerge. De même que deux fleuves jaillissants se mêlent de telle façon que le plus petit perde son nom et prenne celui du plus grand, c'est ainsi que cet Esprit divin agit quand il vient dans l'âme pour s'unir à elle. Il faut que l'âme, qui est la plus petite, perde son nom et s'abandonne à l'Esprit. C'est ce qui se produira si elle se tourne vers l'Esprit pour ne plus faire qu'un avec Lui. Par l'élan de l'amour, l'Esprit, qui est à la fois immobile et très mobile, s'introduit en nous.

  • Un exemple de l’Europe déjà super-Etat

    Christine Albanel se déclare « très surprise » du recours devant le Conseil d'Etat déposé par SOS Racisme qui dénonce le caractère "discriminatoire" de la mesure de gratuité des musées et monuments nationaux pour les moins de 26 ans ressortissants des pays de l'Union européenne.

    Elle explique qu'elle n'a pas voulu que cette mesure s'étende « à tous les jeunes touristes ».

    Mais alors elle aurait dû la réserver aux jeunes Français. Car parmi les « jeunes touristes » il y a évidemment de nombreux Allemands, Anglais, Italiens, Espagnols, Polonais, Tchèques, etc., qui eux peuvent entrer gratuitement.

    Il s'agit donc effectivement d'une discrimination.

    Mais la « citoyenneté européenne » inventée par le traité de Maastricht empêche de réserver un service aux Français...

  • Ségolène et les « Etats-Unis d’Europe »

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Ségolène Royal veut que les futurs élus du Parlement européen créent « les Etats-Unis d'Europe », même s'ils « n'ont pas mandat » pour cela.

    Avec sa bravitude habituelle, Ségolène Royal dit tout haut ce que l'on pense tout bas tant à l'UMP qu'au PS, car elle ne fait que reprendre ce qui est l'objectif des idéologues de l'européisme depuis toujours ; sans remonter jusqu'à Victor Hugo, Jean Monnet, par exemple, avait écrit dès 1955 un livre intitulé « Les Etats-Unis d'Europe ont commencé ».

    Les Français qui veulent garder la France et refusent d'avoir Bruxelles pour capitale savent ainsi clairement qu'ils doivent voter pour les candidats du Front National.

  • Le sondage qui dénature le scrutin

    Dans un sondage sur les européennes, très largement diffusé parce qu'il a été réalisé pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, « TNS Sofres Logica » a notamment demandé aux électeurs s'ils allaient manifester leur soutien ou leur mécontentement au gouvernement.

    Chaque personne interrogée devait donc répondre si par son vote elle allait soutenir le gouvernement ou manifester son mécontentement.

    S'il y avait un organisme de surveillance des sondages digne de ce nom, il condamnerait celui-ci. C'est un dévoiement scandaleux du scrutin, puisque ces élections ne portent en rien sur le gouvernement français mais uniquement sur l'avenir de la construction européenne.

  • La pauvreté et le travail

    Extraits de la catéchèse de Benoît XVI, hier, sur saint Théodore Studite.

    Par rapport aux séculiers, l'engagement à la pauvreté, à la chasteté et à l'obéissance est caractéristique des moines. S'adressant à ces derniers, Théodore parle de façon concrète, parfois presque pittoresque, de la pauvreté, mais celle-ci, dans la suite du Christ, est depuis le début un élément essentiel du monachisme et indique également un chemin pour nous tous. Le renoncement à la possession des choses matérielles, l'attitude de liberté vis-à-vis de celle-ci, ainsi que la sobriété et la simplicité valent de façon radicale uniquement pour les moines, mais l'esprit de ce renoncement est le même pour tous. En effet, nous ne devons pas dépendre de la propriété matérielle, nous devons au contraire apprendre le renoncement, la simplicité, l'austérité et la sobriété. Ce n'est qu'ainsi que peut croître une société solidaire et que peut être surmonté le grand problème de la pauvreté de ce monde. Donc, dans ce sens, le signe radical des moines pauvres indique en substance également une voie pour nous tous. (...)

    Théodore ne craint pas de parler du travail comme du « sacrifice du moine », de sa « liturgie », et même d'une sorte de Messe à travers laquelle la vie monastique devient angélique. C'est précisément ainsi que le monde du travail doit être humanisé et que l'homme à travers le travail devient davantage lui-même, plus proche de Dieu. Une conséquence de cette vision singulière mérite d'être rappelée : précisément parce qu'étant le fruit d'une forme de « liturgie », les richesses tirées du travail commun ne doivent pas servir au confort des moines, mais être destinées à l'assistance des pauvres. Ici, nous pouvons tous saisir la nécessité que le fruit du travail soit un bien pour tous.

  • Daoudal Hebdo N° 37

    37.jpg

    Dans ce numéro

    Page 2
    Faites attention à qui vous confiez vos enfants

    Page 3
    Parlement européen : l'incroyable affaire des députés fantômes
    La « proportionnalité dégressive »

    Page 4
    L'autre scandale des députés britanniques
    Le Parlement européen, c'est mieux

    Page 5
    Les conférences pour femmes à la mosquée Abou Bakr (Roubaix)

    Page 6
    Une subvention pour une ignoble parodie anticatholique

    Page 7
    Quand l'armée américaine brûle la Bible
    Grèce : le « Coran piétiné »

    Page 8
    Benoît
    Dimanche prochain...

  • Saint Augustin de Cantorbéry

    Ile féconde des saints, célèbre ton apôtre, exalte dans tes pieux concerts le fils de Grégoire.

    Rendue fertile par ses labeurs, tu donnas une moisson abondante; et longtemps les fleurs de sainteté qui couvraient ton sol répandirent sur toi un éclat supérieur.

    Suivi d'une troupe de quarante moines, il débarqua sur tes rivages, ô terre des Anglais ! Il portait l'étendard du Christ; messager de la paix, il venait en apporter les gages.

    Bientôt la croix est plantée sur ton sol comme un éclatant trophée, la parole du salut se répand de toutes parts; et un roi barbare reçoit lui-même la foi d'un cœur docile.

    La nation renonce à ses coutumes sauvages; elle se plonge dans les eaux sanctifiées d'un fleuve,et renaît à la vie de l'âme le jour même où le Soleil de justice se leva sur le monde.

    O Pasteur auguste , du haut du ciel, gouverne toujours tes fils ; ramène dans les bras de la mère désolée l'ingrat troupeau qui s'est éloigné d'elle.

    Heureuse Trinité, qui envoyez sans cesse sur votre vigne la rosée de la grâce, daignez faire renaître l'antique foi, afin qu'elle fleurisse comme aux anciens jours. Amen.

    (Hymne citée par dom Guéranger)

  • Irak

    Les Etats-Unis pourraient maintenir des forces combattantes en Irak et en Afghanistan pendant une décennie, a déclaré le chef de l'armée de terre américaine, le général George Casey.

    Il a souligné que ses commentaires sur le conflit irakien n'entendaient en rien entrer en conflit avec les positions de l'administration Obama...

    L'accord de sécurité américano-irakien signé l'an dernier stipule que les troupes de combat doivent avoir quitté les centres urbains fin juin, et tout l'Irak d'ici 2010...

    Un soldat américain a succombé aujourd'hui à ses blessures après l'explosion d'une bombe sur une route au passage d'une patrouille dans l'est de Bagdad.

    Ce décès porte à au moins 20 morts le bilan des pertes américaines en Irak depuis le début du mois de mai, le plus meurtrier pour l'armée américaine depuis septembre, selon le décompte de l'agence Associated Press (AP).

  • Des multimillionnaires pour la « dépopulation »

    Quelques-uns des hommes les plus riches des Etats-Unis se sont secrètement réunis, le 5 mai dernier, pour voir comment mettre leur fortune au service du règlement de la crise... notamment par le biais du ralentissement de la croissance de la population mondiale.

    A lire sur le blog de Jeanne Smits.

  • Le “mariage” homo en Californie

    La Cour suprême de Californie a décidé, par six voix contre une, que les citoyens de l'Etat avaient le droit de modifier la Constitution par référendum. Elle a donc donné tort aux lobbies homosexuels qui voulaient lui faire dire qu'une modification de la clause d'égalité de protection des citoyens devait d'abord être approuvée par l'assemblée de l'Etat.

    La Cour avalise donc la modification de la Constitution, résultant du référendum, stipulant que le mariage est entre un homme et une femme.

    Mais elle souligne lourdement qu'elle ne prend pas position sur le fond, et que les juges se sont "limités à interpréter et appliquer les règles et principes de la constitution de Californie, en mettant de côtés nos croyances personnelles".

    L'année dernière, la Cour suprême avait jugé inconstitutionnel de priver les couples de même sexe du droit de se marier. Elle précise que les paires homosexuelles qui se sont "mariées" à la suite de cet arrêt restent mariées...

    Les défenseurs de la famille crient victoire, et les lobbies homosexuels dénoncent une décision qui va à l'encontre de l'évolution du pays...

    Mais on lira sur e-deo la réaction d'un partisan du "mariage" homosexuel qui se félicite de l'arrêt. Car, dit-il, la Cour constitutionnelle décide que c'est le peuple qui doit se prononcer. Or, avec les nouvelles générations, le peuple sera très bientôt majoritairement en faveur du "mariage" homosexuel, et personne ne pourra s'y opposer...