Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2198

  • Daoudal Hebdo N° 48

    N°48 - Semaine 37.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    La république du bidonnage

    Page 3
    Irlande : le oui n’a pas encore gagné
    Les marionnettes gouvernementales du oui à Lisbonne

    Pages 4-6
    L’imposture de la fonte des glaces de l’Arctique

    Page 7
    Il veut faire reconnaître la discrimination antichrétienne

    Page 8
    Une leçon de laïcité de l’archevêque de Sao Paulo
    Dimanche prochain…

  • Saint Nicolas de Tolentino

    Dès son vivant, Nicolas de Tolentino fut célèbre pour ses miracles, d'où les tableaux le représentant ressuscitant un enfant, ou... les perdreaux rôtis qu'on lui avait servis après une maladie. (Il y a aussi des tableaux le montrant avec le chœur des anges, car dans les derniers temps de sa vie terrestre les anges venaient chanter dans sa cellule chaque nuit.) Après sa mort, sa réputation de thaumaturge ne fit que grandir, vu le nombre de miracles attribués à son intercession.
    Mais, pour le pape Sixte Quint, rapporte dom Guéranger, son plus grand miracle fut le retour du pape à Rome et de la paix dans la Ville.

  • Russie : Soljenitsyne au lycée

    Information dédiée à ceux qui voient en Vladimir Poutine l'homme qui réhabilite le communisme en Russie :

    L'Archipel du Goulag de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne figurera désormais au programme des lycéens russes, a annoncé mercredi le ministère de l'Education dans un communiqué. La décision a été prise en raison du caractère "vital" de "l'héritage historique et culturel" légué par cet ouvrage.

  • Ce qui s’est passé dans la province de Kunduz

    L'OTAN a d'abord affirmé que le bombardement d'un camion citerne n'avait tué que des talibans. Puis elle a admis que « des civils » avaient pu être tués.

    Selon un rapport de l'ONG afghane Afghanistan Rights Monitor (ARM), ce sont entre 60 et 70 civils qui ont été tués.

    L'ONG, après enquête sur place, explique que les talibans avaient détourné deux camions-citernes plein d'essence. L'un des deux s'est embourbé. Pour le dégager, les talibans ont fait venir les habitants du village voisin, pour qu'ils se servent gratuitement en essence et les aident à désembourber le camion. C'est alors que deux bombes de 250 kg ont été larguées sur le site.

    L'affaire fait polémique en Allemagne, car, pour une fois, ce ne sont pas les Américains qui sont directement responsables : c'est un commandant allemand qui a donné l'ordre de bombarder.

  • Le traité de Lisbonne en Allemagne

    Comme prévu, le Bundestag a voté hier les quatre lois d'accompagnement du traité de Lisbonne. Elles doivent maintenant être votées par le Bundesrat le 18 septembre.

    D'autre part, sur demande de la CSU, Angela Merkel fera une déclaration, le 17 septembre, au sommet européen, pour souligner que les institutions allemandes sont liées au jugement de la Cour constitutionnelle allemande (et non à celui des instances européennes...).

  • Obama apolitique…

    Titre d'une dépêche de l'AFP :

    WASHINGTON (AFP) - Loin du message politique, Obama donne son parcours en exemple aux écoliers

    Quand le président se donne en exemple, ce n'est pas un message politique...

    (Il s'agissait de ceci.)

  • En Indonésie, l’islam est modéré (air connu)

    Le Parlement de la province indonésienne d'Aceh (connue pour ses massacres de chrétiens) doit adopter lundi prochain un projet de loi punissant l'adultère de mort par lapidation, conformément à la charia.

    « Les personnes non mariées reconnues coupables d'adultère (sic) pourront recevoir une centaine de coups de bâton en public tandis que les personnes mariées seront passibles de la peine de mort par lapidation », a indiqué Raihan Iskandar, un élu du Parti de la Justice et de la Prospérité (sic).

    Le gouvernement indonésien à permis aux autorités d'Aceh, en 2001, de mettre progressivement en vigueur la charia.

  • Les cloches de Phoenix

    La municipalité de Phoenix (Arizona) a interdit aux églises de sonner les cloches, sauf les dimanches et fêtes, à condition de ne pas dépasser 60 décibels. (La cloche du marchand de glaces fait 70 décibels, mais elle n'est pas considérée comme une nuisance sonore.) L'arrêté n'est pas respecté (sauf en ce qui concerne le niveau sonore), mais le pasteur d'une église pentecôtiste a déjà été condamné à dix jours de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve...

  • Saint Gorgon

    Gorgon et Dorothée, qui étaient les premiers dans le palais de Dioclétien à Nicomédie, renoncèrent aux dignités dont ils jouissaient depuis longtemps, afin de suivre leur roi divin avec plus de liberté et se déclarèrent ouvertement chrétiens. Quand le César apprit cela, il en fut très chagrin; car il regrettait de perdre des hommes de ce rang, nourris dans son palais et autant distingués par leur conduite que par la noblesse de leur naissance. Mais comme ils ne se laissaient ébranler ni par les menaces, ni par les promesses, on les fit étendre sur le chevalet, où après avoir été déchirés avec des fouets et des ongles de fer par tout le corps, ils furent couverts de vinaigre et de sel; leurs entrailles étaient presque à nu. Et comme ils supportaient ces tourments avec grande joie, on les fit rôtir sur un gril, où il semblait qu'ils étaient couchés comme sur un lit de fleurs, sans éprouver la moindre souffrance, Enfin par l'ordre du César, on les pendit avec un lacet; leurs corps furent jetés aux loups et aux chiens; mais ils furent recueillis intacts parles fidèles. Ils souffrirent vers l'an du Seigneur 280. Longues années après, le corps de saint Gorgon fut transféré à Rome. L'an du Seigneur 763, un évêque de Metz, neveu du roi Pépin, en fit la translation dans les Gaules et le déposa dans le monastère de Gorze.

    (bréviaire)

  • Le gouvernement libanais…

    Saad Hariri a été désigné Premier ministre fin juin. Depuis, il tente de constituer un gouvernement d'union.

    Hier, il a fait une proposition au président de la République. Elle a été aussitôt rejetée par l'opposition.

    Non pas même directement par le Hezbollah, mais par son allié Michel Aoun...

    Fort de son groupe parlementaire plus important que ceux des autres partis chrétiens, il veut que son gendre reste ministre des Télécommunications, et il veut nommer le ministre de l'Intérieur...

    (Reuters)