Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Big Brother

Le 8 septembre à midi, le président des Etats-Unis s'adressera aux enfants des écoles. Ils devront tous être devant un écran de télévision ou d'ordinateur pour voir et écouter le président Obama délivrer son message. Ce sera un jour « historique » pour les écoliers des Etats-Unis, indique le département de l'Education. Ce sera en effet une grande première... dans le genre Big Brother.

Les instituteurs devront préparer les élèves à cet événement, et commenter ensuite avec eux les propos présidentiels. Et pour être certain que cela soit bien fait, le département de l'Education leur dit exactement comment ils doivent procéder et quelles sont les questions qu'ils doivent poser. Il a envoyé une lettre d'explication à tous les directeurs d'école, avec deux fiches : l'une pour les écoles maternelles (mais oui), l'autre pour l'école primaire.

On imagine le tollé si George W. Bush avait pris la même initiative. Mais nous ne sommes plus dans la même configuration. Désormais, il s'agit d'écouter religieusement l'enseignement du messie planétaire...

(une source parmi d'autres)

Les commentaires sont fermés.