Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2197

  • Benoît XVI et le respect de la nature

    Le pape Benoît XVI a reçu hier les sponsors du pavillon du Saint-Siège de l'Exposition internationale 2008 de Saragosse.

    Par sa participation à la manifestation, a-t-il dit notamment, "le Saint-Siège a tenu à souligner l'absolue nécessité de protéger la nature et l'environnement, mais aussi de dégager leur dimension spirituelle et religieuse la plus profonde. Lorsque Dieu a remis à l'homme les clefs de la terre, il a voulu qu'il fasse usage de ce don en le gérant de manière responsable et respectueuse. C'est pourquoi il est opportun que rappeler à nouveau la relation étroite entre le respect de l'environnement et les exigences éthiques de la nature humaine. Quand on respecte dans la société l'écologie humaine c'est l'écologie de l'environnement qui en bénéficie".

  • Saint Prote et saint Hyacinthe

    A Rome, sur l'ancienne voie Salaria, au cimetière de Basilla, l'anniversaire des saints frères et martyrs Prote et Hyacinthe, eunuques de la bienheureuse Eugénie. Arrêtés comme chrétiens, sous l'empereur Gallien, on les pressa de sacrifier aux idoles; mais s'y étant refusés, ils furent tous deux cruellement battus, et enfin décapités.

    (Martyrologe)

    La découverte de la tombe de saint Hyacinthe en 1845.

  • Sarkozy ne manque pas de Culoz

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Après de nombreuses tergiversations gouvernementales, Nicolas Sarkozy a donc « tranché » sur la taxe carbone. Ou la demi-taxe carbone, puisqu'elle représente la moitié de ce qui était d'abord annoncé. Mais elle a vocation à grandir d'année en année, bien entendu.

    On n'aura jamais entendu autant de baratin sur une nouvelle taxe. On en reste pantois, qu'il s'agisse de sa justification, qui repose sur un dogme pseudo-scientifique, ou de son fonctionnement, qui en fait la plus belle usine à gaz de l'histoire (mais à gaz non carbonique...).

    A quoi cela servirait-il de créer une taxe si c'est pour la redistribuer « intégralement » aux ménages ?

    Bien sûr, c'est un (mauvais) gag. Nicolas Sarkozy est allé faire son annonce dans une usine de pompes à chaleur à Culoz. Tout est dit. Ubu a inventé une nouvelle pompe à phynance, et en effet il ne manque pas de culot.

  • Liban : Hariri jette l’éponge

    Saad Hariri a annoncé devant la presse qu'il renonçait à former un gouvernement :

    "Vu que mon engagement à former un gouvernement d'union nationale a buté sur des difficultés désormais connues, j'annonce à tous les Libanais que j'ai informé aujourd'hui le président de la République que je renonçais à former un gouvernement", a-t-il annoncé à l'issue d'un entretien avec le président de la République Michel Sleimane.

    "J'espère que cette décision sera dans l'intérêt du Liban et permettra (...) de relancer le dialogue", a-t-il ajouté.

    "J'ai travaillé pendant 73 jours pour atteindre cet objectif (de former un gouvernement) mais à chaque fois, les rounds de négociations étaient entravés d'une manière ou d'une autre", a expliqué M. Hariri.

    Il a estimé que le gouvernement qu'il avait proposé "était une véritable chance", mais que celle-ci avait "été gaspillée en raison des conditions posées" par la minorité.

    M. Hariri, chef de file de la majorité parlementaire soutenue par l'Occident, avait transmis lundi sa liste de ministres au président Sleimane pour approbation, une initiative immédiatement rejetée par la minorité menée par le Hezbollah chiite et appuyée par Damas et Téhéran.

    (AFP)

  • Les évêques suisses veulent des minarets

    Dans un communiqué, les évêques suisses appellent leurs compatriotes à voter le 29 novembre prochain contre l'interdiction de la construction de minarets.

    Réunie de lundi à mercredi, la Conférence des évêques suisses (CES), "dit non à l'initiative contre la construction des minarets", car "l'interdiction générale de construire des minarets fragiliserait les efforts nécessaires pour établir une attitude d'accueil réciproque dans le dialogue et le respect mutuel". Sic.

    Et ils osent dire ensuite qu'ils sont conscients des « difficultés réelles » des chrétiens dans les pays musulmans.

    En bref, puisque les chrétiens ne peuvent pas construire d'églises dans ces pays, les musulmans doivent pouvoir construire des minarets dans le nôtre, et installer le dar al islam de façon bien visible.

    Les évêques suisses, médaille d'or de la dhimmitude.

  • Paradis fiscaux

    Dans un rapport présenté ce jeudi, les députés de la mission d'information sur les paradis fiscaux préconisent 30 mesures, dont la suppression des billets de 500 euros.

    "La France doit promouvoir la disparition du billet de 500 euros", lit-on dans ce rapport. "Depuis la disparition du billet de 1.000 dollars, le billet de 500 euros représente la valeur en espèces la plus importante. Or, le blanchiment d'argent sale passe très souvent par le recours aux espèces".

    Les députés visent loin, avec leurs « paradis fiscaux » planétaires. Car j'ai vu à Flins (Yvelines), chez un commerçant du centre commercial, un panneau indiquant que l'établissement refusait les billets de 500 euros. Vu l'origine très modeste (et immigrée) de la plupart des clients, j'ai été, sur le moment, extrêmement surpris, n'ayant moi-même jamais vu de billet de 500 euros. J'ai rapidement compris qu'il s'agissait de l'argent de la drogue et des divers trafics dans les zones de non-droit de la région (et d'abord des Mureaux).

    Ces paradis fiscaux sont chez nous. Mais la mission parlementaire ne paraît pas le savoir. Et la suppression des billets de 500 euros n'y changera rien. Je suppose que nos adeptes du paradis se sont déjà reconvertis dans les billets de 200 euros, puisque le panneau a disparu...

  • Inflation galopante…

    Selon le ministère de l'Intérieur, fin juillet il y avait 367 burqas en France; début septembre il y en avait 2.000.

    (Titre emprunté à François Desouche)

  • Costa Rica : les évêques et les unions homosexuelles

    Le président de la conférence épiscopale du Costa Rica, Mgr Hugo Barrantes Hureña, pour s'opposer au projet d'union homosexuelle, explique pourquoi l'Etat doit défendre la famille « contre tout ce qui met en danger sa solidité et qui porte préjudice à son existence ». Il le fait par une argumentation brillamment ad hominem, en s'appuyant sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Convention américaine sur les droits de l'homme, la Convention sur les droits des enfants, et la Constitution du Costa Rica.

    A lire sur Zenit.

  • La liberté religieuse exige l’enseignement de la religion à l’école

    Lettre circulaire du Saint-Siège aux épiscopats. Résumé.

  • Benoît XVI et saint Pierre Damien

    Très riche catéchèse de Benoît XVI sur saint Pierre Damien, hier. Petit extrait :

    Dans l'étude et la méditation quotidienne, Pierre Damien découvre les significations mystiques de la Parole de Dieu, trouvant dans celle-ci une nourriture pour sa vie spirituelle. C'est dans ce sens qu'il qualifie la cellule de l'ermitage comme « parloir où Dieu converse avec les hommes ». La vie érémitique est pour lui le sommet de la vie chrétienne, elle se trouve « au sommet des états de vie », car le moine, désormais libre des liens du monde et de son propre moi, reçoit « les arrhes de l'Esprit Saint et son âme s'unit heureuse à l'Epoux céleste » (Ep 18, 17 ; cf ; Ep 28, 43sq). Cela apparaît important également pour nous aujourd'hui, même si nous ne sommes pas des moines : savoir faire le silence en nous pour écouter la voix de Dieu, chercher, pour ainsi dire un « parloir » où Dieu parle avec nous : apprendre la Parole de Dieu dans la prière et dans la méditation est le chemin de la vie.