Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un coeur à l'écoute

A la conclusion des exercices spirituels, le 27 février, le Pape a remercié leur  prédicateur d'avoir accompagné les participants dans un cheminement vers le  Christ, dans un cheminement de rénovation du sacerdoce. Benoît XVI a rappelé  que le P.Enrico dal Covolo, SDB, a utilisé comme point de départ et point  d'arrivée de son raisonnement la prière de Salomon pour un coeur à l'écoute,  estimant que cette image résumait la vision chrétienne de l'homme. "N'étant  pas parfait en soi, l'homme a besoin de relation. Il est un être en relation.  Son intelligence ne peut percevoir toute la réalité des choses. Il doit  écouter, écouter les autres et l'Autre qu'est Dieu. C'est seulement ainsi  qu'il peut se connaître lui même et se convertir".

Pendant les exercices,  "depuis ma place, j'ai toujours eu sous les yeux la représentation de la  Mère du Rédempteur...en qui la Sagesse s'est incarnée. Luc présente Marie  comme une femme de coeur à l'écoute, immergée dans la Parole qu'elle médite  et conserve en elle. Selon les Pères de l'Eglise, au moment de la conception  du Verbe, l'Esprit entra en Marie par l'oreille. Elle a conçu dans l'écoute  de la Parole éternelle, en lui donnant sa chair. Voici ce que signifie un coeur  à l'écoute". Sur cette mosaïque, "Marie est entourée de pères et de  mères de l'Eglise, de la communion des saints. Et durant nos méditations nous  avons pu constater que la Parole ne peut être vraiment entendue que dans le  pluriel de l'Eglise, dans la communion des saints, et non dans notre  ego".

(VIS)

Commentaires

  • Bon ,c'est pas ça qui va arrêter les persécutions de chrétiens et le laminage de la France Catholique par des pseudo-évêques, dont franchement nous avons honte et honte maintenant d'habiter dans ce pays.

Les commentaires sont fermés.