
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2092
-
Quand le diocèse de Nancy donne dans la pub branchée…
Ce slogan à la limite du blasphème s'étale sur une centaine de panneaux 4x3 dans le diocèse de Nancy. Cela incite à donner ailleurs. A ceux qui respectent, et sanctifient, le nom du Seigneur.
-
Boulette
Les cinq hommes présentés comme des terroristes présumés de l'ETA qui apparaissent sur des images vidéo diffusées par la police française dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un policier en Seine-et-Marne sont en réalité des pompiers catalans en vacances en France pour faire de l'escalade...
En visionnant la vidéo, les collègues du policier victime de la fusillade avaient reconnu ces hommes comme faisant partie du commando qui les avait attaqués... -
Bruno Gollnisch débouté par la Cour de justice européenne
La Cour de justice européenne a débouté Bruno Gollnisch qui avait porté plainte contre le Parlement européen qui avait refusé de défendre son immunité parlementaire.
La raison est qu'entre temps Bruno Gollnisch a été totalement blanchi par la Cour de cassation de l'infâme accusation de "contestation de crimes contre l'humanité" pour laquelle il avait été condamné en première instance et en appel, et par l'université, et par le ministère de l'Education, et bien entendu par les médias.
La Cour européenne de justice souligne cependant que le Parlement européen avait "violé de façon caractérisée une règle de droit" en s'abstenant d'examiner la demande de levée de l'immunité de Bruno Gollnisch. Mais elle condsidère que cette illégalité "ne constitue pas la cause directe et déterminante de l'atteinte à l'honneur" du député. -
La victoire de Catholic Care
Une agence d'adoption catholique britannique, Catholic Care, vient d'obtenir de la Haute Cour une décision qui lui permet de refuser de placer des enfants auprès de couples homosexuels.
A priori, cet arrêt est pourtant contraire à la loi anti-discrimination. Et, en vertu de cette loi, plusieurs associations ont été contraintes de cesser leur activité pour ne pas être obligées de confier des enfants à des homosexuels.
Mais Catholic Care a remarqué qu'un article de la loi permettait aux agences de fournir des services aux couples d'une orientation sexuelle donnée : un article destiné à permettre aux associations homosexuelles de ne pas offrir leurs services aux « hétérosexuels ». Sic. Catholic Care a demandé, en vain, que la portée de cet article soit précisée. Alors elle a saisi la justice. Et elle a fini par obtenir raison...
(Plus de détails sur le blog de Jeanne Smits)
-
La lettre du pape aux Irlandais
La lettre pastorale que le pape envoie aux catholiques d'Irlande à propos des abus sexuels est poignante. Il en émane aussi toute la force de la vérité, dans tous ses aspects. C'est aussi un hymne à l'Irlande chrétienne, et à la véritable Eglise du Christ. Et une leçon d'espérance fondée sur la foi : si les remèdes prescrits sont administrés, de ce mal terrible sortira un grand bien.
Il faut lire au moins le 4e paragraphe, sur le diagnostic, qui, comme la plus grande partie de la lettre, ne concerne pas seulement les Irlandais.
Mais il faut lire tout le texte, que voici. -
Sitientes
Cette messe qui commence par « Sitientes, venite ad aquas » (vous qui avez soif, venez vers les eaux », servait autrefois de préparation au baptême. Et c'est tout le carême qui est pour les catéchumènes une préparation au baptême. Le verset de psaume fait aussi allusion à la déclaration du Christ à la Samaritaine : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif, mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif : l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle. »
La théologie orientale appelle le baptême « l'illumination ». Car le baptême ouvre les yeux de l'aveugle spirituel et lui fait voir la lumière spirituelle qui vient en lui. Dans l'évangile de cette messe, Jésus dit, dans le Temple : « Je suis la lumière du monde. »
Purifié par l'eau du baptême, le catéchumène peut « boire l'eau » que lui donne le Christ, c'est-à-dire communier à son Corps et à son Sang, et recevoir sa lumière sous un autre mode.
Ainsi parle la prière après la communion, dans la Divine Liturgie de saint Jean Chrysostome :
« Nous avons vu la vraie lumière, nous avons reçu l'Esprit céleste, nous avons trouvé la vraie foi. Nous adorons la Trinité indivisible, car c'est elle qui nous a sauvés. »
-
Les soldats homosexuels à Srebrenica…
Un ancien général américain du corps des Marines et ex-commandant de l'Otan, John Shehaan, a affirmé jeudi que l'incapacité des Casques bleus néerlandais d'empêcher le massacre de Srebrenica en 1995 s'expliquait en partie par la présence d'homosexuels dans leurs rangs.
Après la chute de l'Union soviétique, a-t-il déclaré, "des pays comme la Belgique ou les Pays-Bas croyaient fermement qu'il n'y avait plus besoin de capacités de combat", ce qui a débouché sur "une libéralisation de leurs forces armées, y compris l'ouverture aux homosexuels déclarés, et le fait de se concentrer sur les opérations de maintien de la paix. En conséquence, les forces armées étaient mal préparées pour la guerre. Quand les Néerlandais ont reçu l'ordre de défendre Srebrenica contre les Serbes, le bataillon était sous-équipé, faiblement dirigé, les Serbes sont arrivés, ont menotté les soldats à des poteaux téléphoniques et ont emmené les Musulmans pour les exécuter."
Il a ajouté que le chef d'état-major de l'armée de Terre néerlandaise de l'époque lui a affirmé que la présence de soldats homosexuels dans ce bataillon était "une partie du problème".
Ces propos ont naturellement suscité un tollé. L'ambassadrice des Pays-Bas à Washington, Renée Jones-Bos, a publié un communiqué : "La mission militaire des soldats néerlandais de l'ONU à Srebrenica a été étudiée et évaluée de façon exhaustive à l'échelle nationale et internationale. Rien dans ces rapports ne suggère un lien entre les homosexuels servant dans l'armée et le massacre de musulmans bosniaques. Je suis fière du fait que des gays et lesbiennes servent ouvertement depuis des décennies dans les forces armées néerlandaises, comme c'est le cas actuellement en Afghanistan." -
L’avortement en Corée du Sud selon l’AP
Titre d'une dépêche de l'Associated Press :
"Les Sud-Coréennes n'ont plus droit à l'avortement"
Or il n'y a jamais eu de « droit à l'avortement » en Corée du Sud.C'est seulement, comme je l'avais indiqué suite à une information de Jeanne Smits (datant d'il y a deux mois), que le gouvernement a décidé... d'appliquer la loi contre l'avortement, qui date de 1953 et qui était restée lettre morte : les hôpitaux faisaient même ouvertement de la publicité pour l'avortement, et il y avait 30 avortements pour 1.000 femmes (14,7 en France).
En fait, le gouvernement était favorable à l'avortement : "Le gouvernement a énergiquement propagé l'idée qu'avoir moins d'enfants amènerait la prospérité, sans aucun débat public ou discussion sur l'éthique de l'avortement", dit à l'AP un sociologue, professeur à l'université nationale de Séoul.
Or, aujourd'hui, la Corée du Sud enregistre le taux de natalité le plus bas au monde avec 1,15 enfant par femme en 2009, et le gouvernement constate que c'est une catastrophe. D'où la décision d'appliquer la loi, selon les observateurs. Toutefois, le chef du département de soutien aux familles du ministère de la Santé déclare : "Notre programme contre les avortements illégaux est complètement distinct de nos mesures contre le faible taux de naissance. Ce programme global entend combattre le manque de respect croissant envers la sainteté de la vie." -
Une nouvelle “maladie” : l’« extrême obésité »
De plus en plus d'enfants américains entrent dès leur plus jeune âge dans l'"extrême obésité", une nouvelle catégorie associée à davantage de risques de mourir jeune et de développer tôt des maladies intervenant d'ordinaire plus tard dans la vie, indique une étude.
-
Un drame, une loi
Quand il y a un drame, Sarkozy annonce une nouvelle loi. En outre, nous sommes en période électorale. Donc, puisqu'un policier a été tué, Sarkozy a annoncé une loi « pour que la peine réellement perpétuelle, je veux dire les trente ans, puisse s'appliquer systématiquement pour ceux qui portent atteinte à la vie d'un agent en charge de l'autorité publique ».
La peine réellement perpétuelle, c'est-à-dire 30 ans...
Et il a ajouté : « J'ai demandé aux fonctionnaires de police qu'à la moindre insulte, au moindre manque de respect, des conséquences judiciaires soient engagées. Avec le ministre de l'Intérieur, nous veillerons d'ailleurs à faire comprendre aux gens que quand on insulte un fonctionnaire de police, ou un militaire de la gendarmerie, ou un fonctionnaire derrière un guichet, si on accepte ces insultes, ça veut dire qu'on se prépare à accepter par la suite que la même personne soit frappée. Et si on accepte que la même personne soit frappée au prétexte qu'elle est fonctionnaire, alors on se prépare à ce qu'elle soit blessée. Et si on accepte ça, on a des assassinats. »
Et c'est avec ça qu'il croit piquer in extremis des voix au FN...