Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2088

  • Ben oui…

    Les Anglais découvrent que leur chaîne de télévision Islam Channel est une chaîne islamique, donc islamiste...

  • Discours de candidature de Bruno Gollnisch à la présidence de la région Rhône-Alpes

    Fidèle aux idéaux et aux principes que j'ai défendus avec mes colistiers du Front National lors de la campagne électorale, je souhaite avec leur aide, et celle de tous nos compatriotes, orienter l'action de la région selon le principe de soutien aux collectivités naturelles : familles, communes, métiers, pays, et non de soumission aux groupes de pression, occultes ou avoués, idéologiques ou financiers, qui accaparent les circuits de décision.

    Lire la suite

  • Jean-Marie Le Pen au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Discours d'introduction de la séance inaugurale de la mandature au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de Jean-Marie Le Pen, qui présidait le conseil en tant que doyen d'âge, le 26 mars 2010.

    Au moment d'aborder la dernière mandature, d'ailleurs réduite à quatre ans au lieu de six, d'une institution condamnée dans la perspective de la réforme territoriale, permettez à votre doyen d'âge, qui a beaucoup vu en soixante ans de vie publique, de faire un tour d'horizon.

    Dans l'ensemble, la campagne électorale fut d'un ton correct. A l'exception d'un candidat socialiste qui, pour éviter  d'avoir à aborder la question de son bilan, s'est dérobé au débat, pourtant élément essentiel en démocratie, en affirmant qu'il refusait de parler, je cite, « aux fascistes ou aux fascisants ».

    Qu'il me soit permis de lui rappeler que le fondateur du fascisme fut un député socialiste italien Benito Mussolini. Que les deux principaux chefs de la collaboration avec l'Allemagne nazie, pendant l'occupation, furent Marcel Déat, ancien Secrétaire du Parti Socialiste SFIO et Jacques Doriot, ancien Secrétaire du Parti Communiste et que ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré à Vichy de la Francisque mais le Président de la République François Mitterrand, dont Monsieur Vauzelle a été ministre.

    Lire la suite

  • Ça continue…

    Titre d'une longue dépêche AFP, hier soir :

    « Déjà controversé, Benoît XVI dans la tourmente des scandales pédophiles »

    Toujours les « révélations » du New York Times, toujours présentées comme telles.

    Et l'on termine par l'indispensable aide-mémoire :

    « A l'inverse [de Jean-Paul II], le pontificat de Benoît XVI, entamé le 19 avril 2005, a déjà été marqué de violentes controverses: son passé dans les jeunesses hitlériennes, ses déclarations sur les relations entre islam et violence ou sur préservatif et sida. La levée de l'excommunication de quatre évêques intégristes, dont le négationniste Richard Williamson avait suscité un tollé en janvier 2009. Enfin la décision de relancer le processus de béatification de Pie XII, accusé d'avoir gardé le silence pendant la Shoah, est loin d'avoir contribué à accroître sa popularité. »

    Oremus pro Pontifice nostro Benedicto.
    Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum ejus.
    Pater noster. Ave Maria.

    849350519.jpg
  • « Elle est venue, l’heure »

    Autrefois il n'y avait pas de messe en ce jour. C'est pourquoi les chants sont les mêmes que ceux de la messe d'hier. Quant à l'évangile, il anticipe sur celui des Rameaux. Mais il y a une grande différence entre le texte de demain, celui de saint Matthieu, uniquement sur l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, et celui d'aujourd'hui, de saint Jean, qui est centré, non sur cette entrée, mais sur le fait que « l'heure » de Jésus est arrivée. « Elle est venue, l'heure où le Fils de l'homme doit être glorifié. » Et Jésus dit cela en réponse à André et Philippe qui lui disent que des Grecs veulent le voir. La glorification du Christ, c'est aussi l'annonce aux païens. « Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »

  • Le Conseil des "droits de l'homme" de l’ONU

    Comme chaque année, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté hier une résolution condamnant l'islamophobie.

    Le texte de ces résolutions, proposées par des pays musulmans, est toujours substantiellement identique (et il est amusant de voir les agences de presse reprendre comme des expressions nouvelles ce qui est répété depuis plusieurs années). Cette année, on y a ajouté que le Conseil "condamne énergiquement (...) l'interdiction de construire des minarets et d'autres mesures discriminatoires prises récemment", qui constituent des "manifestations d'islamophobie profondément contraires aux obligations internationales découlant des droits de l'Homme en ce qui concerne la liberté de religion".

    Et cette année c'est le Pakistan, au nom de l'OCI, qui a fait voter ce texte. Le Pakistan, c'est-à-dire le pays où l'on condamne des chrétiens à la prison à vie pour de fausses allégations d'atteinte au Coran ; au nom de l'OCI, c'est-à-dire au nom des pays qui persécutent les chrétiens.

    Même si les pays européens et les Etats-Unis ont voté contre, c'est l'ensemble du Conseil qui se discrédite une fois de plus.

    Le même jour, Mgr Silvano Tomasi, représentant permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, rappelait dans une interview à Radio Vatican que ce sont les chrétiens qui sont aujourd'hui « les plus discriminés ».

  • Les immondes calomnies contre Benoît XVI (4)

    A lire sur Benoît et moi :

    Le texte intégral du P. Lombardi.

    La grande arnaque du grand New York Times, par Massimo Introvigne

    L'article d'Avvenire qui rétablit les faits

    (Le tout à propos du premier « scandale » « révélé » par le NYT. Mais sur le deuxième, tout a déjà été dit.)

    Et la dénonciation argumentée de l'anticatholicisme frénétique du New York Times, par l'archevêque de New York.

  • Le club des faux dissidents

    C'était le titre d'un article d'Antonella Randazzo, sur un blog italien, traduit et publié par Benoît et moi le 14 juillet 2009. Toute ressemblance avec une affaire qui agite les blogs et les médias ces jours-ci ne serait pas fortuite (même s'il ne s'agit pas exactement des mêmes personnes ni des mêmes situations).

    Lire la suite

  • Paroles de démocrates

    Deux députés UMP ont déposé deux propositions de loi distinctes mais substantiellement identiques : elles visent à interdire les triangulaires. En clair, à empêcher le Front national d'être au second tour.

    L'une est d'Eric Ciotti (je crois que ça se prononce chiotte en italien), proche de Christian Estrosi. Il dit tranquillement : « Les triangulaires permettent à des mouvements qui ne peuvent espérer obtenir une majorité absolue de se placer en contradiction avec les principes démocratiques fondamentaux qui régissent notre pays. » Sic.

    L'autre est de l'ineffable Christian Vanneste, qui se dit « admirateur du régime parlementaire britannique qui repose sur le bipartisme ». C'est pourquoi il y a encore six mois il était au CNI...

    Ces propositions de loi sont naturellement soutenues par le « Cercle des parlementaires radicaux »...

  • Les immondes calomnies contre Benoît XVI (3)

    Mgr Vincent Nichols, archevêque de Westminster, président de la conférence des évêques d'Angleterre et de Galles, défend le pape et l'Eglise dans le Times :

    "Les abus commis sur des enfants au sein de l'Eglise romaine catholique et leur dissimulation sont profondément choquants et complètement inacceptables", écrit-il. "J'ai honte de ce qu'il s'est passé, et je comprends l'indignation et la colère que cela a provoquées."

    Mais les accusations portées à l'encontre du pape Benoît XVI, ajoute-t-il, sont injustes. Quand il dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi, à partir de 1990, le cardinal Joseph Ratzinger a beaucoup oeuvré pour que les affaires de pédophilie ne restent pas secrètes. "Il a mené d'importants changements dans la loi de l'Eglise" : il a notamment inclus dans le droit canonique "les délits contre des enfants sur internet", ou "l'extension des délits pédophiles pour inclure les abus sexuels contre tous les moins de 18 ans". "Il n'est pas un observateur passif. Ses actions parlent aussi bien que ses mots."

    Mgr Nichols ajoute que depuis 2002, l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles publie chaque année le nombre des dénonciations pour actes pédophiles, et les sanctions prises : "Autant que je sache, aucune autre organisation dans ce pays ne fait cela. Ce n'est pas de la dissimulation, c'est de la divulgation claire et entière."

    (AFP)