Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2094

  • Les commandements

    Extrait du message de Benoît XVI pour la prochaine Journée  mondiale de la jeunesse (28 mars, dimanche des Rameaux) :

    "A vous aussi, Jésus vous demande si vous connaissez les commandements, si vous vous souciez de former votre conscience selon la loi divine et si vous les mettez en pratique. Certes, il s'agit de questions à contre-courant par rapport à la mentalité actuelle, qui propose une liberté déliée des valeurs, des règles, des normes objectives et qui invite à réfuter tout ce qui limite les désirs du moment... Dieu nous donne les commandements parce qu'il veut nous former à la vraie liberté, parce qu'il veut construire avec nous un Royaume d'amour, de justice et de paix. Les écouter et les mettre en pratique ne signifie pas s'aliéner, mais trouver le chemin de la liberté et de l'amour authentiques, car les commandements ne limitent pas le bonheur, ils indiquent comment le trouver".

    (VIS)

  • Médaille d’or de langue de bois politiquement correcte

    Dans la Tribune de Lyon :

    « Comme le rappelle Stéphane Gomez, vice-président de la LGP (Lesbian and Gay Pride) et administrateur du forum gay-lesbien à Lyon*: "Comme la banlieue concentre des archaïsmes culturels, sociaux et politiques, chaque problème social y est exacerbé. C'est vrai pour l'homophobie, mais aussi pour les violences faites aux femmes, la délinquance ou la pauvreté. »

    * Et aussi secrétaire départemental du SNES et candidat PS en Rhône-Alpes.

    (via FDesouche)

  • Le CNI de Bourdouleix

    Le président du CNI Gilles Bourdouleix (député-maire de Cholet) a exprimé sa satisfaction suite au score (4,15%) réalisé par la liste CNI-DLR en Ile-de-France.

    Il est satisfait, non pas du score lui-même, mais d'avoir contribué à empêcher le Front national d'accéder au second tour et d'avoir des élus :

    « Nous ne pouvons que nous réjouir d'exclure de fait le Front national de la région Ile-de-France. »

    Et dans la Marne, le CNI a appelé à voter FN au premier tour et appelle à voter FN au second tour...

  • Benoît XVI et les abus sexuels sur mineurs

    banniere_fr.jpg

    Dans un article publié dimanche dans L'Osservatore Romano, Mgr Giuseppe Versaldi, évêque d'Alessandria et psychologue à l'université pontificale grégorienne, souligne que « l'Eglise catholique - en dépit de l'image déformée par laquelle on veut la représenter - est l'institution qui a décidé de conduire la bataille la plus claire, en son sein, contre les abus sexuels sur des mineurs ». « Et ici, il faut reconnaître à Benoît XVI d'avoir donné une impulsion décisive à cette lutte, grâce aussi à plus de vingt ans d'expérience comme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi ».

    Actuellement, « comme pasteur suprême de l'Eglise, le pape maintient aussi dans ce domaine un style de gouvernement qui vise à la purification de l'Eglise, éliminant la 'saleté' qui s'y cache ».

    Benoît XVI est un « pasteur vigilant de son troupeau, en dépit de l'image fausse d'un chercheur seulement consacré à écrire des livres et qui délèguerait à d'autres le gouvernement de l'Eglise, selon un stéréotype que certains, malheureusement aussi au sein de la hiérarchie catholique, voudraient accréditer ». « C'est grâce à la grande rigueur du pape que plusieurs conférences épiscopales font la lumière sur des cas d'abus sexuels, collaborant aussi avec les autorités civiles pour rendre justice aux victimes. » Il est « ingrat » de ne pas reconnaître à l'Eglise et à Benoît XVI « le mérite d'une bataille ouverte et décisive contre les délits commis par ses prêtres ».

  • Ma doctrine ne vient pas de moi

    Que répond le Sauveur à ces hommes qui se demandaient avec étonnement comment il pouvait savoir lire sans avoir appris à le faire ? « Ma doctrine, leur dit-il, ne vient pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé. » Voici le premier mystère que je rencontre dans ces paroles, c'est que dans ce peu de mots sortis de la bouche de Jésus, il semble se trouver une contradiction; car il ne dit pas: Cette doctrine n'est pas la mienne; mais il dit: « Ma doctrine ne vient pas de moi. » Si cette doctrine ne vient pas de toi, comment est-elle la tienne ? Et si elle est la tienne, comment se fait-il qu'elle ne vienne pas de toi? Tu dis pourtant l'un et l'autre: « C'est ma doctrine, elle ne vient pas de moi. » Si Jésus avait dit : « Cette doctrine n'est pas la mienne », il n'y aurait aucune difficulté. Mais, mes frères, examinez d'abord la difficulté, puis attendez-en la solution raisonnée; car celui qui ne comprend pas bien l'état de la question, est-il à même d'en bien saisir la solution ? Voici donc l'état de la question. Le Sauveur dit : « Ma doctrine ne vient pas de moi »; ces mots : « Ma doctrine », semblent être en contradiction avec ces autres : « Ne vient pas de moi ». Rappelons-nous bien ce que l'écrivain sacré dit au commencement de son Evangile: « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. » De là sort la solution de la difficulté. Quelle est la doctrine du Père, sinon son Verbe ? Le Christ est donc la doctrine du Père, s'il en est le Verbe; mais parce que le Verbe est de quelqu'un, parce qu'il est impossible qu'il ne soit de personne, il s'est appelé lui-même sa doctrine, et il a dit qu'elle ne vient pas de lui; car il est le Verbe du Père. Y a-t-il, en effet, quelque chose qui soit davantage tien que toi-même ? Et y a-t-il rien qui soit moins tien que toi-même, si ce que tu es est d'un autre ?

    Saint Augustin

  • La Turquie parle déjà comme un membre de l’UE

    Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, participait à une réunion informelle avec des homologues de sept pays de l'UE, samedi en Finlande. Il a notamment déclaré :

    « Nous voulons que l'UE soit beaucoup plus active dans toutes les affaires internationales, et aussi beaucoup plus visionnaire, parce que l'UE est un bon exemple de pays qui ont eu de sérieuses difficultés, les pires tensions dans le passé, et se sont rassemblés en se fondant sur des valeurs aussi bien que sur des intérêts économiques. »

  • Simone Veil à l’Académie française : une injure à l’institution du cardinal de Richelieu !

    Communiqué de Chrétienté-Solidarité

    Chrétienté-Solidarité appelle à manifester le jeudi 18 mars à 14 heures quai de Conti pour protester contre l'entrée de Simone Veil à l'Académie Française.

    Médiocre dans son maniement oral de la langue française, médiocre dans les discours qui ne lui étaient pas préparés, Simone Veil ne peut être reconnue comme un écrivain pour la seule parution de son livre de mémoires.

    C'est bien parce que son nom est attaché à la loi qui, en France, a légalisé l'avortement qu'elle entrera jeudi 18 mars à l'Académie française. Car beaucoup de rescapés de camps de la mort, de bien meilleur talent littéraire qu'elle, tels Albert Chambon ou Elie Denoît de Saint Marc, auraient bien mieux mérité cet honneur.

    C'est également pour cette raison qu'elle sera accueillie par Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, qui étaient respectivement Président de la République et Premier ministre au moment des faits et par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ces derniers viennent encore d'augmenter de 50% la rémunération de l'acte de mort qui rebute, à juste titre, les médecins fidèles au serment d'Hippocrate.

    Devant la captation à une bien mauvaise fin de l'Académie Française, nous nous devons pour le moins de protester. Chrétienté-Solidarité appelle ses militants et amis à rejoindre toutes les organisations du respect de la vie  quai de Conti le jeudi 18 mars à 14 heures.

  • Laïcité maçonnique

    L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis organisait samedi matin une « rencontre républicaine » avec Philippe Guglielmi, premier secrétaire départemental du parti socialiste de la Seine-Saint-Denis, et de Mr Gérard Cosimi, président du parti radical de gauche de la Seine-Saint-Denis.

    Philippe Guglielmi est un ancien grand maître du Grand Orient de France. Quant au PRG, c'est quasiment une émanation politique du Grand Orient. La veille de l'élection, les gardiens de la laïcité vont à la pêche aux voix chez les musulmans...

    (Via l'Observatoire de l'islamisation)

  • Régionales

    L'abstention a atteint 53,65%, soit 14 points de plus qu'au premier tour des régionales de 2004. Confirmation d'une crise majeure de la démocratie, dont le responsable est l'UMPS. Nicolas Sarkozy ne fait que l'aggraver avec sa politique spectacle et d'ouverture à gauche.

    La droite parlementaire (l'UMP et ses 9 satellites) obtient, avec à peine plus de 26%, son plus mauvais score de la Ve République.

    Aucun des vingt ministres et sous-ministres candidats ne devrait voir sa liste l'emporter au second tour. En Guadeloupe, la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a même été éliminée dès le premier tour.

    Les sondages se sont plantés, particulièrement pour le Front national (11,74%). Jean-Marie Le Pen crée la « surprise » à plus de 20%. Et Bruno Gollnisch qui était donné à moins de 10% en fait 14. Le Front national est au second tour dans 12 régions (et non 3 comme les sondeurs le prévoyaient). Nicolas Sarkozy n'a pas donc pas tué le Front national, qui remonte de façon spectaculaire et se trouve en quatrième position juste derrière les prétendus écolos. C'est un des nombreux échecs de Sarkozy. Pour celui-là, on ne lui en voudra pas.

    Il faudra voir si les médias vont continuer à servir la soupe sans modération à Olivier Besancenot, dont le parti caracole à... 2,5%.

  • Soutien à Benoît XVI

    banniere_fr.jpg